Influence de la longueur des bougies

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Influence de la longueur des bougies

Message par ralphmalph » 12 Nov 2008, 11:54

ça c'est de la question existentielle !!

ma lude a tendance à cahoter à froid et en base des tours, donc j'ai pensé aux bougies, au filtre à essence et à la tête d'allumeur.

le filtre à essence est pas trop accessible, donc je le ferai faire au garage en même temps que la vidange de boîte et zieuter la tête d'allumeur.

et j'ai changé mes bougies par des NGK iridium IK20 (qui semble être La référence en terme de bougies pour le H22).

le truc, c'est que du haut de la bougie jusque au bas du pas de vis, mes anciennes et mes nouvelles bougies sont de la même longueur, mais pas en dessous du pas de vis !!
l'électrode est plus courte et descend environ 2mm moins bas dans le cylindre (l'écartement par contre est strictement le même).

au volant, pas de différence, j'ai l'impression que ça cahote un poil moins mais rien de sûr et ça prend les tours normalement.

qqn sait si ça joue cette longueur d'électrode ?
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par hollytiger » 14 Nov 2008, 00:49

salut

j'avais essayé plusieurs type de bougies sur le F20A' de ma prelude

les NGK iridium étianet celles qui me donnaient le meilleur résultat ( pas de surconso, pas d'acoup, pas de crasse...bien quoi)

regarde bine sur la package ils t'expliquent pourquoi elle s sont plus courtes : de mémoire les quatres bornes projettent l'étincelle


ça fait un peu gadget, perso j'y crois pas trop, mais en tout ça ça marche


ATTENTION: respecte bine les tableaux de choix des bougies, tu risque vraiment de faire de très gros dégâts à ton moteur !!!
hollytiger
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 87
Inscription : 18 Juil 2008, 11:18
Voiture : accord 7th gen i-ctdi Sport Navi

Message par ralphmalph » 14 Nov 2008, 10:59

hollytiger a écrit :regarde bine sur la package ils t'expliquent pourquoi elle s sont plus courtes : de mémoire les quatres bornes projettent l'étincelle



ATTENTION: respecte bine les tableaux de choix des bougies, tu risque vraiment de faire de très gros dégâts à ton moteur !!!


euh... quelles 4 bornes ? les miennes ont pas 4 bornes...

sinon, pour le tableau de choix, en fait j'ai vu sur HPC que les IK20 étaient fortement recommandées pour toutes les ludes, mais tu voudrais dire qu'il y a plusieurs IK20 différentes ?

ça peut jouer en quoi la longueur ? si elles étaient plus longues, je comprendrai bien que ça risque de taper sur les pistons, mais si elles sont plus courtes ?
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)