de l'eau dans mon coffre !!!! accord gen 7 ça mouille !!!!

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

de l'eau dans mon coffre !!!! accord gen 7 ça mouille !!!!

Message par kibu » 25 Nov 2008, 19:43

hello

certains se sont posés la question si la buée ne venaient pas du fait qu'ils avaient trouvés de l'eau dans le coffre sous la roue de secours
d'ailleurs je vous conseille de vérifier: mettez les doigts sous la roue de secours vous risquez de trouver une petite surprise ! genre une petite surprise froide et mouillée :razz:

en effet il y a 10 mois j'ai eu la bonne idée de regarder sous la roue de secours et la grosse surprise une bonne quantité d'eau je l'enlève et à chaque fois qu'il pleut ça recommence grrrr!!!! c'est quoi ce bordel !!! :twisted:

je vais dans ma concession Honda préférée (bon c'est vrai qu'il n'y en a qu'une par chez moi) la bas ils commencent à mettre le tuyau mettent de l'eau partout et genre je suis un client qui raconte n'importe quoi me disent que c'est parfaitement étanche !

la un grand moment de solitude me vient mais mon intelligence sans faille :craneur: me dit qu'ils ont fait le test avant de faire le test de faire rouler ma voiture aprés la révision j'ouvre le coffre et la stupéfaction je leur fait constater que de l'eau est apparue (et toc ! ah ah !) bon la ils hallucinent et comme ils sont compétents quand même voient qu'en réalité l'eau ne remonte dans le coffre qu'en roulant sur une route mouillé car les pare chocs sur les nouvelles voitures sont fixés au moyen d'un système de fixation (de merde) avec un joint en caoutchouc et qu'il y en a un qui s'était déplacé ils réparent et la c'est bon

mais c'est pas fini !!!!!!!!!! en réalité avec le temps je me rends compte que le coffre sous la roue de secours reste quand même humide même si c'est pas à proprement parlé d'eau en tout cas jamais sec

et la dans mon malheur j'ai trouvé le deuxième probleme : un mec me rentre en beauté par derrière ( bon pas de mauvais jeux de mots SVP) le carrossier démonte tout le derrière de la Honda pour la réparer et la me fait constater plein de défauts d'isolation avec même des trous ou tu vois le jour ! c'était assez hallucinant il m'a tout mastiqué et depuis mon coffre est totalement au sec ! :041222001359_13:

à mon avis je ne suis pas le seul cas il y a donc eu des problèmes de montage lors de la construction des honda gen 7 au niveau de l'étanchéité du fond du coffre

a donc vérifier car c'est pas visible au premier coup d'œil !!! en espérant que mes mésaventures vous aideront !

kibu
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par moulefrite » 25 Nov 2008, 20:46

ça me fait penser à ma roue de secours suite à un léger accrochage d'un voisin
Image

Avec tout ce qui t'arrives, tu peux t'inscrire au GUIGNE CLUB :rolleyes:
viewtopic.php?t=2249&start=0
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par coco » 25 Nov 2008, 21:10

Humm, faut que je surveille ca de près...

Merci du tuyau ( :041210200758_19: ) Kibu! :wink:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par James » 26 Nov 2008, 01:57

Nan mais Kibu c pas possible, tu bosses pour Rino ou Pijo :041210200758_19: :041210200758_19: et comme on dit Kibutropointn'enfo ! :icon_copain:

Sérieux, l'accord a été démontée par Autoplus avec d'autres marques et a été notée devant les mercedes classe C et autre Audi A4 et BMW 3 tant sur les ajustages de surfaces que montages externes ET internes... a été aussi noté la grande qualité des matériels et des soudures... donc...

Je ne discute pas ton histoire de coffre mais on dirait que c'est pas une voiture première main, mais qui a été certainement accidentée, même faiblement (car parechoc très souple et tolérent sur GEN7)...

Si tu es Français, va voir ton assureur et demande lui de faire une demande au fichier "AGIRA" qui recense TOUT les sinistres "déclarés" par tous les assureurs (base qui permet de vérifier aux assureurs l'exactitude des relevés d'informations que leurs donnent les noveaux clients. Tout sera inscrit, sauf si ton ancien proprio a abîmé la voiture et l'a réparée en "off" à ses frais, ss déclaré le sinistre.
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par rsjapan » 26 Nov 2008, 07:35

ben pour ca part il a pas besoin de le faire...
vu que c'est lui qui a eut le serieux choc arriere :041210200758_19:
mais c'est bien de connaitre le pedigrée de la bete :041210200745_8:
tu peux mettre ton astuce dans les liens par exemple... :wink:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par kibu » 26 Nov 2008, 09:35

ça rien avoir avec l'accident que j'ai eu il faut tout démonter le fond du coffre pour voir ces défauts d'étanchéité (c'est la matière noire comme du goudron qui cale feutre le fond du coffre) à ce niveau la ça peut pas bouger par un accident et autoplus (qui fait d'ailleurs des gros journaux de m... rien à voir avec le moniteur auto qui lui est super) n'a pas pu voir ces défauts vu qu'il faut tout démonter mais c'est clair que le coffre est l'endroit certainement le moins bien fini de nos accords même dans la gen 8 ! il faudrait qu'ils fassent un peu plus de progrès : entre les barres métalliques qui t'emmerdent pour charger, la moquette mauvais marché, les plastiques mal ajustés et qui se rayent, l'étroitesse du coffre et de la trappe, le fond qui est pas parfaitement plat et maintenant l'eau qui rentre dedans !!!!!!!!!....
oula attention james vu mes propos diffamatoires son cœur va s'emballer :twisted: :twisted: :twisted: :razz:
et james c'est comme nos femmes on les trouve belle, intelligente (et oui c'est pas antinomique avec le mot femme !) on les adore et pourtant elles aussi elles ont des gros défauts c'est pas les meilleures du monde (toi non plus d'ailleurs :041210200758_19: en gros c'est comme nos accords et arrêtez avec pigot ou rinot j'i connais plus ces mot la :041210200758_19: c'est rayé de mon vocabulaire
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par James » 27 Nov 2008, 00:46

Alors ben chui ok avec toi sur les étranges analyses que fait autoplus, mais là ds cette enquête, ils ont DEMONTES LES VOITURES.

Ensuite, ben j'ai déjà parlé de mon coffre avec un incident d'huile moteur et j'ai pu rattraper le mal totalement en raison de la qualité de merde (ne jamais se fier aux apparences car il y a des contraintes techniques...x'est pensé) de moqiette que tu évoques puisque sur la mienne il y a une sorte de doublage plastique caoutchouté au verso... et puis les tiges guides d'ouvertures sont biens engainés ds les tubes plastiques restangulaires... qui écrase pas tes courses ... lol

l'accès arrère aux ampoules est bien réfléchis (pas besoins de 2h de MO chez le garagiste pour démonter le PC avant... d'avoir une ampoule allumée...

les crochets métalliques servent aux options dispos pour y fixer les sangles et grilles élastiques dispo en option, le dessous de la porte du coffre est plastiquée...

Ben désolé, pour le prix j'en suis content, et par expérience mon Accord Executive est mieux finie qu'une jaguar x type...

Et puis on aime les gros lolos ou ont aimes pas c question de goût...

Pour moi le coffre de la GEN7 est spacieux et le rabattage des sièges AR est impec a mes besoins lié au segment berline sinon je prenais la bk avec son chargement incomparable :craneur: (oui jlaime ma HONDA aux gros lolos !!euhhhhhhhhhhh grosses jantes 17", pardon :041210200758_19: ).

Plus sérieusement je pense que tu es tombé sur un modèle raté (rare chez Honda, première fois que j'entends çà), mais peux tu nous dires si tu l'a achetée neuve ou non ?

Je respecte ton avis, et suis sincèrement désolé de te savoir avec autant de déception, je pense d'ailleurs que tu es le plus malchanceux du site...
A ta place je ferais expertiser le VL chez un expert et un hussier et enverrait le tout à Honda FRANCE pour un échange de Véhicule d'occasion similaire ou exiger une réparation totale gratuite si tu es hors garantie...

Bon courage ! :icon_copain: Mais c vrai, t'a raisons j'adore cte caisse et j'ai jamais été comme çà avec une auto avant, c'est donc pas par hasard..

Et pour finir sur la ligne scabreuse, comme dit ZIZI RIDER (sketch de Smaïn) en parlant du pot de sa Harley, .... "Ben ouais quand regarde tes pots, s'ils étaient plus gros... hummmmmmmmmmmm" (ok ok jme vente un peu car Faut dire qu'ils sont gros les 2 pots des K24). :041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19:

Et puisque tu en parles, femmes et voitures c'est un peu "pareil", chaque voiture est pensée pour un segment de clientèle précis 'c'est du marketing, et chaque individu (homme et femme) a un profile psycho différent qui fonctionne avec certaines personnes et pas d'autrres...

Donc pour moi nous sommes tous parfait pourvus que nous soyons fidèle à notre fonds intérieur, sinon le monde serait triste, il n'y aurait pas d'artiste, de poetes, de chercheurs, d'ouvriers, ... on serait tous pareil.... et on roulerait tous en traban lol ... Et pourquoi jserais pas le meilleur du monde ? chui pas si mal que çà ! Enfin tu me comprends, POSITIVE !!!).

Tu n'as peut être pas le profile Honda ...
:pasmafaute: mais bon à ta décharge tu as manifestement un pb avec cette auto...

RS t'en penses quoi techniquement de cette fuite ?
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par kibu » 27 Nov 2008, 01:30

bon revenant maintenant du boulot James j'ai pu me délecter de ton mail plein d'humour

bon ce qui m'a fait le plus rire c'est que je n'aurai pas le profile honda car je critique certains points avec objectivité de mon honda accord donc ce qui veut dire que pour avoir ce fameux profile il faut dire que tout est génial dans nos honda et que les "petits problèmes" qui peuvent nous arriver viennent soit de chez pas de chance (une mauvaise série) ou qu'ils sont trop insignifiants pour en parler.... et pire que les autres marques et en particulier les francaises c'est de la m....
bah écoute sans te vexer j'ai le profile de rien du tout ni de renault, peugeot ou honda d'ailleurs m'assimiler à quelqu'un ou quelque chose ca me gonfle j'ai passé l'age de jouer à pipi caca
je viens sur ce site car j'y trouve des gens sympas (même toi d'ailleurs) et qui me filent des tuyaux, des astuces et me communique leur passion

et pour te rassurer mon petit (ou grand) James malgré tous les problèmes que j'ai eu : mes 5 accidents, ma fuite d'eau au coffre, le capteur de mon embrayage hydraulique, la porte droite en rade, mes pneus usés en facette et puis dans un futur proche la chaine de distribution :041210200758_19: et bien j'adore mon honda accord et la remplacerai pour rien au monde (ou peut être pour la gen 8 :pasmafaute: ) donc si ça c'est pas du positivisme !!! et mon accord est normal et a été acheté à quelqu'un de "normal" bon la dire que je suis normal c'est à dire que je rentre dans la normalité c'est à toi de voir !

au fait pour ton histoire qu'il faut rester fidele à son fond intérieur il faut aussi des gens qui jouent un peu la provoc comme moi parce que sinon qu'est ce qu'on s'ennuierait dans la vie et dans nos forums !

PS je trouve quand même que le coffre de mon accord c'est de la m..
:twisted: mais ce n'est que mon avis chacun est libre d'en disposer à son bon vouloir

bonne nuit James
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par James » 27 Nov 2008, 01:56

Hé ben tu voies qu'on tombe d'ACOORD !!!
:icon_copain:

Sérieux je suis comme comme toi je ne m'assimile a aucun groupe, "je ne suis pas un N°, je suis un homme liiiiiiiiibre !!" (n°6).
Mais bon faut convenir que toutes les marques autos dépensent un fric dingue en mercatique pour vendre leur produit... c'est à cela que je fais allusion et donc accentuer des point qui vont attirer plus certains que d'autres sur le choix d'un VL (rien qu'entre un scenic ou FRV et une S2000, le client n'aura pas les mêmes attentes, l'un a une famille l'autre est plus "seul", et cette démarche est très poussée, pour nous "manipuler" dans l'acte d'achat.

Et sache que je suis affecté de tes aventures avec l'Accord, car cela me désole, tant pour toi, que cela m'interroge sur la marque... car la vie oblige a se remettre en question et donc a regarder les pbs en face... mais de l'eau ds le coffre c'est pas anodin.

Heureux de t'avoir un peu amusé et j'aime bien ta provoc (c'est pour çà que jte réponds, au moins on met de l'animation sur le site :041210200758_19: ).

(et sérieux, les voiture françaises pour moi :icon_string: .... :041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19: :sseb22: :040907152623_70: :coeur: )

Bonne nuit l'ami ! :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par James » 27 Nov 2008, 02:00

kibu a écrit :et pour te rassurer mon petit (ou grand) James malgré tous les problèmes que j'ai eu : mes 5 accidents, ma fuite d'eau au coffre, le capteur de mon embrayage hydraulique, la porte droite en rade, mes pneus usés en facette et puis dans un futur proche la chaine de distribution


Tu parles de ta Lada ? :razz: :icon_copain: :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par kibu » 27 Nov 2008, 11:41

je sais même pas si chez Lada on connait les chaines de distribution c'est encore trop évolué pour eux ! mais non j'ai une ford sierra en deuxieme voiture je sais c'est la classe !
en tout cas jolie ton accord quel conso pour ta part ?
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par James » 28 Nov 2008, 00:47

kibu a écrit :je sais même pas si chez Lada on connait les chaines de distribution c'est encore trop évolué pour eux ! mais non j'ai une ford sierra en deuxieme voiture je sais c'est la classe !
en tout cas jolie ton accord quel conso pour ta part ?


Alors ces derniers temps, assez surprenante...

Autoroute sur long trajet : historiquement 6.6L/100 mais ya peu de temps (6.4L/100 !!! surprise, mais j'avais gonflé mes pneus un peu plus... fautre de la charge).

En moyenne mixte/ville : 6.8 à 7.6L au 100

En conduite sportive K24 POWAA j'tape un chouai moins les 10L en moyenne ...

Et ultra sportive (accélération tjrs au max en Allemagne sur une longue distance, (tu voies l'aiguille descendre à vue d'oeil) : +16L/100

Ce sont mes dernières mesures...
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par kibu » 28 Nov 2008, 00:51

joli la conso ça voudrait dire que je pourrais atteindre les 7l de moyenne sur mon parcours habituel je vais réfléchir pour ma futur honda accord pourquoi pas prendre une 2.4 si elle décote bien dans le futur et faire le plein en suisse pourquoi pas je vais y réfléchir (je fais 30 000 km en moyenne par an)

bon si tout va bien je vais vous montrer une photo bientôt qui va faire enrager les possesseurs de 2.4 ! surprise ! :rolleyes:
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par coco » 28 Nov 2008, 07:59

Super tes consos James!!
impressionnant, là je suis battut, moi qui arrive toujours à faire des consos plus que raisonnable, là je m'incline!

Post ton message dans le topic "consos de vos vtec" car elles sont interessantes pour allimenter le topic ces consos de K24!! :shock:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par lg100 » 28 Nov 2008, 10:55

il me semble que ces problèmes d'eau dans le coffre ont été évoqués par d'autres, si je me souviens bien sur le forum de l'accord dans forum-auto.
Bon je suis plus trop sûr de ma source mais j'ai le souvenir que cette mésaventure est déjà arrivée
lg100
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 12 Jan 2008, 09:21
Voiture : Accord tourer 2.2d

Message par kibu » 28 Nov 2008, 11:16

il parait que si t'achètes une honda accord ils te mettent de série dans le coffre un petit canard en plastique tout jaune ! :041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19:
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par rsjapan » 28 Nov 2008, 13:00

et un plongeoire :041210200758_19:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par ojo » 28 Nov 2008, 13:25

James tes consos ça me troue le c..! :041210200758_19:
le plus bas que j'ai fait c'est du 6.4L/100 sur départementale pendant 120kms!

Mais la même chose sur autoroute c'est fort! :shock:

En même temps j'atteinds péniblement les 8500 kms donc je pense que la conso va peut-être diminuer un peu prochainement :wink:
ojo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 24 Mai 2007, 16:16
Voiture : Accord EXE 2.4 2007 6MT && Civic EK3 && Prelude 3g 2.0 16s 4WS

Message par ralphmalph » 28 Nov 2008, 13:59

bah ouais, impressionnant !!
avec l'accord, en mixte ville-départementales, j'ai jamais pu faire moins de 9.5L, et à peine moins de 9L full départementales avec une conduite tranquille à dynamique.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par James » 28 Nov 2008, 22:46

ralphmalph a écrit :bah ouais, impressionnant !!
avec l'accord, en mixte ville-départementales, j'ai jamais pu faire moins de 9.5L, et à peine moins de 9L full départementales avec une conduite tranquille à dynamique.


Ouch, 9.5L, ben alors !! Au fait, tu as plus ta Jazz je lis que tu as une prelude ...
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Suivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)