Bien choisir sa graisse de graissage...

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Bien choisir sa graisse de graissage...

Message par James » 08 Avr 2009, 23:56

Voilà, je dois sur un vieux VL, graisser le systèlme d'ouverture du capot, l'articulation de la baguette qui tient le capot et les chanières des portes et les causses de batteries...

Quelles graisses prendre ? car j'ai vu sur l'accord dans les portières de la graisse blanche, et je trouve çà pas mal, mieux que la vielle jaune de notre enfance...

Auriez vous des marques et références à fournir ? merci :icon_copain:
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Message par Frepin » 09 Avr 2009, 00:03

je veux bien te donner ca, mais c'est industriel donc... :pasmafaute:
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Re: Bien choisir sa graisse de graissage...

Message par kibu » 09 Avr 2009, 05:12

James a écrit :Voilà, je dois sur un vieux VL, graisser le systèlme d'ouverture du capot, l'articulation de la baguette qui tient le capot et les chanières des portes et les causses de batteries...

Quelles graisses prendre ? car j'ai vu sur l'accord dans les portières de la graisse blanche, et je trouve çà pas mal, mieux que la vielle jaune de notre enfance...

Auriez vous des marques et références à fournir ? merci :icon_copain:

la graisse blanche que tu parles c'est celle au lithium j'en ai acheté et elle est nickel t'en a aussi au teflon qui sont aussi trés bien les graisses sont en réalité des huiles qui sont transformés en graisse c'est à dire en huile trés visqueuses par adjonction d'additif.
le lithium, le téflon sont en realité d'autres additif pour améliorer les propriétés physico chimiques des graisses : meilleure résistance, meileure tenue thermique, longevité, impermeabilité à l'eau......
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Message par greg 76 » 09 Avr 2009, 20:09

kibu à raison,

l'idéal, surtout à cet endroit, c'est de la graisse qui résiste à l'humidité, à l'eau, et celle au lithium et au téflon sont les meilleurs.

Par contre de la graisse jaune classique comme tu dis (type ep2) peut tèrs bien faire l'affaire sauf qu'il faudra y revenir + souvent, à toi de voir.

:050907190731_56:
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Message par Veta » 10 Avr 2009, 09:06

Je travaille cher fenwick et a l'atelier nous avons de la graisse alu !
Nous nous en servons pour graisser les cosses batterie car dans le domaine nous somme sujet au surlfate qui agraisse les cosse et cable en tous genre.
Donc la graisse alu est le meilleur agent graisseux que nous avons trouver pour palier a cette acide plutot déstructeur .
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Message par James » 10 Avr 2009, 09:21

C'est super intéressant, merci pour vos contributions les gars ... :icon_copain:


Sinon, où trouver ces graisses dans le commerce ?
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Message par kibu » 10 Avr 2009, 18:50

James a écrit :C'est super intéressant, merci pour vos contributions les gars ... :icon_copain:


Sinon, où trouver ces graisses dans le commerce ?


personellement je suis allé à feu vert et norauto et quand j'ai vu le prix j'ai pris peur !

tu vas chez monsieur bricolage et c'est 40 % moins cher que les centres auto pour la même graisse ! chez bricorama c'était cher
tu as la graisse blanche en spray pour les endroits difficiles d'accès mais je trouve qu'elle est un peu trop fluide (bon après elle sèche ) et la graisse blanche en pot qui est plus eco et plus epaisse tu peux même trouver des graisses marine qui résistent aux méfaits du sel contre la corrosion tu verras il y a un paquet de choix

le ptfe je pense que c'est le top car le ptfe est en realité du teflon qui est un polymere qui résiste à tous les produits chimiques : base (sel), acides, solvant organique c'est que qu'on utilise en chimie car il résiste à tout et à des températures jusqu'à 250 degres ! utilisé aussi pour les revêtements de poelle et en plus il est autolubrifiant !


la marque de qualité est wd40 3 en 1 voici 2 produits qu'ils commercialisent :

Le Lubrifiant Sec au PTFE : propre et anti-adhérent
Fortement dosé en PTFE, le Lubrifiant Sec au PTFE 3-EN-UN technique a été spécialement formulé pour les cas où une lubrification non grasse et anti-adhérente est requise.
Il laisse après séchage une fine pellicule blanche (résidu de PTFE) qui agit comme un lubrifiant sans attirer les poussières et les salissures. La lubrification reste performante; la résistance du lubrifiant est même accentué. Le lubrifiant Sec au PTFE est recommandé comme lubrifiant pour les chaînes, glissières, pivots, convoyeurs, petits mécanismes, mais aussi comme agent de démoulage dans certaines industries.

La Graisse Universelle au Lithium : polyvalente et résistante
La Graisse universelle au Lithium 3-EN-UN technique assure une lubrification longue durée de tous les mécanismes sujets à graissage, qu'ils roulent, tournent, glissent ou s'emboîtent.
Forte de son excellente tenue à la pression et à l'usure, résistante à l'eau, elle réduit les coefficients de frottements tout en protégeant de la rouille et la corrosion. D'origine minérale, épaissie au lithium, la Graisse Universelle au Lithium 3-EN-UN technique adhère parfaitement au support.
Elle est indiquée pour tous types de roulements, moyeux, paliers, galets, engrenages, charnières de portails, etc. et adaptée aux conditions extérieures. Elle s'appliquera à l'aide d'une pompe à graisse sous forme de cartouche et à l'aide d'un pinceau sous forme de pot.

voila voila si aprés ca t'es pas un pro de la graisse ! :041210200758_19:
kibu
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