Merci à tous pour vos réponses, je vais vous apporter quelques réponses sur les secrets de longévité :
- Pour ce qui est de l'entretien, je suis le carnet à la lettre (mais je suis embêté car il n'y plus de place pour moi dedans
).
Dernièrement, le liquide de frein a été purgé et changé. Le liquide de refroidissement a été controlé et il est encore bon.
La boîte a été vidangé deux fois. L'embrayage, amortisseurs avant changés (les arrières sont encore d'origine : 78% efficacité au dernier controle technique de mars 2009).
- Pour la succession du Tourer, j'ai commencé à y réflechir, j'ai fait un peu le tour (Insignia,C5,Avensis), car le coffre du nouveau Tourer ne correspond pas trop à mon activité. Mais malgré ceci, et à cause de la nouvelle boîte auto sur le nouveau Tourer et que mon trou est fait à la concession, je pense sauté le pas et reprendre un Tourer nouvelle génération
Vu que Honda france rechigne à importer le Honda Odyssé (Gros monospace) que j'ai d'ailleurs déjà croisé sur nos route.
- Mais mon Tourer est parti pour déjà une saison touristique (J'habite près de la méditérranée) et son changement ne se fera qu'avant la saison prochaine ou voir après suivant sa condition.
Enfin si vous passez dans le coin dans l'été (Béziers), ça serait sympa de vous rencontrer
David