Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Les "bonnes notes" des concessionnaires/agents

Message par franckv » 25 Juil 2005, 13:44

Une petite discussion à batons rompus avec d'autres usagers Honda (ailleurs qu'ici :oops: ) me donne l'idée de lancer un topic sur le sujet des garages que nous fréquentons. Evidemment, distribuer des bonnes notes est une chose, mais il arrive que l'on soit aussi mécontent des prestations de certains, que ce soit au niveau commercial ou à l'atelier.

Je vous laisse le choix de citer ceux que vous voulez, en bien comme en mal, mais pour ma part, je ne citerai pas nommément ceux avec lesquels j'ai eu des problèmes (y en a qu'ont essayé :wink: ), même si ça peut s'arranger sur demande en MP. En revanche, pour un satisfecit, je n'hésiterai pas : quand on a trouvé un bon garage, autant que cela se sache ! :D

Je reviendrai vous faire part de quelques expériences acquises en 15 ans d'ici demain. :wink:

Allez, lâchez-vous ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par taloche » 25 Juil 2005, 14:57

super bonne idée.

Pour ma part je fréquente le garage japauto de courbevoie, et j'ai eu quelque probléme avec l'auto.

Niveau commerciale : tout est a faire : antipatique, anestesié, ne savent pas ce qu'ils disent. Seul le patron, rencontre un soir tard, a l'air eveillé. Cepandant il ont trouvé et vendu la voiture que je voulais ... Je dirais qu'ils sont plus efficasse quand le client n'est pas la ...

Niveau garage : d'un approche un peut froid, et malgrés un manque de résultat immediat, le chef n'a jamais nié le probléme, ni ne l'a jamais minimisé. Pour finir par le regler correctement aprés deux tentatives. Donc ni mauvais ni super. Attendons de voir ce qu'il me raccontera pour la revision ...
Taloche
taloche
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.2 i-Ctdi executive G7 Carbone 01/05

Message par Tom1973 » 26 Juil 2005, 09:56

J'ai le même garage que Taloche et j'en fais la même analyse, si ce n'est que je mettrais un carton rouge au département vente qui porte chez eux bien mal son nom... :evil:

Même analyse au niveau de l'atelier, un peu froid, mais finalement pas si mauvais. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom1973
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juil 2005, 17:47
Voiture : Accord 2.4l Executive BVA CL9

Message par patch » 27 Juil 2005, 12:15

Je confirme vos impressions au niveau commercial :
ils devraient changer de métier. Pour l'annecdote, ne sachant pas où était placé le vehicule dans ce grand garage, aucun des 2 larons ne voulait se déplacer pour la chercher et me la montrer avant règlement (ils n'avaient dixit "pas fait la vente" et la secrétaire n'etait plus là..mais je venais de faire 2h30 de route pour la règler). On a vu mieux comme pratique commerciale..!
patch
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 127
Inscription : 13 Juil 2005, 15:45
Voiture : Accord Gen8 2.2L Elegance plus

Message par Tom1973 » 27 Juil 2005, 20:03

Tu parles toujours des "flèches" de Japauto Courbevoie ? En tout cas, ça leur ressemble furieusement... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom1973
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juil 2005, 17:47
Voiture : Accord 2.4l Executive BVA CL9

Message par franckv » 27 Juil 2005, 23:28

Bon, c'est un forum de langues de vipère, on dirait ! :lol: Il va falloir que je songe à changer le titre du topic...

Bref, personne pour dire du bien d'un concessionnaire ? OK, je m'y collerai, mais n'ayez crainte, j'ai aussi un peu de venin à cracher. Je vais d'ailleurs le faire tout de suite, pour plus de cohérence : c'est bien grâce à l'incompétence de certains que l'on se met en quête d'un atelier digne de confiance...

Voici donc quelques anecdotes (reprises en partie d'un post déjà écrit il y a longtemps sur un autre forum) sur les ateliers Honda que j'ai pu connaître, en 15 ans de fidélité à la marque...

Comme déjà annoncé, je ne citerai pas sur le net ceux qui m'ont déçu, du moins pas nominativement : mon expérience personnelle ne suffit pas à faire une généralité (mais un MP, et hop, on lèvera un coin du voile... :wink: ). Néanmoins, un atelier se démarque... par sa médiocrité, résumée en deux épisodes.

Le premier : je me plains d'un bruit à l'avant droite sur ma CRX, perceptible sur chaussée déformée au niveau du passage de roue (oui, vous avez deviné de quoi il s'agit, mais on ne va pas apprendre leur métier aux homme de l'art :wink: ), lorsque je la remets pour la révision habituelle. Le soir, je la récupère et au premier secteur pavé, ça recommence. :roll: Ni une, ni deux, je retourne au garage et j'emmène le chef d'atelier faire un tour : il reconnait qu'il y a bel et bien quelque chose qui cloche. Revenu à l'atelier, il soulève le capot et me dit que c'est la batterie qui est désserrée : 2-3 tours de clé et au revoir. :shock: Bien sûr, le bruit est toujours là, et c'est en Haute-Savoie (garage Périssoud, anciennement Nanterme, à Meythet, à côté d'Annecy) qu'on m'a diagnostiqué (enfin !) un problème d'amortisseur, avec changement à la clé.

Deuxième volet : retour à Paris (c'est donc d'un atelier parisien lato sensu qu'il s'agit :wink: ), dernier péage, je remets les gaz et l'embrayage me laisse tomber. Il faut forcer comme une brute sur le levier de vitesse en attendant que la vitesse veuille bien passer... Pas la joie, quoi, avec l'impression désagréable de ne pas arranger la mécanique. :? Coup de fil au fameux atelier le plus proche de mon domicile, en leur annonçant que mon embrayage est HS... "Venez, on va voir ce qu'on peut faire", me dit-on. Je m'y rends donc, en visant les feux verts pour ne pas changer de vitesse une fois lancé dans la circulation parisienne. Une fois arrivé, le chef d'atelier monte dans la CRX et m'annonce que l'embrayage est foutu. Première nouvelle ! :? Et sur ce, il me dit qu'il peut me donner un RDV dans 15 jours pour la réparation ! :shock: 15 jours pour un problème qui justifie l'immobilisation du véhicule, pas une simple révision, c'est un peu léger, non ? Conclusion, je lui dis que non, ça ne sera pas chez lui que je remettrai les pieds. Non mais... :evil:

Prochain post : les louanges, et j'en ai à faire, heureusement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Invité » 29 Juil 2005, 18:33

Tom1973 a écrit :Tu parles toujours des "flèches" de Japauto Courbevoie ? En tout cas, ça leur ressemble furieusement... :lol:


oui , les flèches c'est un bon terme :D
Invité
 

Message par artur » 03 Août 2005, 20:57

J'ai cherché dans mes messages dans l'ancien forum, mais je n'ai rien trouvé de synthétique à coller ici... Je recommence donc brièvement.

Chez Honda Cambronne sur Paris commerciallement c'est assez difficile à dire actuellement car le commercial a changé il y a pas longtemps. Le nouveau m'a fait la mise en main et m'a raconté une ou deux bêtises, mais on peut l'excuser, il venait d'arriver. L'ancien était pas très vendeur, mais visiblement il était sur le départ.
Ils ont essayé de me pousser à la consommation, mais je pense que c'est plutôt les administratifs qui le font et peut-être le chef d'atelier qui préfère voir les voitures plutôt que les conducteurs qui se débrouillent eux-mêmes.

Sinon, en discutant avec l'atelier par téléphone et sur place on trouve de bons éléments qui ne tiennent pas le même discours. Un mec m'a dit entre autres que les entretiens étaient bien tous les 20000km sur le mazout et que ce n'était pas la peine de passer plus fréquemment.

Ils semblent être en contact avec Honda France pour les questions d'"homologation".

Il me reste à voir comment ils vont s'occuper de mon problème de vibrations dans les portes avants (ils ont raté l'écrit, il va falloir qu'ils se rattrapent) et de la voiture lors de mon premier entretien de 20000km (je suis qu'à 15000km là).

Edit : Il y a au moins deux personnes qui méritent que l'on s'arrête pour en parler. Une dame qui s'occupe des livraisons de voitures neuve du côté de la compta. Elle est sympa et m'a même fait cadeau des tapis de sol. Et surtout un mec qui m'a accueilli la première fois en remplacement du commercial, mais qui travaille à la réception de l'atelier. Il a toujours été très professionnel jusqu'à me donner des conseils pour prendre des rendez-vous au bon moment (quand les "bonnes" personnes sont là à l'atelier).
Dernière édition par artur le 05 Août 2005, 18:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par Tom1973 » 05 Août 2005, 16:33

Alors là, je suis scié :shock: je sors du garage pour la révision des 20 000 km et je n'ai payé que 141,00 EurosTTC (Comparé aux 180,00 Euros de la révision intermédiaire des 10 000 km, j'ai été très agréablement surpris...) :mrgreen:

Par contre pour être plus en phase avec le topic, j'ai fait l'erreur de poser une question un peu trop compliquée à une des 2 "flêches" évoquées plus haut et là, il a dépassé toutes mes espérances et franchi toutes les limites de l'entendement... Je vous refais la scène :
Moi : "Est-ce que par hasard vous vendriez des pièces Mugen ?" :?:
Lui : "Des pièces quoi ?" :? :roll:
Moi : "Des pièces Mugen : M.U.G.E.N !" :twisted:
Lui : "Connais pas..." :o
Moi : "Mugen, l'équivalent de AMG chez Mercedes..."
Lui : "Ah oui je connais !" :P
Moi : "Mugen ?" :o
Lui : "Non non, AMG !"
Moi : "Et Mugen ?" :P
Lui : "Non connais pas..." :roll:
Moi : :evil: :shock: :!: :evil:

J'ai mis en route mon mode "zen" et ai raconté tout ça à Little pour me détendre... Un grand moment !

Pour ceux qui connaissent, c'est le vendeur moustachu de la concession ci-dessus citée... De la graine de champion du Monde, je pense qu'il fera un bon con pour mon prochain diner... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom1973
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juil 2005, 17:47
Voiture : Accord 2.4l Executive BVA CL9

Message par Invité » 06 Août 2005, 10:56

mdr le coup du mugen vraiment trop fort!!!!

perso je conseille pour ma part la concession de chambery qui malgres parfois un acceuil un peu froid a une tres bonne équipe en atelier avec des gars amoureux de leurs metiers et de leurs voitures et qui peuvent meme s'occcuper de quelques boulot sortant un peu de ce que font d'habitude les concessionaires comme pose de d'amortisseurs speciaux, lignes avec decata, radiateur alus etc....
Invité
 

Message par Tom1973 » 06 Août 2005, 18:50

Mais qui es-tu "Invité" ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom1973
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juil 2005, 17:47
Voiture : Accord 2.4l Executive BVA CL9

Message par euroblack » 08 Août 2005, 22:54

oups.... bah je croyais que j'etais connecte lol!!!! :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
euroblack
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 02 Août 2005, 22:33
Voiture : honda accord coupe 2l noire model 99

Message par laurentds » 27 Août 2005, 14:12

Ben moi, j'ai acheté ma voiture à la concession de Monthléry.
Accueil très aimable (normal, c'est leur métier). Petit tour d'essai de la voiture (sur la route qui monte au circuit pour ceux qui connaissent), lui en montant, moi en descendant (il a eu peur je crois, au rond point en bas).

Point positifs :
- Ils ont été (ou sont toujours) garage confiance Autoplus, et on reçu par 2 fois il me semble le 1er prix satisfaction clientèle descerné par Honda France.
- A ma demande, quand j'ai acheté cette voiture (elle avait 80000 km), ils ont changé la courroie de distribution à leurs frais, et ils m'ont proposé de changer toutes les autres en même temps. Je n'ai payé que les courroies supplémentaires, toute la main d'oeuvre a été à leur charge. Il m'ont également refait une clé rouge car elle n'y était pas au moment de la vente. Ils ont repris mon vieux Frontera de 96 : le commercial a fait le tour du pâté de maison avec et m'a donné un prix, la côte argus :shock:

Côté atelier : rien à redire, ils connaissent leur boulot.
Le seul petit détail : je trouve qu'il manque du dialogue dans ce garage entre les commerciaux et les techniciens. On a l'impression que c'est deux secteurs indépendants l'un de l'autre.

PS : Quelqu'un sait si la concession de Béthune est sérieuse ? (réponse par MP)
Avatar de l’utilisateur
laurentds
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 116
Inscription : 24 Août 2005, 11:01
Voiture : Accord 2.2i vtec 20e anniv.(G5 - 08/98) - Accord 2.2i-ctdi Executive (G7 - 12/04)

Concession de Béthune

Message par Christophe » 27 Août 2005, 16:09

Salut,

C'est avec cette concession que j'ai acheté mes 2 Honda.
Depuis peu, S. Delabre possède également une 2ème concession à Lens.
C'est du sérieux. Très bon accueil.

Pas de problème avec eux, pas de mauvaises surprises jusqu'à présent. Faut dire qu'avec la Civic, très fiable, je n'ai pas eu souvent à leur rendre visite, surtout que je faisais mes vidanges moi même.

Le chef d'atelier, Franck, est très sympa et disponible. A plusieurs reprises, je suis passé le voir pour lui poser des questions : tel que comment retirer les garnitures de portes avant, pour installer des HP focal, etc ... j'ai toujours été bien renseigné.
Je n'ai pas vu Franck depuis un moment, il doit être sur Lens maintenant.

Et même si leur planning est déjà bien chargé, ils font le maximum pour te satisfaire, sachant que je ne suis dispo que le samedi matin pour laisser la voiture.

quoi dire d'autres :
- le commercial viendra te saluer, s'il te voit dans l'atelier.
- j'ai déjà pu payer en plusieurs fois certains travaux.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par franckv » 09 Sep 2005, 20:42

Allez, aujourd'hui, c'est la St-Alain, donc je ne peux plus repousser le post où je vais chanter les louanges de mon atelier préféré. Après mes mésaventures parisiennes déjà racontées plus haut, il est temps de passer aux vraies "bonnes notes".

Bon, c'est vrai, je vous ai déjà parlé de cet atelier, celui de la concession Honda Périssoud (anciennement Nanterme), à Meythet, à côté d'Annecy. C'est en effet chez eux que mon problème d'amortisseurs s'était réglé, après la brillante démonstration de nullité d'un atelier de région parisienne... Mais si ce n'était que ça, je n'aurais pas de quoi être si satisfait, n'est-ce pas ? Eh bien, pour tout dire, les prestations de ce garage haut-savoyard sont tout bonnement excellentes : le chef d'atelier, Alain, donc, comme l'appellent tous ses clients, est toujours à l'écoute des petits soucis que l'on peut rencontrer, et plus fort encore, il s'en occupe ! Excusez-moi de souligner cela, mais je n'ai pas eu cette habitude chez d'autres. De plus, il ne pousse jamais à la consommation : si une pièce peut encore durer sans compromettre la sécurité (comme mes freins un peu voilés, qui couinent mais stoppent quand même la voiture), plutôt que la changer, il annonce franchement que ça peut attendre. Et si ce n'était que ça : il n'hésite pas à vous emmener de l'autre côté du comptoir, pour vous montrer ce qui a été effectué. Non seulement il fait ce qu'il dit, mais il dit aussi ce qu'il fait. J'ai même l'impression qu'il apporte un soin quasi-maniaque à ses interventions. Dernier exemple en date, la dernière révision de l'ATR : je l'ai récupérée le soir, impeccable. Le lendemain, plus de clim', comme ceux qui suivent le savent déjà ! ;) Coup de fil, il me fait venir le jour-même en trouvant un peu de temps malgré un audit de l'atelier par Honda France... Chapeau, déjà. A peine arrivé, il constate qu'un scellé sur un tuyau a lâché, occasionnant une petite fuite. Etant donné que je devais rentrer à Paris le lendemain, il me propose une recharge gratuite et ça tiendra ce que ça pourra, n'ayant pas la pièce... Une voiture prêtée, comme d'habitude, je retourne au garage pour récupérer l'ATR. La recharge n'a pas tenu, mais, et c'est là que ça devient intéressant, il y a quelque chose de changé... La veille déjà, j'ai dit que la voiture était impeccable, mais quelque chose dans l'intervention de son équipe ne devait pas satisfaire Alain. J'ai l'habitude de ses réglages : sachant que je conduis "sérieusement", il durcit toujours un peu la direction pour qu'elle semble un peu moins floue. Et là, entre la veille au soir et ce matin-là, il avait trouvé le temps de resserrer ça ! :shock: Il ne m'a rien dit à ce sujet, mais je sais qu'il a encore réglé l'ATR après la révision faite par son équipe, ce jour-là... C'est pas du perfectionnisme, ça ? :jap: Pas étonnant de trouver parfois le matin des voitures d'autres marques qui viennent se faire "soigner" chez Honda : j'avais discuté avec le proprio d'une Peugeot qui continuait de venir là, malgré le surcoût des pièces, parce qu'il savait que le travail serait impeccable. Etonnant, non ? 8)

Côté commercial, maintenant : mes voitures ne proviennent pas de chez eux, mais j'ai quand même pu constater l'engagement du nouveau propriétaire de la concession. Je reçois en effet de temps en temps des invitations, et pas seulement pour aller voir un modèle en concession, non ! Par exemple, j'ai ainsi été convié à une exposition de photos dans une galerie d'art annécienne où se produisait une violoncelliste de renom ! Dommage, j'étais à Paris, mais si j'avais été dans la région, je n'aurais certainement pas manqué ça, d'autant plus que de telles initiatives méritent d'être encouragées. Autre exemple de l'implication du patron : lors de la sortie CTR-Team, il nous a ccompagné, au volant d'une S2000, payant même sa tournée au sommet du Semnoz. Excellent, non ? :D

Bon, maintenant, un petit mot d'espoir pour les parisiens : on trouve quand même des garages sérieux et serviables en RP. Lors de mes déboires d'embrayage avec le CRX (cf. mon ancien post ci-dessus), après bien des coups de fil, j'ai finalement trouvé un garage qui acceptait d'opérer sans délai : International Automobiles, à Versailles. Ils ont d'ailleurs été bien amusés par la nonchalance de leurs collègues ! N'ayant eu aucun problème avec eux, ils sont donc ceux à qui j'accorde ma confiance quand je suis à Paris...

Voilà, c'était long, mais c'était... long ! ;)
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par T0m » 21 Sep 2005, 10:30

Un topic sur lequel je voudrais réagir.
Etant donné que mon père roule en Honda depuis un petit moment, il a quelques experiences et j'ai pu regardé ceci quand je partais à sa place.

Pour ma part, Japauto (Courbevoie ou Boulogne) ne m'ont jamais plus et ceci pour diverses raisons. Un ami de mon père a rencontré des soucis avec sa CTR lors d'une révision et une personne d'Honda France a du intervenir pour "déplacer" le véhicule à la concession d'achat soit celle de St Ouen l'Aumone.

Legendre, accueil commercial déplorable. Quand j'ai acheté la CTR, il était très exécrable et proposait une remise très très faible soit disant que ca se vendait comme des petits pains. Puis forcing abusive :shock:.
Il a gardé une CTR dans le show room presque 7 mois :lol:.

St Ouen l'Aumone (concession d'achat et entretien): je dirais que j'ai aucun soucis puisqu'on est connu de longue date chez eux. Toutes nos Honda viennent de la bas. Parrainage de plusieurs membres avec achat de Civic Type R : 6 en 8 mois 8). Si quelqu'un compte y aller, qu'il m'envoie un mp et on verra ensemble ;). Le seul point faible, la MO très cher mais travail bien fait. Smart ou Civic de prêt fourni si on les prévient à l'avance.


Franck tu peux me dire par mp , c'est laquelle de concession sur RP ?
Avatar de l’utilisateur
T0m
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Juil 2005, 18:07
Voiture : Honda S2000 AM 2005 Blue Nurburgring & Honda Civic Type R FN2 Bronze Rage

Message par bobo » 22 Sep 2005, 20:59

La concession Honda la plus proche de chez moi est a Strasbourg (1 h de trajet).La seul et derniere fois que j'y suis aller , c'est pour une revision.C'est l'unique fois que ma voiture a perdu de l'huile , le bouchon de vidange etait mal serre!!!!! .Ils sont pas pres de me revoir!! :saroumane:
bobo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 308
Inscription : 02 Août 2005, 21:58
Voiture : tourer ictdi 2004 exec bleu

Message par ACCORDCRX » 06 Oct 2005, 21:18

dans ma région :4 départements ,pas une seule concession ,je dois me rendre à DIJON 150 kms,ecoeuré au bout de 20 ans j' ai connu ,dans ma ville, 4 concessionnaires successifs qui ont rapidement fermé ,je ne parle pas de la région ,le réseau HONDA se réduit comme une peau de chagrin ,c'est une catastrophe :les modèles sont fiables ,tout le contraire du SAV.J'ai vendu ma LUDE en grande partie pour cette raison ,2 voitures à faire entretenir à 150kms de chez moi ,un scandale ;pire :une forme de mépris vis à vis de la clientèle ! :x :x
ACCORDCRX
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Oct 2005, 21:19
Voiture : crx

Message par bobo » 07 Oct 2005, 18:33

Comme je l'ai deja ecris , dans certaines regions , c'est la penurie de concessions Honda , donc par force on y rencontre moins de voiture de la marque :nulo: .Et c'est vrai que c'est penible pour l'entretien...
bobo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 308
Inscription : 02 Août 2005, 21:58
Voiture : tourer ictdi 2004 exec bleu

Message par franckv » 07 Oct 2005, 19:08

Espérons au moins que le succès, pas seulement d'estime (on dirait qu'ils en vendent, non ?) de l'i-CTDi, ainsi que les nouvelles ambitions de la prochaine Civic, vont se traduire sur le terrain par une politique commerciale plus offensive et un développement du réseau. Il semblerait qu'il y ait comme des trous dans la couverture (et l'hiver arrive... Arf... :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Suivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)