Usure des pneus en facette

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Usure des pneus en facette

Message par djguigui » 22 Oct 2009, 12:41

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse ..

voila mon soucis :

j'ai acheté mon ATR avec les pneus uses par facette, je les ai changé (les 4) par des goodyear eagle F1 asymetric.

Quelques milliers de km plus tard, rebelote !!!

Donc je changes les amortisseurs (bilstein) + géométrie.

Les pneus avant étant HS je les change par des michelin pilot sport 2.

Et là depuis quelque temps, même problemes, bruit de roulement + tremblements dans le volant.

Des idées ?????

ps : je suis en 225 45 17
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Re: Usure des pneus en facette

Message par omb34 » 22 Oct 2009, 12:49

Bizarre en général ce sont les amortos qui sont trop dur qui font user en facette
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Re: Usure des pneus en facette

Message par omb34 » 22 Oct 2009, 12:50

Peut être que tu devrais essayer des Primacy HP qui ont une gomme un peu plus dure
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Re: Usure des pneus en facette

Message par push » 22 Oct 2009, 13:09

omb34 a écrit :Bizarre en général ce sont les amortos qui sont trop dur qui font user en facette


j'ai eu mon ancienne caisse une saxo vts avec des koni en stage 3 c'est a dire qu'une pierre est plus molle que l'amorto j'ai jamais eu le cas d'usure en facette ...

par contre j'ai ete etonné par l'accord car j'ai eu le souci sur les 2 pneux arriere avec une usure en facette et pourtant j'ai le kit rabaissement d'origine qui est assez doux a comparé de mon ancienne voiture
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Message par gaufman » 22 Oct 2009, 16:59

J'avais eu le cas sur ma Saab 9-5... Apparemment c'est le "mal" des voitures modernes, car le train arrière n'est pas forcément réglable (ce que m'avais dit le mécano chez Saab...)
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Message par didi01 » 22 Oct 2009, 17:54

tu peux scanner ton rapport de géométrie s il te plait ??
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Message par djguigui » 22 Oct 2009, 19:59

je ne me souviens plus si je l'ai

mais devant ils ont mis O en para donc ni pincement ni ouverture et derriere au milieu de la zone de reglage donc avec un peu de pincement

j'ai un peu de carrossage négatif du au rabaissement
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Message par didi01 » 22 Oct 2009, 20:35

justement si tu le retrouve je serais curieux de voir toutes valeurs !!
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Re: Usure des pneus en facette

Message par brooks » 31 Oct 2009, 16:20

djguigui a écrit :J'ai fait une recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse ..

voila mon soucis :

j'ai acheté mon ATR avec les pneus uses par facette, je les ai changé (les 4) par des goodyear eagle F1 asymetric.

Quelques milliers de km plus tard, rebelote !!!

Donc je changes les amortisseurs (bilstein) + géométrie.

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Et là depuis quelque temps, même problemes, bruit de roulement + tremblements dans le volant.

Des idées ?????

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usure en facette : AV ou AR ? a l'interieur ou a l'ext.
de la bande de roulement ?
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Message par lorenzo57 » 22 Mai 2010, 14:42

Salut à tous.Comme j avais signalé sur un autre post.J ai un bruit de roulement de temps à autre sur ma gen 7.Ce matin je suis allé chez profil+ et apparement j ai mes pneus arriere qui commencent à s user en facettes sur interieure du pneu (dunlop sport maxx tt)a peine 10000km :sad: .Et lorsque je suis passé en 17 pouces j ai choppé plus de carrossage sur le train arriere est ce normal.Je sort meme des cotes constructeur: ARG:-1.99 et ARD :-1,56.Quel remède pour le carrossage ?Y a t il un lien entre carrossage trop négatif et usure en facette?Le gas de chez profil me dit que non.(il est ok pour une usure plus prononcé à l interieure mais pas en facette).Et enfin vous qui etes passé du 16" à 17" est ce que ça a modifié votre carrossage?
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Message par omb34 » 22 Mai 2010, 16:47

Cela vient peut être du pneu ... tu devrais essayer les nouveaux Michelin SP3
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Message par lorenzo57 » 22 Mai 2010, 21:10

Je vias continuer a rouler avec jusqu à que ce soit insuportable.Et la je pense que j hésiterai entre 3 modèles :michelin ho,bridg r50 ou goodyear f1.
Mais le carrossage tu penses que ce n est pas abusé?et je me demande de plus en plus si ma différence de déport(à l origine )ne va pas me jouer des tours.
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Message par djo59 » 22 Mai 2010, 21:14

ton carrosage va surtout jouer sur l'usure de ton pneu tu va l'usé surtout sur le bord intérieur

Pour reglé ça il te faut acheter des spc pour pouvoir regler ton carrosage
ouais 81000km que du bonheur
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Message par lorenzo57 » 22 Mai 2010, 21:44

Ok merci.Mais penses tu normal que j obtiens du carrossage négatif (arg -1,56 ard:-1,95) juste en passant en 17 pouces sachant que je suis pas rabaissé.
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Message par djo59 » 22 Mai 2010, 21:45

ben ça c'est un peu bizare surtout autant :sad:

Ta voiture été chargé lors de ta geo?
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Message par lorenzo57 » 22 Mai 2010, 21:54

non à vide.Et je roule le plus souvent à vide.Le plus chargé c est mes 2 ptio à l arriere.C est pour cela je voulais savoir si sur le forum y en avait qui roulait avec des jantes (hors origine honda) avec des déports different car j ai regardé sur quelque forum et apparement meme si physiquement ça passe bien mécaniquement c est pas top.
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Message par omb34 » 23 Mai 2010, 09:03

Bridge tu oublies ou sinon prends des boules kiess :twisted:
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Message par push » 23 Mai 2010, 09:26

didi01 a écrit :tu peux scanner ton rapport de géométrie s il te plait ??


le rapport de geo s'il a ete faussé par le mecano il peut très bien dire qu'il a aucun defaut ( c'est ce qu'ils font la ou je bossais ils faussent les valeurs avant de rendre la voiture) :pasmafaute:
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Message par lorenzo57 » 23 Mai 2010, 11:34

Salut Push je ne comprends pas trop ce que tu veux dire?Pourrais tu m expliquer avec detail..SVP :smile: .
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Message par lorenzo57 » 23 Mai 2010, 11:36

quel serait le problème sur mon véhicule?
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