masse equilibrage sur jantes...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

masse equilibrage sur jantes...

Message par lolo45 » 31 Mai 2010, 19:24

salut à tous, voilà, j'ai fait changer mes 4 pneus et fait faire une géometrie chez euromaster sur ma gen 7 executive model 2006 il y a 5 jours, ce soir en verifiant la pression de mes pneux (2.4 trouvé puis regonflé à 2.5 ) (ps: je surgonfle toujours un peut car beaucoups d'autoroute) , j'ai remarqué des traces de colles mais aucunes masses d'equilibrage trouvé sur les 4 jantes ??

je vais appeler euromaster demain pour confirmer mais je trouve ça bizzare de ne pas en avoir sur les 4 en meme temps!

le volant vibre tres legerement mais ça n'a rien à voir pa rapport à ce que j'avais avant des changer les pneus...
vous trouver ça normale? coups de chance d'avoir 4 jantes parfaitement equilibrées?
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Message par push » 31 Mai 2010, 19:46

tu as du voir la trace des ancienne masse d'equilibrage

par contre si sa vibre tu y retourne et ils refont un equilibrage correctement :wink:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par A!rNy17 » 31 Mai 2010, 20:22

1 jante sur 4 non equilibré c'est courant (moins ou egale a 5gr)
2 sur 4 ca arrive mais moins souvent
3 sur 4 beaucoup plus rare
4 sur 4, va jouer au loto!

A savoir que meme les montes sortie d'usine sont equilibrées

Le seul moyen (et encore) d'avoir une jante parfaite c'est qu'elle soit neuve et que le pneu soit monté quasi au millimetre prés sur le repére de valve (rond jaune, rouge ou orange sur le flan) et encore malgré cela on trouve souvent des déséquilibre superieur a 5gr voir 10gr

Mais, mais mais c'est possible! lol
Avatar de l’utilisateur
A!rNy17
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 257
Inscription : 08 Fév 2010, 01:18
Voiture : ATR 01

Message par jibou74 » 01 Juin 2010, 09:04

je me coucherais moins con ce soir , je sais maintenant a quoi sevent ces fameux points jaunes :wink:
jibou74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 94
Inscription : 06 Juil 2009, 13:39
Voiture : Accord tourer 2.4 executive+ 2007

Message par lolo45 » 02 Juin 2010, 12:57

j'ai reverifié hier de plus pres mais en faite elle sont bien présentes sur la periferie interne de la jante :( j'avais l'ahabitude d'avoir des pastilles collés à l'interieur c'est pour cela que je me suis inquieté ....
donc tout va bien ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Message par omb34 » 03 Juin 2010, 16:14

A!rNy33 a écrit :Le seul moyen (et encore) d'avoir une jante parfaite c'est qu'elle soit neuve et que le pneu soit monté quasi au millimetre prés

Je précise que Michelin est le meilleur en terme d'équilibrage de roue. Un ami qui change de pneus tous les ans sur sa voiture a remarqué avoir des petits plombs sur ces jantes montées en Michelin qu'avec les autres marques ... et j'ai pu le vois quand un copain a fait monter des Uniroyal sur sa ZX ... ça faisait peur ce que le mec collait sur la jante et encore au final l'équilibrage n'était pas parfait
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)