Conseils pour empêcher la formation de buée ?

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Conseils pour empêcher la formation de buée ?

Message par Johan » 11 Sep 2010, 13:53

Bonjour,

Je me suis rendu compte qu'il y avait de la buée sur mon pare-brise, d'abord elle était à l'intérieur, j'ai donc activé la clim et le bouton spécial pour le pare-brise, la buée à disparue en 2 sec, 10 secondes après la buée est revenue mais cette fois-ci à l'extérieur de la vitre et impossible de la faire partir à moins d'utiliser les essuies glaces toutes les 3 secondes, en 2 secondes on y voyait déjà plus rien.

Un petit conseil serait le bienvenu pour empêcher la formation de buée à l'extérieur parce qu'elle est sacrément plus compliquée à faire partir que celle de l'intérieur et m'empêche de bien voir la route, de plus les essuies glaces qui tournent pour juste de la buée sans eau ça me paraît pas génial.

Merci.
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Message par julien49 » 11 Sep 2010, 14:50

Lave toi les dents.............................. :oops:
































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Message par Jackez » 11 Sep 2010, 15:58

Je suppose que l'humidité extérieure doit être importante, et avec la clim, le pare-brise devient très froid et ça condense, essaye ventilation maxi sans clim et vérifies si tu n'est pas en recyclage :wink:
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Message par Johan » 11 Sep 2010, 16:52

Le recyclage ça joue ? Je crois que j'étais dans ce mode.
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Re: Conseils pour empêcher la formation de buée ?

Message par hopla_68 » 11 Sep 2010, 20:10

Johan a écrit :
Un petit conseil serait le bienvenu pour empêcher la formation de buée à l'extérieur parce qu'elle est sacrément plus compliquée à faire partir que celle de l'intérieur et m'empêche de bien voir la route, de plus les essuies glaces qui tournent pour juste de la buée sans eau ça me paraît pas génial.

Merci.


en même temps à la base, de la buée c'est de l'eau ..... :041222001359_13:
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Message par Jackez » 11 Sep 2010, 20:53

Johan a écrit :Le recyclage ça joue ? Je crois que j'étais dans ce mode.

Le recyclage ça joue sur la buée intérieure parce qu'il n'y a pas de renouvellement d'air et sur l'extérieur car la vitre devient très froide.
Pour la clim dans les pays chauds et très humides, il faut trouver le bon réglage et accepter de ne pas avoir 20 °c dans l'habitacle mais plutôt 25°C pour éviter d'avoir des parois trop froides et donc de la condensation et sans compter les risques de rhume :wink:
Et surtout, il faut ventiler :smile:
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Message par omb34 » 11 Sep 2010, 22:18

Ben dis moi, il fait déjà froid dans ta région ??? :shock: :shock: Sinon je confirme la buée extérieur est le résultat du froid et de l'humidité. L'idéal est de mettre le chauffage au maxi en direction du parebrise pour le chauffer et qu'il soit à une bonne température ... maintenant avec un Diesel, bonjour la galère
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Message par push » 11 Sep 2010, 22:21

j'ai pareil sur la mienne depuis une semaine je joue avec les essuie glace :razz:
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Message par omb34 » 11 Sep 2010, 22:31

Ben dis moi, il fait déjà froid dans ta région ??? :shock: :shock: Sinon je confirme la buée extérieur est le résultat du froid et de l'humidité. L'idéal est de mettre le chauffage au maxi en direction du parebrise pour le chauffer et qu'il soit à une bonne température ... maintenant avec un Diesel, bonjour la galère
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Message par omb34 » 11 Sep 2010, 22:39

Ben dis moi, il fait déjà froid dans ta région ??? :shock: :shock: Sinon je confirme la buée extérieur est le résultat du froid et de l'humidité. L'idéal est de mettre le chauffage au maxi en direction du parebrise pour le chauffer et qu'il soit à une bonne température ... maintenant avec un Diesel, bonjour la galère
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Message par Jackez » 12 Sep 2010, 00:57

Hum, hum, Yohan habite en Thailande :wink: la température doit être proche de 30 °C et l'humidité pas loin de 100 % avec un point de rosée à 25 °C, dis-moi si je me trompe Yohan :smile:
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Message par Johan » 12 Sep 2010, 11:18

Johan <= :D

Dehors il fait entre 30 et 35°, humidité proche de 90% je pense, pas sûr.

Il fessait chaud dehors, il venait de pleuvoir et dans la voiture il y avait la clim. Impossible d'y voir quoi que ce soit avec toute cette buée. Moins de clim = moins de buée donc ?[/b]
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Message par Jackez » 12 Sep 2010, 11:55

Oui, pour la buée extérieure, pour bien faire il faut rester au-dessus du point de rosée, s'il se situe à 25°C, tu règle ta clim à 25 °C, tu pourras essayer de baisser la T° graduellement jusqu'à trouver le point d'équilibre qui dépend aussi de la vitesse à laquelle tu roules :wink:
Dans quelle ville habites-tu ?
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Message par omb34 » 12 Sep 2010, 20:52

Si tu avais un garage; cela résoudrait en partie tes problèmes :smile:
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Message par Johan » 14 Sep 2010, 16:39

Hua Hin, en quoi le fait d'avoir un garage empêcherai la formation de buée en circulation ?
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Message par Jackez » 14 Sep 2010, 19:26

On doit supporter la clim à la maison aussi :wink: C'est surtout l'humidité plus que la température qui oblige à mettre la clim dans la voiture, si la clim assèche suffisemment l'air on supporte sans problème 26°C.
Prévisions météo à Hua Hin :
http://meteo.msn.com/hourly.aspx?wealoc ... ast:hourly
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Message par omb34 » 14 Sep 2010, 22:38

Johan a écrit :Hua Hin, en quoi le fait d'avoir un garage empêcherai la formation de buée en circulation ?

La buée intérieure ou extérieure?
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Message par Jackez » 15 Sep 2010, 06:08

Même si c'est toujours mieux d'avoir un garage, dans le cas présent ça n'a rien à voir.
En roulant de la buée s'est mise à l'intérieur du véhicule, il a donc fait comme on le fait tous : il a mis la clim pour retirer la buée intérieure, cela a été efficace mais en refroidissant son pare-brise, il est tombé en-dessous du point de rosée qui se situe vers 24 °C en Taïlande, il a donc eu de la buée extérieure et il n'allait pas mettre le chauffage vu qu'il faisait 30°C, la seule solution est donc d'arrêter la clim. :wink:
Ensuite pour éviter ce type de problème, il vaut mieux avoir toujours la clim en service mais réglée sur 25 °C :smile:
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Message par omb34 » 16 Sep 2010, 09:42

Ok, oui :wink:
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