95 E10

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

95 E10

Message par gilles » 05 Nov 2010, 00:40

bonsoir,

peux ton mettre du E10 dans une accord tourer 2,4 de 2005 ?
gilles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Nov 2010, 23:50
Voiture : honda accord tourer

Message par Devil2Bold » 05 Nov 2010, 01:46

Oui tu peux mettre du SP95 E-10 mais:

1. Tu consommera plus avec du SP95 E-10 que du simple SP95 (j' en ai fais l' expérience dans ma civic ces dernières semaines avec les problèmes de grève).

2. Ca assèche les joints, injecteurs, etc ... un peu plus vite.
Certaines voitures n' apprécient pas trop et broute ou ont des trous à l' accélération.

3. Vu la différence de prix à la pompe entre du SP95 et SP98, je ne m' embête plus et ne mets que du SP98 dans mon Accord. La Civic est aussi au SP98 (sauf 1 fois dû aux grèves). Quand au SP95 E-10, il est certes moins cher que le SP95 classic mais comme je te l' ai dit plus haut, tu consomme plus donc au bout du compte, tu ne gagne rien sauf de (peu être) futurs problèmes mécaniques.


Après, chacuns voit midi à sa porte mais au moins, tu as déjà mon avis perso ;)
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Message par thunderbillo » 05 Nov 2010, 09:51

+1 avec Devil sur toute la ligne, j'ai testé une fois et je ne le ferais plus, à conduite équivalente, entre 0.5 et 1L de + au 100km...
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD

Message par omb34 » 05 Nov 2010, 10:34

Testé sur la Civic Hybride et sur trajet autoroute uniquement ; aucune surconso relevée par contre moteur plus mou en relance. C'est le point négatif. Maintenant toutes les Honda peuvent tourner au 95E10 depuis l'année 91... voir pour certains 1989
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par zouzou60 » 05 Nov 2010, 10:54

Tout à fait d'accord!
Je consomme 0.5l de plus avec Tourer et conseille vivement de rester au SP 95 (de plus en plus rare) ou passer au SP98 malheureusement plus cher, encore que vu la hausse de conso....
Ma femme consomme aussi 0.5l de plus avec une ....twingo 1.2 16V et ce satané SP "écologique".
zouzou60
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 62
Inscription : 10 Sep 2010, 10:16
Voiture : Tourer 2,4l BVA Luxury gen 8

Message par zouzou60 » 05 Nov 2010, 10:55

Tourer 2.0l Sport BVA au fait!
zouzou60
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 62
Inscription : 10 Sep 2010, 10:16
Voiture : Tourer 2,4l BVA Luxury gen 8

Message par moulefrite » 05 Nov 2010, 12:47

Je met du 95 ou du 98 quand il est à peine plus chère.
Mais en aucun cas du 95 e-10 :041212203345_80:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par ralphmalph » 05 Nov 2010, 14:39

je plussoie tout ce qui a été dit.
toutes les honda depuis 91 peuvent tourner avec.

maintenant, mon garagiste me l'avait déconseillé pour ma prelude (pourtant de 97), justement parce que c'est plus agressif et que çà assèche les joints, etc...

j'ai noté les mêmes effets de surconso, et de voiture moins souple.

je suis passé au 98 et je consommais 0.5L de moins qu'avec du 95 sur la prelude (soit au final un coût kilométrique plus faible au 98 qu'au 95).

sur ma civic, j'ai mis du 98 dès que je l'ai eu.

sinon, juste pour info, le SP95 est en fait du SP95-E5.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par omb34 » 05 Nov 2010, 18:43

J'attire votre attention sur les Super SP98 Excellium notamment. J'en arrive à la conclusion qu'ils sont néfastes pour les moteurs si l'on roule tous les jours avec. J'ai testé ce carburant dans mon ex ZX de 240.000 Km, sur mon scooter Honda SH 125i de 2006 acheté neuf, sur mon Coupé Accord (nullement sur l'hybride). Je remarquais au démarrage une odeur de poudre de fusil brulé au bout d'un certain temps. Après renseignement auprès d'un copain mécano, il m'a dit que c'était le symptome des segments attaqués. Sur les 3 véhciules dont un neuf ; le sccoter (que je faisais tourner exclusivement avec ça) j'avais la même odeur. J'ai arrêté ce carburant pour du 95 et plus de soucis. Sur la ZX j'avais en plus une légère fumée noire à la mise en route du moteur. Cette fumée s'est arrêtée lorsque je suis passé à un autre carburant "standard".
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par sylvain01 » 05 Nov 2010, 19:29

Pareil Honda me l'a fortement déconseillé...
sylvain01
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 162
Inscription : 24 Jan 2009, 13:44
Voiture : Honda Accord 2.4 Executive

Message par ralphmalph » 05 Nov 2010, 19:38

omb34, tu parles du 98 en général ou uniquement du 98 excellium ?

si c'est uniquement le excellium, t'as pas essayé le 98 "standard" ?
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par moulefrite » 05 Nov 2010, 23:14

ralphmalph a écrit :sinon, juste pour info, le SP95 est en fait du SP95-E5.


Je savais pas. Tu as des liens pour que j'en sache plus
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par push » 05 Nov 2010, 23:19

ralphmalph a écrit :sinon, juste pour info, le SP95 est en fait du SP95-E5.


pareil pour le 98 ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par omb34 » 05 Nov 2010, 23:28

Je parle pour l'excellium 98 uniquement. Je n'ai jamais testé l'ultimate... sinon l'hybride et le scoot tourne au SP 98 de chez Elf :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par push » 05 Nov 2010, 23:37

bah depusi un certain il coupe l'essence avec de l'ethanol de l'ordre de 5 % de melange :wink:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par vtectz2 » 06 Nov 2010, 09:47

Excellium et ultimate?
c'est Total et Bp, ça, non?
Je continue ou vous avez compris.......?
vtectz2
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Oct 2009, 22:19
Voiture : Honda Accord TYPE R

Message par julienvfr62 » 06 Nov 2010, 13:28

ralphmalph a écrit :omb34, tu parles du 98 en général ou uniquement du 98 excellium ?

si c'est uniquement le excellium, t'as pas essayé le 98 "standard" ?


ma femme a fait tourner mon mazout avec du 98excellium, quelques trou a bas regime mais ca tournai! :twisted:

sinon le e10 j'ai testé sur ma moto (800vfr) et pas de changement dans la consommation ni sur le comportement.
mais le 98 ca a l'air de mieux tourner :smile:
julienvfr62
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 24 Jan 2010, 12:04
Voiture : accord gen7 2.2ictdi executive 2004

Message par Devil2Bold » 06 Nov 2010, 14:04

julienvfr62 a écrit :
ralphmalph a écrit :omb34, tu parles du 98 en général ou uniquement du 98 excellium ?

si c'est uniquement le excellium, t'as pas essayé le 98 "standard" ?


ma femme a fait tourner mon mazout avec du 98excellium, quelques trou a bas regime mais ca tournai! :twisted:

sinon le e10 j'ai testé sur ma moto (800vfr) et pas de changement dans la consommation ni sur le comportement.
mais le 98 ca a l'air de mieux tourner :smile:



Comment tu peux faire tourner un mazout avec du SP98 Excellium ???

Sinon, E10 testé avec ma tondeuse à gazon (moteur Honda) => elle broute à mort et n' a plus de patatte ... suffit de passer sur une grosse touffe d herbe et elle calait. J' ai vidé le réservoir et remis du SP98 (car plus de SP95 normal) et depuis elle refonctionne nikel.
Comme quoi, même ce genre de petit moteur thermique n' aime pas l' E10.
Avatar de l’utilisateur
Devil2Bold
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 366
Inscription : 25 Mars 2006, 23:18
Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Message par omb34 » 07 Nov 2010, 11:15

Ce matin, le journaliste à la radio déconseille fortement ce carburant même si les véhicules "anciens" sont compatibles
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par julienvfr62 » 07 Nov 2010, 15:38

Comment tu peux faire tourner un mazout avec du SP98 Excellium ???



je t'assure c'était pas volontaire... :oops:
julienvfr62
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 24 Jan 2010, 12:04
Voiture : accord gen7 2.2ictdi executive 2004

Suivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)