En vacances au Japon fin Mars

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

En vacances au Japon fin Mars

Message par Christophe » 01 Mars 2008, 00:53

Bonsoir à tous,

je serais prochainement en voyage au Japon.
J'ai prévu d'aller visiter le musée Toyota, à Tokyo, qui renferme un exemplaire de chacune des voitures de la marque.

http://www.pbase.com/kkslok/toyota
http://rides.webshots.com/album/557943005sZVSbF

J'essaie de trouver des infos sur le net concernant un musée / expo / show room, concernant les Honda, si possible à proximité de Tokyo, kyoto ou hiroshima, mais je ne trouve pas.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par Hyvern » 01 Mars 2008, 01:29

T'as de la chance de partir là-bas. J'espère que tu prendras pleins de photos et que tu nous montreras tout ça! Essaie de demander à franckv des infos sur des éventuels musées Honda. Il est déjà allé au Japon alors peut-être qu'il pourra te renseigner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par coco » 01 Mars 2008, 08:53

Il y avait Franckv qui avait visité un musée honda au Japon et qui nous avait un super "topic reportage" faut voir, je vais bien réussir à le retrouver!

Sinon tu en as de la chance de partir au Japon!! :smile:

Et surtout n'oublie pas de nous ramener sur le forum plein de photos! :wink:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par coco » 01 Mars 2008, 09:11

Ca y est j'ai retrouvé le super topic que Franck nous avait fait, je l'ai reparcouru et je trouve que c'est dommage qu'il soit "enfoui" dans les profondeurs du forum, il mériterai 100 fois d'etre mis en post it!

viewtopic.php?t=749

Son topic est aussi bien voir meme mieux qu'un guide, il explique tout et il dit meme comment se rendre aux différents endroits "hauts lieux" de la marque comme un showroom dans un quartier chic de Tokyo, chez Mugen!!, et un autre musée de la marque autour de circuits, tu n'auras meme plus le temps d'aller visiter les musées Toyota! :041210200758_19:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par mackay » 01 Mars 2008, 09:45

:hdhd: Sauf erreur de ma part, nous avons un membre ; "Kotetsu" qui vit au Japon et revient régulièrement en France.

Il serait peut-être intéressant de prendre contact par MP ou Mail, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par rsjapan » 01 Mars 2008, 16:26

remarque pertinante.... :041210200745_8:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Christophe » 01 Mars 2008, 23:16

Merci beaucoup pour toutes les infos.

On part au Japon 3 semaines, dont une dizaine de jours sur Tokyo même. Visiter le "Honda Plaza Aoyama" ne devrait pas poser trop de problème.

En revanche, je ne suis pas certain de pouvoir aller jusqu'au Twing Ring Montegi. Notre emploi du temps est déjà très chargé.

A moins que l'accès en train soit facile depuis Tokyo, par une ligne JR.
Francky, si je limite la visite au "Honda Collection Hall", puis je être de retour sur Tokyo dans le courant de l'après midi ?

Sinon, pour les photos, j'ai 32 Go de cartes CF qui n'attendent que ça !
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par Hyvern » 02 Mars 2008, 00:29

Alors j'espère que t'auras la détente facile :smile: 32 Go ça en fera des photos!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 18 Mars 2008, 18:13

Christophe a écrit :Merci beaucoup pour toutes les infos.

On part au Japon 3 semaines, dont une dizaine de jours sur Tokyo même. Visiter le "Honda Plaza Aoyama" ne devrait pas poser trop de problème.

En revanche, je ne suis pas certain de pouvoir aller jusqu'au Twing Ring Montegi. Notre emploi du temps est déjà très chargé.

A moins que l'accès en train soit facile depuis Tokyo, par une ligne JR.
Francky, si je limite la visite au "Honda Collection Hall", puis je être de retour sur Tokyo dans le courant de l'après midi ?

Sinon, pour les photos, j'ai 32 Go de cartes CF qui n'attendent que ça !


J'espère que tu n'es pas encore parti, Christophe !

Bon, alors le Honda Plaza Aoyama n'a que peu d'intérêt, pour dire la vérité... Mais c'est tout de même l'occasion d'acheter quelques babioles estampillées Honda, si tu n'as pas le temps d'aller à Motegi.

Justement pour Motegi, parlons-en. Pour s'y rendre, il a fallu prendre un ancien shinkansen depuis Tokyo Station jusqu'à Utsunomiya. Arrivés là sur le coup des 9h ou un peu avant, il y a une navette qui relie la gare d'Utsunomiya au Twin Ring, mais, en dehors du week-end et des jours de course, il n'y en a qu'une le matin et une l'après-midi, autant que je me souvienne et il faut donc bien prévoir le coup (renseigne-toi dans les centres d'information JR, ils doivent avoir ça...). En l'occurrence, pour nous, c'était trop tard. Il a donc fallu trouver un plan B, avec l'aide du personnel de la gare (tu verras, tout le monde se décarcasse pour aider). Nous avons donc pris le bus à la gare en direction (sous réserve, je t'avoue, les souvenirs sont un peu lointain) de Mito, avec un changement de bus pour Moka. Arrivés à Moka, on a pris l'équivalent d'une micheline jusqu'à Motegi, où il a fallu prendre un taxi jusqu'au Twin Ring. Je sais, ça a l'air un peu compliqué, mais c'est peut-être le meilleur jour passé au Japon, en tout cas, celui où on s'est le plus marré (avec le Kyoto Studio Park de la Toei, sorte de parc d'attraction kitsch mais tellement sympa développé par la société de production ciné Toei), à force de demander notre chemin partout, à se balader dans un japon plus rural et carrément pas touristique. Bon, mais je comprends qu'on hésite, hein ! :mrgreen: Sinon, pour le retour, on a pu faire venir un taxi qui nous a ramené à la gare de Motegi, où la navette directe pour Utsunomiya était là, mais ça nous a forcé à raccourcir un peu la visite. Ne t'inquiète pas néanmoins, ça laisse amplement le temps de visiter le Honda Collection Hall, même si nous avons zappé la partie deux roues.

Pour le Toyota MegaWeb, prévois un bon moment : c'est énorme ! Entre les halls dédiés au design, au musée, aux activités sportives (va dans le hall de projection, c'est assez fun), tu as de quoi passer facilement l'après-midi... Et si tu veux halluciner, visite à côté le Venus Fort, un centre commercial où tu as l'impression de te promener dans les rues d'une petite ville en Toscane, avec des perspectives immenses, un vrai "faux" ciel, des fontaines à toutes les intersections... On s'est retrouvés là un peu par hasard et ce fut très amusant. De plus, on mange très bien dans les restos qui s'y trouvent (d'ailleurs on mange toujours bien, au Japon, même quand ça ne paie pas de mine)... De toute façon, la baie de Tokyo, le long de la ligne New transit Yurikamome, c'est la partie la plus sidérante du Tokyo moderne, celle qui fut créé juste avant l'explosion de la bulle économique quand toute démesure semblait possible...

Si tu as d'autres questions, ça sera un plaisir d'essayer d'y répondre !
Dernière édition par franckv le 18 Mars 2008, 19:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 18 Mars 2008, 18:26

Sinon, toujours à ce sujet, j'ai un stock de photos du MegaWeb Toyota, mais vu qu'ici, on est sur un forum Honda, l'esprit de clocher a prévalu... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Christophe » 19 Mars 2008, 00:44

franckv a écrit :
Christophe a écrit :Merci beaucoup pour toutes les infos.

On part au Japon 3 semaines, dont une dizaine de jours sur Tokyo même. Visiter le "Honda Plaza Aoyama" ne devrait pas poser trop de problème.

En revanche, je ne suis pas certain de pouvoir aller jusqu'au Twing Ring Montegi. Notre emploi du temps est déjà très chargé.

A moins que l'accès en train soit facile depuis Tokyo, par une ligne JR.
Francky, si je limite la visite au "Honda Collection Hall", puis je être de retour sur Tokyo dans le courant de l'après midi ?

Sinon, pour les photos, j'ai 32 Go de cartes CF qui n'attendent que ça !


J'espère que tu n'es pas encore parti, Christophe !

Bon, alors le Honda Plaza Aoyama n'a que peu d'intérêt, pour dire la vérité... Mais c'est tout de même l'occasion d'acheter quelques babioles estampillées Honda, si tu n'as pas le temps d'aller à Motegi.

Justement pour Motegi, parlons-en. Pour s'y rendre, il a fallu prendre un ancien shinkansen depuis Tokyo Station jusqu'à Utsunomiya. Arrivés là sur le coup des 9h ou un peu avant, il y a une navette qui relie la gare d'Utsunomiya au Twin Ring, mais, en dehors du week-end et des jours de course, il n'y en a qu'une le matin et une l'après-midi, autant que je me souvienne et il faut donc bien prévoir le coup (renseigne-toi dans les centres d'information JR, ils doivent avoir ça...). En l'occurrence, pour nous, c'était trop tard. Il a donc fallu trouver un plan B, avec l'aide du personnel de la gare (tu verras, tout le monde se décarcasse pour aider). Nous avons donc pris le bus à la gare en direction (sous réserve, je t'avoue, les souvenirs sont un peu lointain) de Mito, avec un changement de bus pour Moka. Arrivés à Moka, on a pris l'équivalent d'une micheline jusqu'à Motegi, où il a fallu prendre un taxi jusqu'au Twin Ring. Je sais, ça a l'air un peu compliqué, mais c'est peut-être le meilleur jour passé au Japon, en tout cas, celui où on s'est le plus marré (avec le Kyoto Studio Park de la Toei, sorte de parc d'attraction kitsch mais tellement sympa développé par la société de production ciné Toei), à force de demander notre chemin partout, à se balader dans un japon plus rural et carrément pas touristique. Bon, mais je comprends qu'on hésite, hein ! :mrgreen: Sinon, pour le retour, on a pu faire venir un taxi qui nous a ramené à la gare de Motegi, où la navette directe pour Utsunomiya était là, mais ça nous a forcé à raccourcir un peu la visite. Ne t'inquiète pas néanmoins, ça laisse amplement le temps de visiter le Honda Collection Hall, même si nous avons zappé la partie deux roues.


Si tu as d'autres questions, ça sera un plaisir d'essayer d'y répondre !


Bonsoir,

tout d'abord, merci beaucoup pour ces infos.

nous ne sommes pas encore partis.
juste une semaine à patienter.

Je dois avouer que je suis assez embêté ...
et j'ai bien du mal à prendre une décision ... j'y vais ... j'y vais pas !

Je n'avais pas prévu de visiter le twin Ring Motegi, que j'ai découvert tardivement sur ce topic.
En consultant le site officiel, ainsi que les horaires des trains, je me rends compte que le site n'est pas facilement accessible depuis Tokyo, à moins d'être en voiture !
Quelques soit l'heure de départ de Tokyo, même très tôt le matin, le trajet train + bus dure au moins 3 heures ... pour 140 kms à peine. c'est assez rageant !
et là, c'est plus un simple détour d'une heure ou deux, c'est carrément une aventure d'1 journée.

Du coup, la visite du Hall Collection, en tenant compte du trajet A/R va forcément me prendre une journée complète. Alors est ce que ça vaut le coup ? c'est la question que je me pose.

en sachant que ma femme m'accompagne et même si elle aime bien la marque Honda, même si elle m'a déjà suivi au salon auto de Paris, ou le musée StarTrek de Las Vegas, j'ai peur qu'elle s'ennuie. Je ne voudrais pas faire l'égoïste, et lui imposer Motegi.

D'un autre côté, ce serait vraiment "con" de faire l'impasse sur Motegi, en étant si près ...

Alors, effectivement, j'ai quelques questions :

Visiblement très rurale, loin des sentiers touristiques, c'est un peu aussi ce qu'on recherche... est ce que la région de Motegi est intéressante ? y a t-il de belles photos à prendre ? Parce que finalement, je peux peut être faire l'impasse sur Nikko, et visiter Motegi à la place.

Et puis concernant les transports en général, et les correspondances :

1. est ce que le nom de la gare/ville est bien indiqué sur les panneaux en caractère latin ? ex : OYAMA, SHIMODATE, MOTEGI. ou c'est écris en japonais seulement ?
comment tu sais concrètement que tu es arrivé en gare de Utsunomiya par exemple ? et que tu dois changer de train ...

Voili voilou ...

PS: ahhhh si Honda avait eu la même idée que Toyota, en créant un immense show room en plein coeur de Tokyo !
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par franckv » 19 Mars 2008, 01:10

Sincèrement, entre Nikko et Motegi, y a pas photo... Nikko, même si je n'ai pas eu le temps d'y aller (c'est pour la prochaine fois !), je connais au moins de réputation et sur le papier : tu vas trouver des temples magnifiques dans un cadre sublime. C'est assez simple, quand tu vois des affiches dans les offices de tourisme au Japon, c'est toujours pour faire la pub de Nikko ou de Nara (du coté de Kyoto, cette fois-ci). Motegi, en comparaison, c'est plutôt une campagne lambda tranquille, mais comme tu le dis, c'est le petit côté "aventure" pour s'y rendre qui en fait qqch de mémorable. Mais bon, Nikko, fais un tour sur le web, tu verras, c'est autre chose... mais il n'y a pas le Collection Hall ! :041210200758_19:

Concernant les indications des prochaines gares, elles sont affichées dans le train même sur un écran digital, en Japonais et aussi dans notre alphabet, en plus d'être annoncées vocalement en Japonais et en Anglais, et c'est la même chose dans le métro à Tokyo. Le fléchage pour les correspondances est aussi bilingue, donc ce côté-là, aucun souci. Sinon, tant que j'y pense, si tu as un PDA (Palm ou Pocket PC), procure-toi le freeware "Metro" (clic !), avec le réseau des villes qui t'intéressent, y compris les lignes de bus : c'est magique, grâce à ça, je ne me suis jamais perdu. Tu connais ta gare de départ, ta gare d'arrivée ? Zou, tu as ton parcours en clair. Génial. De toute façon, pas de panique, tu verras, tout est fait pour que le touriste ne se perde pas, et si par hasard tu dois prendre un bus et en changer, le chauffeur se fera un plaisir de te signaler où tu dois descendre... Et puis, si vous vous perdez tout de même, j'envisage d'envoyer une équipe de secours de HAP. :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Christophe » 19 Mars 2008, 14:23

Je pense quand même faire l'impasse sur Nikko.

Nikko est effectivement très beau à voir, incontournable même, pour les personnes qui restent uniq. sur la région de Tokyo.

Pour nous qui voyagerons en 2ème semaine sur Kyoto, nous aurons l'occasion de visiter d'autres lieux aussi beaux.

Donc, c'est décidé ! nous irons à Motegi. Ma femme est d'accord !
L'appareil photo va chauffer !
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par franckv » 19 Mars 2008, 14:49

Christophe a écrit :Donc, c'est décidé ! nous irons à Motegi. Ma femme est d'accord !


Beau travail, Christophe ! Tes capacités de persuasion forcent le respect ! :041210200758_19:

Le mieux, ça serait d'y aller en week-end, alors : là, tu auras des activités sur circuit (la possibilité de faire des tours avec des pilotes pro, peut-être même conduire si tu te fais faire un permis international), le show d'Asimo (a pas eu, moi... :cry:), sans parler des navettes plus fréquentes. Plus les autres attractions, comme le parc conçu pour la découverte de la nature locale, toutes choses qui te prendront bien la journée, si tu veux faire une visite exhaustive (pas eu le temps...) ! Pour le reste, autour du Twin Ring, il n'y a pas grand chose à voir "obligatoirement", le plus sympa étant l'ambiance (notamment quand on prend le bus à l'heure des sorties de classe, et qu'on se retrouve entouré de gamins, avec lesquels on se salue de la main quand ils descendent et qu'on repart vers l'arrêt suivant... Image).
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)


Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)