Avis sur Honda FRV

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Avis sur Honda FRV

Message par Huck33 » 15 Avr 2008, 14:43

Bah voilà, j'ai l'opportunité de changer mon accord par un FRV et je voulais avoir votre avis
En fait ma femme ne veut pas de Tourer :cry: car elle la trouve trop grande donc je me disais que le FRV serait un bon compromis pour avoir un coffre plus exploitable

quoi que vous en dites de ce petit "cube"?
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par ralphmalph » 15 Avr 2008, 15:04

je m'étais posé la question à un moment, car j'aime bien la ligne pour un monospace.
à l'intérieur, c'est spacieux, le coffre est pas mal (mais sans doute pas aussi pratique qu'un tourer, à cause de la profondeur. mon père s'est jamais remis du passage du coffre de sa R21 nevada à celui du scenic...).

j'ai jamais eu l'occasion d'essayer en mobile, mais en statique, j'ai trouvé la position de conduite un peu "bizarre", un peu trop collé à la porte gauche, mais bon, faut bien faire de la place au siège du milieu... sans doute une question d'habitude.

pour les moteurs, il y a le 1.7L 125ch qui équipait déjà les shuttle et aussi les coupés civic gen 7 (pas dispo en france), le 2.2L diesel et le 2.0L 150ch (le même que l'accord en dégonflé ?).

j'avais lu un article qui disait que c'était chiant à se garer du fait de la largeur, mais en fait il fait la même largeur q'un scenic 2, avec une place en plus...
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par Huck33 » 15 Avr 2008, 16:54

bon faut que j'essai
merci pour ton commentaire :smile:
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par rsjapan » 15 Avr 2008, 18:03

tres bonne voiture meconnu...
en diesel c'est le top ...
en essence le 1.8 des derniers modele est le meme qu'il y a sur les civic...
sobre mais manque de peche
tenue de route bluffante grace a son chassis tirer du CR-V (et oui) phase 2
bon freinage (c'est pas une ATR non plus)
assise un peu bizzard certes mais confortable (si tu es grand +1.85m comme moi tu vas avoir des soucis ... pas assé longue l'assise )
coffre honnete (attention poussette) mais ingenieux grace a ses sieges qui coulissent et se rabattent
mais sinon ca parfait comme auto...
apres faut voir a la revente...
pas de soucis connu sauf EGR sur les mazout... :041212203345_80:
voila tu sais tout ce qu'il y a savoir sur ce vehicule meconnu ...
mais qui me plait moi
personne n'a crier au voleur quand mercedes a sorti son monospace du meme genre :shock:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Huck33 » 15 Avr 2008, 18:52

Super RS, merci
par contre pourquoi dits tu "attention poussette"?
le coffre est plus petit que sur l'accord?
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par coco » 15 Avr 2008, 19:35

Le FRV je l'ai essayé chez honda, je l'aurais d'ailleurs acheté sir le concessionnaire ne s'était pas autant fouttu de ma tronche quand il m'a fait la proposition de reprise sur ma gen7 diesel que j'avais acheté neuve chez lui, mais ca c'est une autre histoire...

En tout cas j'avais vraiment accroché, car ca ne se comporte vraiment pas comme un monospace, ca tient super bien le pavé et on est tout de uite à l'aise à son volant, meme ma femme qui n'osait pas l'essayer, s'est finnallement prise au jeu...
C'est vrai que ca va pas mal avec le ictdi, mais j'aimerai bien essayer le 1.8l 140cv aussi.
Je trouve l'intérieure assez réussit et la ligne me plait mais ca ce sont des avis personnels, ca permet de rouler en monospace mais différement et sans perdre le plaisir de conduite et ce qui est à mes yeux TRES important!!

Bon, perso j'ai encore le temps pour le monospace car je n'ai pas encore d'enfants, mais si je devais changer l'accord, ce serait certainement pour un FRV...

J'ai un collegue et amis qui en a achté un et il en est TRES TRES satisfait sur tout les points! :smile:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par tataneman » 15 Avr 2008, 20:04

rsjapan a écrit :pas de soucis connu sauf EGR sur les mazout... :041212203345_80:

Vanne EGR sur les mazout...tous les mazout ? C'est quoi exactement le problème et surtout les symptômes ? :shock:
tataneman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 148
Inscription : 03 Avr 2006, 10:29
Voiture : Accord i-CTDi

Message par moulefrite » 16 Avr 2008, 00:00

J'aime bien la ligne du FRV, mais je la trouve large et la disposition des sièges 3/3 me fait tout suite pensais au Multiplat :vomit:
En monospace je préfère le Corolla Verso ou le Mazda 5 avec ses portes coulissantes :razz:
Je pense que si Honda le convertissait en 2/3/2, le FRV se vendrait beaucoup mieux :041222001359_13:
Très Honda dans la famille (5) et (2) Mazda 5, je vois les côtés très pratique de la chose...comme décembre dernier, au lieu de partir en week-end à Eurodisney en 2 Honda accords, on (7) serai parti en une Mazda 5 :razz:
Au retour, circulation dense et pluie abondante, moua GPS d'origine et l'autre GPS Viamichelin, on a réussi à se perdre :pasmafaute:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par rsjapan » 16 Avr 2008, 06:32

Huck33 a écrit :Super RS, merci
par contre pourquoi dits tu "attention poussette"?
le coffre est plus petit que sur l'accord?

tout depand de la taille elle va te bouffer le coffre
mais il est plus grand que celui de l'accord....(plus haut surtout)
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par rsjapan » 16 Avr 2008, 06:35

tataneman a écrit :
rsjapan a écrit :pas de soucis connu sauf EGR sur les mazout... :041212203345_80:

Vanne EGR sur les mazout...tous les mazout ? C'est quoi exactement le problème et surtout les symptômes ? :shock:

logiquement ils ont tous etes rappelé pour ce soucis ...dont pas de probleme
mais en fait il me semble (car je n'ai jamais eu ce probleme) que la voiture "broute" :shock: bien sur un code defaut s'allume.... :pasmafaute:
mais ce probleme n'etait que sur les FR-V et CR-V phase 2
il ce peut qu'il y ai parfois des soucis sur l'accord mais tres rare....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par coco » 16 Avr 2008, 18:16

Oui apparement ils changeaient la vanne EGR pour en remettre une de plus gros diametre ce qui évite qu'elle se bloque...
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Huck33 » 16 Avr 2008, 20:00

je vais voir mon "ami" concessionnaire la semaine prochaine, on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par artur » 16 Avr 2008, 23:12

Voiture plus lourde que l'accord il me semble.

Moi je te conseillerais de jeter un oeil sur le Tourer Gen8 car il est quand même plus compact. Par contre pas dispo tout de suite.

Comme disais RS à cause du poids FR-V que j'avais regardé au moment où il n'était pas encore dispo avec le mazout est moins nerveux que l'Accord que j'ai adopté à l'époque.

A l'intérieur il est assez modulaire.
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Message par Lol » 19 Avr 2008, 11:31

Ce qui limite aussi la FRV c'est son physique de frigo, comme tous les monospaces ... Une surface frontale importante, y'a rien de pire pour te brider un moteur sympa : evidemment en ville tu sens rien, mais dès que tu dépasses les 90 km/h, la résistance de l'air devient prépondérante sur le poids, d'où l'intérêt du Tourer pour la conso et la pêche.

Maintenant le FRV est plutôt pratique : l'Accord est plus performante, agréable, confortable et tout, mais le FRV tient parfaitement la comparaison avec un Scenic, en plus modulable du fait des 6 sièges. Pour faire une comparaison avec les autres monospaces, il faut retirer un siège : et là soit on a un énorme place en plus pour charger (poussette, bordel en tout genre ...) ou pour prendre ses aises à l'avant (accoudoir géant ...). Perso j'adhère pas mal au concept 3+3, je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus répandu. Le gain en compacité en plus est assez sympa, surtout pour se garer, où la longueur est généralement plus pénalisante que la largeur. Pour l'anecdote, j'ai eu du mal à trouver un garage fermé en centre-ville pour mon Tourer : les 3/4 étaient ou pas accessibles ou trop courts !

Et pour la comparaison avec le Multipla, j'ai pas mal roulé avec à une certaine époque, et le côté pratique des 6 sièges est en partie bouffé par un manque de praticité (enlever un siège est une épreuve d'Hercule, les moteurs sont anémiques, le confort moyen ...). Le FRV est vraiment d'une ou deux gammes au-dessus de la Fiat, sur tous les points.
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par ATR31 » 19 Avr 2008, 16:51

Je pense qu'il faut remettre leur chose a leur place le FRV et un monospace et ne se compare pas a un 4x4 ou bien une berline , donc la grande praticité c'est un planché plat en 2seconde (immense) les 3 sieges de derriere sont en planché plat separement donc poussette pas de soucis ont rabat un siege et c'est gagné , les 2 sieges du centre s'avance et se recule pour pas géner le conducteur , les perfs pour un monospace sont vraiment sympa , pas mal de gens ont etait surpris des reprise eux qui penser me doublé :razz: sa prend 200km/h facilement , conso du 2.2 ictdi entre 4.8l le moins que je fait et 9l en montagne ou conduite sportive,

version 2.2 ictdi : (eco taxe de 750€ a ajoutté)

COMFORT : 24850€ (clim auto,regul vitesse,esp..)

COMFORT PACK : 25650€ (en + jantes alu et antibrouillard)

EXECUTIVE : 28300€ (xenon,charg 6cd,toit ouvrant,barre de toit,vitres teintée, retro rabatable,capteur de pluie)

EXCUTIVE NAV CUIR : 31900€ (en + cuir et GPS)

Mon avis pour un monospace il a la peche , bonne conso , conduite sportive sans problem vire a plat , les moins attention les grands (siege va pas long en profondeur) et long trajet un peut fatigant selon position de conduite .
Avatar de l’utilisateur
ATR31
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 107
Inscription : 21 Mars 2008, 16:56
Voiture : EG6.EH6.CH1

Message par Huck33 » 19 Avr 2008, 18:28

super infos merci
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par James » 20 Avr 2008, 16:09

ATR31 a écrit :Je pense qu'il faut remettre leur chose a leur place le FRV et un monospace et ne se compare pas a un 4x4 ou bien une berline , donc la grande praticité c'est un planché plat en 2seconde (immense) les 3 sieges de derriere sont en planché plat separement donc poussette pas de soucis ont rabat un siege et c'est gagné , les 2 sieges du centre s'avance et se recule pour pas géner le conducteur , les perfs pour un monospace sont vraiment sympa , pas mal de gens ont etait surpris des reprise eux qui penser me doublé :razz: sa prend 200km/h facilement , conso du 2.2 ictdi entre 4.8l le moins que je fait et 9l en montagne ou conduite sportive,

version 2.2 ictdi : (eco taxe de 750€ a ajoutté)

COMFORT : 24850€ (clim auto,regul vitesse,esp..)

COMFORT PACK : 25650€ (en + jantes alu et antibrouillard)

EXECUTIVE : 28300€ (xenon,charg 6cd,toit ouvrant,barre de toit,vitres teintée, retro rabatable,capteur de pluie)

EXCUTIVE NAV CUIR : 31900€ (en + cuir et GPS)

Mon avis pour un monospace il a la peche , bonne conso , conduite sportive sans problem vire a plat , les moins attention les grands (siege va pas long en profondeur) et long trajet un peut fatigant selon position de conduite .


C'est la nouvelle politique de HONDA que de proposer en France la finition Executive sans cuir ni GPS.... :surprised:

Ben cela annonce une augmentation des prix .... c'est triste
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Romy_xjs » 20 Avr 2008, 21:07

Moi j'ai vu l'essai du FRV sur l'emission Vroum vroum et il a été recalé !
Avatar de l’utilisateur
Romy_xjs
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 207
Inscription : 09 Mars 2008, 23:32
Voiture : Accord Tourer 2.4 i vtec

Message par minh » 20 Avr 2008, 23:39

Nous avons acheté une FRV depuis Aout 2006 .
Une voiture plaisir à rouler comparer à notre ex renault Scénic !
Un début carrière difficile 2005 par :
1- le problème EGR sur les voiture diesel roule en ville , résulte par appel retour au concessionare , réparer gratuit . Les modèles aujourd'hui rien à signalé .
2- Volant tirré à droite , sur ce problème majorité les voitures sont réglé comme la mien , d'autre un peu galère ! Les modèle actuellement aucunne idée !

Pour moi , c'est une voiture qui faire plaisir les dames car elle n'est pas trop large { si ! si ! même avec 6 sièges } ni trop long .
Les enfants aimerons car à arrière il peut voir la route par devant comme le conducteur grace à le siège central devant abaisser .

Si un jour tu as besoin de charger un grand objet , en 3 mn les sièges sont position au plancher pas comme certains autres marque , c'est la galère !

Conclusion : la prochaine voiture de famille ? ce sera encore une autre FRV !
Avatar de l’utilisateur
minh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 493
Inscription : 07 Oct 2005, 15:41
Voiture : Honda delsol

Message par Huck33 » 21 Avr 2008, 16:46

merci Minh
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Suivant

Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)