HONDA 1er EN FIABILITE

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

HONDA 1er EN FIABILITE

Message par LE DJACK » 29 Déc 2008, 16:10

:smile:
[center]

HONDA 1 er en fiabilité d apres ;

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... -power.php


Image



Honda : la marque la plus satisfaisante pour les Français
Le très sérieux cabinet de services d’informations marketing J.D. Power and Associates a mené une étude sur la satisfaction des clients européens par rapport à leur véhicule. Honda serait la marque qui apporte le plus de satisfaction à ses clients en France.



:050907190731_56: :muky: :mavie: :wink:[/center]
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Message par ralphmalph » 29 Déc 2008, 17:00

y a quand même une phrase qui me fait bondir dans cet article :
Ce résultat est d’ailleurs confirmé par celui de l’organisme technique central français de 2005 qui classe deux modèles Honda (Civic VII et Logo) dans le top 10 des véhicules les plus fiables


depuis quand le contrôle technique est représentatif de la fiabilité ????

heureusement (enfin j'espère...) que l'étude de JD Power ne se base pas sur les mêmes critères
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par Huck33 » 30 Déc 2008, 11:02

ça fait plaisir
et le classement des véhicules par segment donne la Honda accord en meilleure berline...

:050907190731_56:

la seule chose c'est que jugé de la fiabilité via un questionnaire est très subjectif à mon avis

exemple :

"Pourquoi achetez vous la marque Honda?" / réponse : "parce que c'est fiable"

autre exemple :

"pourquoi achetez vous Renault?" / réponse : "....."
bon ok mauvais exemple
:041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par LE DJACK » 30 Déc 2008, 13:35

:smile:
ralphmalph a écrit :depuis quand le contrôle technique est représentatif de la fiabilité ????


Bien il suffit d analyser le nombre et les motifs de contre visites par marque et par modele car hormis les negligences d entretien imputables au proprietaires le reste releve bien de la conception et de la fiabilite de l auto. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Message par ralphmalph » 30 Déc 2008, 13:42

LE DJACK a écrit ::smile:
ralphmalph a écrit :depuis quand le contrôle technique est représentatif de la fiabilité ????


Bien il suffit d analyser le nombre et les motifs de contre visites par marque et par modele car hormis les negligences d entretien imputables au proprietaires le reste releve bien de la conception et de la fiabilite de l auto. :wink:


c'est ce qui devrait être pour être un minimum cohérent, mais il me semble avoir déjà vu que le critère de fiabilité pour le CT, c'était juste le pourcentage de véhicules recalés, enfin un critère qui veut rien dire quoi... même les négligences d'entretien étaient considérées comme un défaut de fiabilité avec leur critère
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par Frepin » 30 Déc 2008, 13:58

Caradisiac dit :
- étude sur la satisfaction des clients européens par rapport à leur véhicule

- base sur les quatre critères majeurs que sont la fiabilité, les attraits du véhicule, les frais d’usage et le service après-vente

d'où il en ressort que globalement :
Honda : la marque la plus satisfaisante pour les Français ils ne parle pas de la fiabilité (meme si c'est surement vrai).

Si L'Organisme Technique Central (OTC) ne se base que sur les contre-visites des CT c'est totalement absurde sachant qu'on vous oblige à contre-visite pour une babiole (ampoule) ou plus grave. Pas de diffences.
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par Hyvern » 30 Déc 2008, 14:26

Beau podium!
Ca fait également plaisir de voir les BMW en 2ème position.
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par Frepin » 30 Déc 2008, 14:28

Plus exactement et toujours d'apres J.D. Power :
2008 Vehicle Dependability Study (Étude de fiabilité des véhicules) :
Honda arrive globalement 9eme ex aequo avec Jaguar ...
http://www.jdpower.com/autos/ratings/de ... age-anchor

L'article en entier http://www.jdpower.com/corporate/news/r ... 008115.pdf

Ps : La S2000 1ere de son segment :)

Je pense que c'est une etude du marché americain car aucune francaise ou alors on est tres mauvais lol
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par jeannotourer » 31 Déc 2008, 08:48

cette étude là est plus récente :
http://guide-occasion.caradisiac.com/En ... uscade-897
jeannotourer
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 136
Inscription : 26 Déc 2005, 10:00
Voiture : accord tourer 2.4i BA

Message par lg100 » 31 Déc 2008, 09:48

jeannotourer a écrit :cette étude là est plus récente :
http://guide-occasion.caradisiac.com/En ... uscade-897


comme je le soulignais récemment, BMW est souvent en haut du podium. Belle performance pour BMW avec en plus des véhicules bourrés d'électronique et au haut contenu technologique.

Cela dit nos honda font mieux que se défendre ... le tout pour un prix qui reste attractif en comparaison avec les allemandes
lg100
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 12 Jan 2008, 09:21
Voiture : Accord tourer 2.2d

Message par Frepin » 31 Déc 2008, 13:01

lg100 a écrit :Cela dit nos honda font mieux que se défendre ... le tout pour un prix qui reste attractif en comparaison avec les allemandes


+1
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par Immat35 » 31 Déc 2008, 14:38

Mouais content qu'Honda soit encore premier, mais je voudrais bien voir comment sont fait ces études. Perso j'ai fait le sondage autoplus pas très objectivement et la prochaine fois je le ferais, parce que le I-CTDI côté fiabilité est très loin d'etre le numéro 1...

Après côté essence je veux bien le croire, j'ai eu récement à mon boulot un client qui à une Jazz et une Logo avec plus de 200 000km chacune et il a vraiment eu aucun soucis jusqu'à maintenant.

Si seulement le diesel était aussi fiable que l'essence...
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par veve59 » 31 Déc 2008, 16:49

ben pour ca faudra voir avec le temps , pour l'instant aucun d'entre nous n'a eu "d'enorme" bleme avec son i-ctdi , ces justes que l'on etait pas habitues a avoir avec nos hondas les meme soucis qu'on rencontre les autres constructeurs.....
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par Immat35 » 31 Déc 2008, 18:51

veve59 a écrit :ben pour ca faudra voir avec le temps , pour l'instant aucun d'entre nous n'a eu "d'enorme" bleme avec son i-ctdi , ces justes que l'on etait pas habitues a avoir avec nos hondas les meme soucis qu'on rencontre les autres constructeurs.....


Je veux pas jouer les rabat-joie mais embrayage, volant moteur et meme un cas de cylindre HS pour moi c'est des grosses pannes... :pasmafaute:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Message par kibu » 31 Déc 2008, 21:13

MOUAIS MOUAIS !!!! n0 1 en fiabilité ? MDR !!!! :twisted:
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par veve59 » 31 Déc 2008, 22:10

Immat35 a écrit :
veve59 a écrit :ben pour ca faudra voir avec le temps , pour l'instant aucun d'entre nous n'a eu "d'enorme" bleme avec son i-ctdi , ces justes que l'on etait pas habitues a avoir avec nos hondas les meme soucis qu'on rencontre les autres constructeurs.....


Je veux pas jouer les rabat-joie mais embrayage, volant moteur et meme un cas de cylindre HS pour moi c'est des grosses pannes... :pasmafaute:
effectivement ca fait beaucoup , je ne connaissais pas ton cas.....apres faut voir si t'es un cas isole ou si c'est des problemes recurrents....
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par Chris_955rs » 01 Jan 2009, 14:51

......comme je disais dans un autre post ;le mazout est devenu performant!!!
fini la réputation légendaire des moteurs agricoles Peugeot et Mercedes;increvables etc.... maintenant sont arrivés les tdi dci cdi etc plus puissant pour concurrencer les ess. pb électro, pb injecteur pompes, débimetre,culasse fendue,volant moteur à moins de 100.000 km etc et je ne suis pas prêt de changer comme disait les dernieres pub Renault, en tout cas pas de francaises et pas de diesels!!!!! pour l'économie??!?? à la pompe sont minimes et la conso ça se discute!!!!
je suir que Q7 v6 tdi 3.0 consomme moins que ma 2.4 eess§§!!!!!! :lol:

Regardez le courrier lecteurs dans auto+ et vous comprendrez
Alors vive :logo-honda2:

Désolé pour les afficinados du mazout mais je ne peux pas :vomit:

et vive la nouvelle vignette propre et quand tout le monde roulera propre;on trouvera une taxe!!! tout les gouvernements de quel bords qu'il soit formatent les consommateurs automobilistes à rouler diesels, propre, nucleaire hydrogene electrique mais avec quel moyens

Ils y a des constructeurs étrangers qui se soucient depuis longtemps des pb de pollutions et ils n'ont pas attendu que les gouvernements mettent la carotte en avant...... l'électrique chez les constructeurs Français depuis 10 ans ;ça donne quoi??????

Ma prochaine se sera surement une elec ou autre energie NON POLLUANTE
d'içi le temps de rincer mon 2.4L mais.... surement pas une Française§§§!!!!

Alors sur ceux bonne route 2009 et laissons les mazouts aux vrp et autres représentant de la route et vive l'essence propre jusqu'à la fin du pétrole§§!!!!!!

C'était mon coup de gueule de l'année 2008 :saroumane: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge: :led_rouge:
Chris/K2000

Accord Tourer 2.49exe/Triumph 955i Sprint Rs /Cannondale CaaD9 Ultegra- Trail SL 3/ Rossignol LégioN/ InsaneToys Carving
Avatar de l’utilisateur
Chris_955rs
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 629
Inscription : 23 Jan 2008, 19:01
Voiture : Accord Tourer 2.4 executive bva Graphite (Japan made)

Message par kibu » 01 Jan 2009, 15:18

oulala c'est qui ce taliban de l'essence ?!!!! j'hallucine !

quand t'arriveras à consommer 5.6l/100 km avec ton i vtec les poules auront des dents ! et fais pas semblant que les économies sont moindres car tu dois faire dans les 8l/100 soit 2.4l tous les 100 km de plus que mon i ctdi soit pour 250 000 km (que tu feras jamais avec ton essence car trop cher) une perte de 6000 litres sans compter l'impact en CO2 tu auras perdu avec ton 2.4 une somme comprise entre 6000 euros et 8400 euros sans compter la différence de prix entre le sans plomb et le diesel en France....

même les suisses s'y mettent au gazole pourtant l'essence est 15% moins cher la bas que le diesel en france entre le plaisir et le portemonnaie il y a un pas qu'on peut malheureusement pas passer tout du moins si tu roules pas beaucoup ou en 2eme voiture

par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que l'état a trop développé cette energie et quand honda sortira un hybride fiable je me laisserai tenter comme toi....
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par chrisATR » 01 Jan 2009, 18:47

Et les particules emisent par les moteurs diesel on les oublient un peut aussi je trouve :rolleyes:

Elle tuent quand même plus de 11000 personnes par an !!!

http://www.retourvital.com/PollutionAir.php
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par kibu » 01 Jan 2009, 19:26

ca c'est un autre débat mais la bonne nouvelle c'est que l'europe impose progressivement un meilleur raffinage du gazole qui atteindra à terme le
0 % de particules mais tu as raison
de toute façon je suis pas pro gazole d'ailleurs je préfère les voitures essence de toute facon je pense que l'avenir ne sera pas pour le gazole car technologie qui devient trop cher en conception et en entretien mais ne crachez pas dans la soupe l'essence c'est pas 100 % top et le diesel tout mauvais...... et de toute façon la fiabilité de l'essence va décliner car la technologie devient la aussi de plus en plus poussée !
mais il faut pas tout voir en noir je suis sur qu'à terme toute cette technologie sera fiabilisée.............
kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Suivant

Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)