Honda dévoile la Civic Tourer avant Francfort
Publié : 12 Août 2013, 09:49
Avec un volume de chargement record de 624 litres, la Honda Civic Tourer va faire référence dans le segment des compactes break. Ce modèle est doté d'une suspension adaptative ADS avec trois modes de conduite.
Apparue sous forme de concept au salon de Genève au printemps dernier, la version break de la Honda Civic, appelée Civic Tourer, sera présentée dans sa version définitive dans quelques jours au salon de Francfort (10-22 septembre 2013). Mais le constructeur japonais a délivré ce week-end les premières images et les premiers détails à propos de ce modèle qui affiche une capacité de chargement impressionnante, pour une longueur de 4,52 mètres.
Le coffre de la Honda Civic Tourer peut en effet charger 624 litres, un chiffre que même des berlines break, le modèle au-dessus donc, n'atteignent pas. A titre de comparaison, une Renault Mégane Estate se contente de 524 litres. Et lorsque les sièges sont baissés, offrant au passage un plancher plat, la Civic Tourer offre un volume de chargement de 1 668 litres. La modularité se veut exemplaire avec les fameux Sièges Magiques à l'arrière qui peuvent relever leur assise, un cache bagage qui peut être équipé d'un compartiment de rangement et un compartiment de rangement sous plancher pour le transport d’objets longs. La hauteur du seuil de chargement a par ailleurs été abaissée de 137 mm par rapport à la Civic 5 portes.
Le style est assez impressionnant, avec une grande ligne qui part du montant avant et s’étire sans discontinuité jusqu’au montant arrière donnant l’impression d’une ligne de toit flottante. Les glaces de custode ont été allongées pour couvrir les montants arrière et le cadre des portières arrière a été rehaussé de 17 mm pour l'occasion. Les poignées de portes arrière dissimulés dans les montants ont été conservées.
A l'intérieur, rien ne change par rapport à la Civic 5 portes, mais un système d'amortissement adaptatif ADS fait son apparition. Trois modes sont proposés : confort, normal et dynamique. Le but est d’améliorer la stabilité et le confort du véhicule dans les différentes conditions de conduite et de charge pouvant être rencontrées.
Enfin, sous le capot, c'est le nouveau moteur 1.6 i-DTEC 120 chevaux qui fera l'essentiel des ventes.
souce
une petit vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=rTji7j4NbaE&feature=player_embedded
source
video de l'intérieur chez Caradisiac
http://www.caradisiac.com/Presentation- ... -88533.htm
Apparue sous forme de concept au salon de Genève au printemps dernier, la version break de la Honda Civic, appelée Civic Tourer, sera présentée dans sa version définitive dans quelques jours au salon de Francfort (10-22 septembre 2013). Mais le constructeur japonais a délivré ce week-end les premières images et les premiers détails à propos de ce modèle qui affiche une capacité de chargement impressionnante, pour une longueur de 4,52 mètres.
Le coffre de la Honda Civic Tourer peut en effet charger 624 litres, un chiffre que même des berlines break, le modèle au-dessus donc, n'atteignent pas. A titre de comparaison, une Renault Mégane Estate se contente de 524 litres. Et lorsque les sièges sont baissés, offrant au passage un plancher plat, la Civic Tourer offre un volume de chargement de 1 668 litres. La modularité se veut exemplaire avec les fameux Sièges Magiques à l'arrière qui peuvent relever leur assise, un cache bagage qui peut être équipé d'un compartiment de rangement et un compartiment de rangement sous plancher pour le transport d’objets longs. La hauteur du seuil de chargement a par ailleurs été abaissée de 137 mm par rapport à la Civic 5 portes.
Le style est assez impressionnant, avec une grande ligne qui part du montant avant et s’étire sans discontinuité jusqu’au montant arrière donnant l’impression d’une ligne de toit flottante. Les glaces de custode ont été allongées pour couvrir les montants arrière et le cadre des portières arrière a été rehaussé de 17 mm pour l'occasion. Les poignées de portes arrière dissimulés dans les montants ont été conservées.
A l'intérieur, rien ne change par rapport à la Civic 5 portes, mais un système d'amortissement adaptatif ADS fait son apparition. Trois modes sont proposés : confort, normal et dynamique. Le but est d’améliorer la stabilité et le confort du véhicule dans les différentes conditions de conduite et de charge pouvant être rencontrées.
Enfin, sous le capot, c'est le nouveau moteur 1.6 i-DTEC 120 chevaux qui fera l'essentiel des ventes.
souce
une petit vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=rTji7j4NbaE&feature=player_embedded
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video de l'intérieur chez Caradisiac
http://www.caradisiac.com/Presentation- ... -88533.htm