coco a écrit :pier!o a écrit : par contre l'affichage reste obscure type 1-66, 2-66, ....
Bon investissement, achat sur site web de Dension avec livraison sans mauvaise surprise.
Qu'entend tu pas "obscure"?
1-66, 2-66, c'est à dire?
Tu dis que tu gardes les commandes au volant, lesquelles? : le volume et le saut de plage? c'est ca?
Mais si tu veux changer d'album dans ton ipod par exemple?, comment ca se passe et est ce que c'est possible depuis les commandes au volant?
Et est il pilotable aussi depuis le poste?
Et ce que le cable recharge le ipod ou alors le ipod utilise t'il sa propre batterie?
En ce qui me concerne, j'ai le nouveau ipod nano derniere gen, ca doit etre compatible vu que c'est la meme prise que le nano precedent...
(désolé pour ce bombardement de questions...
)
No problemo pour les questions
, je fais chauffer les phalanges et c'est parti...
...alors:
- concernant la batterie, l'Ipod est alimenté par le système quand la voiture est marche donc possibilité de laisser le rétro-éclairage en permanence sans risque de voir la batterie se décharger trop vite
... je suppose que l'Ipod reste en charge une fois le moteur coupé si tu laisses la clé tournée sur la position permettant de faire fonctionner l'autoradio, la ventilation,... ça serait logique mais c'est à vérifier! Je dis de nouveau que le laisser dans le porte-gobelet le plus près du levier de vitesse en l'orientant vers soi et avec le rétro-éclairage permanent me semble être une bonne solution... c'est discret, on le range dans le vide-poche du tableau de bord pour la sécurité, on conserve une très bonne accessibilité et une lisibilité honorable sans coller de support spécifique vers l'autoradio
- concernant les différentes générations du nano, j'ai un gen1 et ma femme un gen2: les deux marchent... de la même manière je pense mais j'avoue que je n'utilise que le mien. Si tu veux vérifier, on peut essayer de se croiser le temps d'un test avec ton Gen3
- les commandes au volant fonctionnent: réglages du son, sauts de plage et "mode" pour faire défiler FM1-> FM2->LW->MW->CDC...
CDC correspondant à l'affichage donné par l'autoradio lorsque l'Ipod est en marche! Pour être plus précis, c'est "CDC 1 66" en permanence chez moi, voir je crois avoir lu une fois CDC 2 66...
1 ou 2 (voir plus?) et 66 (ou autre?) semblerait correspondre au volume/album et à la piste... mais c'est faux car je transporte 900 titres en moyenne, soit bien plus que 1 ou 2 albums, albums ne contenant pas non plus 66 pistes chacun ! De plus, l'affichage ne s'incrémente pas au fur et à mesure de la lecture des plages ou du changement d'albums... c'est donc le côté obscur de ce montage! Et ce n'est pas, d'après mon expérience, en rapport avec un formatage de l'Ipod en mode "classique" ou "disque dur"
mais là j'avoue que je n'ai pas trop creusé la chose...
- l'Ipod se pilote directement comme lorsque tu l'utilises de manière autonome.
ah si!
un point un peu chiant, la lecture aléatoire... tu peux la lancer depuis l'Ipod mais si tu fais un saut de plage avec les commandes de l'accord (au tableau de bord avec "tune" ou "seek" c'est pareil!) tu enchaînes sur le morceau suivant du même album et tu mets fin au mode aléatoire...
moi je l'utilise pas mal donc ça me gène...
Voilà pour mon experience sur Accord Gen7 de 2004 en finition sport avec XCarLink et Ipod nano 4 Gb Gen1...
place aux autres pour me corriger ou ajouter d'autres infos
En espérant que ça t'aide et en précisant que je suis sur Genève en journée et au Châble le soir ou les WE si tu veux faire un test.
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)