Connecter un ipod ou une clé USB

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par pier!o » 13 Nov 2007, 18:53

coco a écrit :Au fait y a t'il quelqu'un qui a installé le x car link version ipod dans sa Accord?


oui moi! et ça marche très bien :smile:
J'ai le boîtier portant les sorties I-pod et jack dans le vide poche devant le levier de vitesse et je le laisse dans les porte-gobelets: il tient debout sans bouger, j'arrive à lire en laissant l'écran rétro-éclairé en permanence et je peux l'attraper assez facilement (par rapport à une installation dans le vide poche sous l'accoudoir). On a des modèles de génération I et II à la maison et il n'y a pas de différence. Les commandes au volant fonctionnent, par contre l'affichage reste obscure type 1-66, 2-66, .... :pasmafaute:
Bon investissement, achat sur site web de Dension avec livraison sans mauvaise surprise.
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par coco » 13 Nov 2007, 19:28

pier!o a écrit : par contre l'affichage reste obscure type 1-66, 2-66, .... :pasmafaute:
Bon investissement, achat sur site web de Dension avec livraison sans mauvaise surprise.


Qu'entend tu pas "obscure"?

1-66, 2-66, c'est à dire?

Tu dis que tu gardes les commandes au volant, lesquelles? : le volume et le saut de plage? c'est ca?
Mais si tu veux changer d'album dans ton ipod par exemple?, comment ca se passe et est ce que c'est possible depuis les commandes au volant?
Et est il pilotable aussi depuis le poste?

Et ce que le cable recharge le ipod ou alors le ipod utilise t'il sa propre batterie?
En ce qui me concerne, j'ai le nouveau ipod nano derniere gen, ca doit etre compatible vu que c'est la meme prise que le nano precedent...

(désolé pour ce bombardement de questions... :oops: )
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par pier!o » 14 Nov 2007, 12:06

coco a écrit :
pier!o a écrit : par contre l'affichage reste obscure type 1-66, 2-66, .... :pasmafaute:
Bon investissement, achat sur site web de Dension avec livraison sans mauvaise surprise.


Qu'entend tu pas "obscure"?

1-66, 2-66, c'est à dire?

Tu dis que tu gardes les commandes au volant, lesquelles? : le volume et le saut de plage? c'est ca?
Mais si tu veux changer d'album dans ton ipod par exemple?, comment ca se passe et est ce que c'est possible depuis les commandes au volant?
Et est il pilotable aussi depuis le poste?

Et ce que le cable recharge le ipod ou alors le ipod utilise t'il sa propre batterie?
En ce qui me concerne, j'ai le nouveau ipod nano derniere gen, ca doit etre compatible vu que c'est la meme prise que le nano precedent...

(désolé pour ce bombardement de questions... :oops: )


No problemo pour les questions :icon_copain:, je fais chauffer les phalanges et c'est parti...
...alors:
- concernant la batterie, l'Ipod est alimenté par le système quand la voiture est marche donc possibilité de laisser le rétro-éclairage en permanence sans risque de voir la batterie se décharger trop vite :smile: ... je suppose que l'Ipod reste en charge une fois le moteur coupé si tu laisses la clé tournée sur la position permettant de faire fonctionner l'autoradio, la ventilation,... ça serait logique mais c'est à vérifier! Je dis de nouveau que le laisser dans le porte-gobelet le plus près du levier de vitesse en l'orientant vers soi et avec le rétro-éclairage permanent me semble être une bonne solution... c'est discret, on le range dans le vide-poche du tableau de bord pour la sécurité, on conserve une très bonne accessibilité et une lisibilité honorable sans coller de support spécifique vers l'autoradio :041212203345_80:
- concernant les différentes générations du nano, j'ai un gen1 et ma femme un gen2: les deux marchent... de la même manière je pense mais j'avoue que je n'utilise que le mien. Si tu veux vérifier, on peut essayer de se croiser le temps d'un test avec ton Gen3 :smile:
- les commandes au volant fonctionnent: réglages du son, sauts de plage et "mode" pour faire défiler FM1-> FM2->LW->MW->CDC...
CDC correspondant à l'affichage donné par l'autoradio lorsque l'Ipod est en marche! Pour être plus précis, c'est "CDC 1 66" en permanence chez moi, voir je crois avoir lu une fois CDC 2 66... :shock:
1 ou 2 (voir plus?) et 66 (ou autre?) semblerait correspondre au volume/album et à la piste... mais c'est faux car je transporte 900 titres en moyenne, soit bien plus que 1 ou 2 albums, albums ne contenant pas non plus 66 pistes chacun ! De plus, l'affichage ne s'incrémente pas au fur et à mesure de la lecture des plages ou du changement d'albums... c'est donc le côté obscur de ce montage! Et ce n'est pas, d'après mon expérience, en rapport avec un formatage de l'Ipod en mode "classique" ou "disque dur" :shock: mais là j'avoue que je n'ai pas trop creusé la chose...
- l'Ipod se pilote directement comme lorsque tu l'utilises de manière autonome.
ah si! :sad: un point un peu chiant, la lecture aléatoire... tu peux la lancer depuis l'Ipod mais si tu fais un saut de plage avec les commandes de l'accord (au tableau de bord avec "tune" ou "seek" c'est pareil!) tu enchaînes sur le morceau suivant du même album et tu mets fin au mode aléatoire... :sad: moi je l'utilise pas mal donc ça me gène...
:smile: Voilà pour mon experience sur Accord Gen7 de 2004 en finition sport avec XCarLink et Ipod nano 4 Gb Gen1... :smile: place aux autres pour me corriger ou ajouter d'autres infos :smile:
En espérant que ça t'aide et en précisant que je suis sur Genève en journée et au Châble le soir ou les WE si tu veux faire un test.
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par coco » 14 Nov 2007, 18:27

Merci beaucoup pour ces précieuses explications!

En effet il faudra que l'on essaie de se voir un de ces 4 pour que je puisse faire un test, ca serai sympa!

Et sinon il y a lors de la 'tit bouffe au resto qui se prépare pour les gens de notre coins...
:wink:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Beep-beep » 17 Nov 2007, 10:25

Salut à tous,

Amateur de Accord et iPod.
J'ai peut-être une réponse concernant cet affichage"obscur".
Cela doit venir de la gestion des fichiers sous iTunes.
Si tu arrive à afficher les fichiers caché du iPod, tu verras qu'ils sont rangé de la même façon que sous iPhoto. Pratique dans le programme, mais gros casse-tête pour une récupération manuelle.

Je ne suis pas totalement sur, mais je pense que ça vient de là.

Bonne route.
Arrgh! Lovely ATR!
Beep-beep
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 24
Inscription : 14 Nov 2007, 16:03
Voiture : Honda Accord Type-R

Message par franckv » 17 Nov 2007, 11:08

James a écrit :Il y a des Hd 2"1/2 antichocs, je fais les recherches...


Concernant cette histoire de disques durs, pas la peine de trop s'emballer : les autoradios USB ont tous, semble-t-il, une limitation concernant le nombre de pistes par support (exemple chez Kenwood : 15000 fichiers max).

Bon, 15000 morceaux, c'est déjà convenable, hein, mais faisons un rapide calcul.

En tablant sur une durée moyenne de 4 min 30 s (c'est confortable) et avec l'approximation grossière 1 min ~ 1 Mo, pour 15000 morceaux, ça nous fait donc 67500 Mo. Donc, avec la génération actuelle de clés USB plafonnant à 32 Go, on se rend compte qu'avec la prochaine évolution prévue, 64 Go, normalement, on est bon... Et là, avec de la mémoire flash, plus de problèmes de vibrations, chocs, etc. Et les prix se tasseront bien à un moment ou à un autre.

Autrement dit un DD à 160, 200 Go ou plus, c'est du gâchis, à moins non pas d'encoder un titre, mais un album entier en un seul fichier. :pasmafaute:

Voilà, c'était la pensée du jour. :mrgreen:
Dernière édition par franckv le 24 Nov 2007, 15:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par ar1301 » 24 Nov 2007, 15:05

Il semble qu'une nouvelle version (améliorée) du Xcarlink soit
sur le point de sortir... cf le post

http://www.phpbber.com/phpbb/viewtopic.php?t=1967&mforum=sp4rks
Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 378
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Message par ar1301 » 26 Nov 2007, 15:43

Avatar de l’utilisateur
ar1301
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 378
Inscription : 11 Fév 2007, 15:02
Voiture : Honda Accord 2.0 ivtec 2007

Message par James » 09 Déc 2007, 02:06

RS peux tu montrer en photo l'outil et son utilisation STP ce serait super ... Thanx mon Ami :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par rsjapan » 09 Déc 2007, 14:43

James a écrit :RS peux tu montrer en photo l'outil et son utilisation STP ce serait super ... Thanx mon Ami :icon_copain:

tiens je l'avais zappé ce topic :oops:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Huck33 » 28 Déc 2007, 12:08



35€ de frais de port.. il se soigne le gars
en plus il est écrit que la vente est finie :sad:
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par vtecophile » 28 Déc 2007, 16:27

Huck33 a écrit :


35€ de frais de port.. il se soigne le gars
en plus il est écrit que la vente est finie :sad:


Normal , c'est en Chine.
En cherchant bien, on trouve des vendeurs français qui font le Xcarlink a 79€ llivré contre 99€ + frais de port chez xcarlink.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330199028372&ssPageName=STRK:MESO:IT&ih=014[/url]
Avatar de l’utilisateur
vtecophile
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 42
Inscription : 12 Déc 2007, 01:04
Voiture : Accord 2.0i ES Innova

Message par Huck33 » 28 Déc 2007, 17:06

je crois que je vais craquer...

vtecophile a écrit :

Normal , c'est en Chine.
En cherchant bien, on trouve des vendeurs français qui font le Xcarlink a 79€ llivré contre 99€ + frais de port chez xcarlink.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330199028372&ssPageName=STRK:MESO:IT&ih=014[/url]


par contre j'ai pas trop compris comment on peut le commander alors que la vente est apparement fermée :oops:
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par Huck33 » 29 Déc 2007, 18:56

voici une vidéo pour l'installation du connecteur

http://www.youtube.com/watch?v=1xm8b4WXCmQ&eurl=http://www.youtube.com/
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par James » 30 Déc 2007, 20:56

Sympa ton lien mais le lien sur l'ipod ne se charge pas...

:icon_horssujet: Par contre en lien un peu plus bas y a un lien sur Matrix qui conduit une accord au pays du soleil :041210200758_19:



http://fr.youtube.com/watch?v=HPrSsA54k ... re=related
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Huck33 » 31 Déc 2007, 16:22

Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par coco » 31 Déc 2007, 16:59

Attention aux frais de port!!!
il y en a pour 34€ quand meme!

Dommage qu'il n'ai pas la prise ipod celui ci.

Pour info, je rappele que vous pouvez commander chez Carnlink (avant ca s'appelait Dension)l'importateur officiel en France de la marque xcarlink et Dension le xcarlink pour 89€ + 6€ de port soit 95€ livré sous 48h.

Moi si jamais je commande ce sera chez eux.
:rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par mackay » 31 Déc 2007, 18:46

:twisted: attention qu'il n'y ait pas de problème, car apparemment une fois livré, ils ne répondent pas aux mails qui leur sont adressés ... pas même pour inviter à leur renvoyer un appareil qui ne correspond pas , alors qu'ils avaient reçu les indications précises qui auraient du éviter toute méprise .... :hdhd:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par Huck33 » 31 Déc 2007, 19:09

mackay a écrit ::twisted: attention qu'il n'y ait pas de problème, car apparemment une fois livré, ils ne répondent pas aux mails qui leur sont adressés ... pas même pour inviter à leur renvoyer un appareil qui ne correspond pas , alors qu'ils avaient reçu les indications précises qui auraient du éviter toute méprise .... :hdhd:


c'est ton cas?
tu as commandé quoi et reçu quoi?
c'était chez Carnlink?
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par coco » 31 Déc 2007, 19:29

Oui c'était chez eux?

Si c'est le cas , as tu essayé le téléphone?

Attention aux périodes de fetes...
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)