Silents blocs de barres stabilisatrices (et autres)

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Silents blocs de barres stabilisatrices (et autres)

Message par coco » 01 Août 2008, 07:46

Ma question: est ce difficile (ou chiant) de démonter les silents blocs des barres stabilisatrices avant et arrieres sur une gen7?
Car j'ai une petite idée qui trotte dans la tete via ebay... :rolleyes:

Et est ce quelqu'un en a déja changé ou fait changer sur une gen7 (ca m'étonnerai quand meme) ou une autre?

Enfin, j'ai un lien pour ces silents blocs, mais est ce que quelqu'un en aurait d'autres et meme pour d'autres silents blocs plus durs?
:rolleyes:
coco
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Message par Yass » 05 Août 2008, 19:47

Salut,

juste une petite question:
Qu'est ce que ça change de mettre des silent blocs plus durs?

@+!
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Message par coco » 05 Août 2008, 20:08

Ca rigidifie l'auto et ca la rend un peu plus vive et réactive, et au niveau des barres anti roulis et bien ca agit sur le roulis justement, les silents blocs plus durs vont limiter un peu plus le mouvement du chassit via ces barres en durcissant le travail de celles ci, je ne sais pas si c'est clair...
:rolleyes:
coco
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Message par rsjapan » 06 Août 2008, 07:05

eternel insatisfait coco.....
il est clair qu'en changeant tes silent bloc ton auto sera plus precise.....
mais tu vas pas faire de la piste demain !!!!
ayant conduit ton auto je la trouve tres saine... en meme temps je ne l'ai utilisé que sur autoroute....
mais deja la barre anti rapprochement ca le fait bien alors pourquoi t'acharner ????
bon treve de plaisanterie....
par contre je n'ai jamais vu en changer....mais a mon avis ca doit etre une serieuse partie de mecano vu le nombre de barre....
tiens un truc serieux pour les pieces de train roulant (ou j'ai acheté mes bras INGALL'S)
http://www.iapdirect.com/home.php
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Message par coco » 06 Août 2008, 07:47

Merci pour le lien Serge!!

Et oui, c'est vrai que le feeling que j'ai volant de ma (mes) voitures est tres important pour moi, si ca ne me convient pas totallement et bien moi ca ne va pas... :pasmafaute:

Mais c'est vrai que l'accord est une routiere typée confort et justement parfois je trouve qu'elle est "trop confort"... Ce phénomene est amplifié par la route sinueuse que j'emprunte tous les jours.
C'est pourquoi j'aimerai la rendre un peu plus ferme et réactive!

Quand j'aurais l'oportunité, je changerai les suspat' pour mettre quelque chose de plus ferme mais pas des bouts de bois non plus hein!
Je veux un bon compromis.

En fait l'idéal pour moi aurait été d'avoir la sacro saint Euro R! :pasmafaute:

Par exemple quand j'ai essayé la typeR de Kensou sur "mes routes", et bien j'avais la banane, car je trouvais la fermeté des suspentions, la direction plus directe et la réactivité nickels sans pour autant etre inconfortable.


Pour revenir aux silents bloc de barres anti roulis, je passerai sous l'auto quand je trouverai le courage pour voir comment c'est fait.
Il y a deux silents blocs par barre, j'en ai trouvé aux US, ce sont des modeles pour acura TSX bien sure (l'équivalent de notre accord aux US) et j'espere donc que les barres anti rolis sont de meme diametre sur l'accord européenne et l'Acura TSX...
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Message par rsjapan » 06 Août 2008, 09:20

coco a écrit :Merci pour le lien Serge!!
j'espere donc que les barres anti rolis sont de meme diametre sur l'accord européenne et l'Acura TSX...


le n° de chassis pour les TSX commence par jhmcl9....
comme la Gen 7
c'est exactement les memes autos (sauf le tableau de bord...)
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Message par VEELOO » 06 Août 2008, 11:14

slt coco.
je suis pas sur que si tu change juste tes sb de bar stab tu verra une difference, en general les mecs met des bar plus grosse avec les probleme qui vont avec. je serais toi je commanceré par des bar anti raprochement sup et inf pour rigidifier le chassis.
petit lien pour toi

http://www.vtecdirect.com/online/cgi-bi ... L7_Chassis
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Message par coco » 06 Août 2008, 16:52

Serge merci pour la vérif' de la correspondance Gen7/TSX!

Merci pour le lien Veeloo!
Whaou le prix ca fait mal au derriere!!! en plus c'est en livres anglaise!! :surprised:

Par contre je me demande bien si c'est réellement bien et efficace les "engines torques dampers:
http://www.vtecdirect.com/online/cgi-bi ... hassis_etd
Et surtout comment et où ca se monte? et est ce que ca fit sur les cl9...


Par contre ils n'ont rien en silent blocs....
coco
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Message par VEELOO » 06 Août 2008, 17:51

je croit que c'est pour limiter le mouvement du bloc moteur.
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Message par Bear'sBeard » 06 Août 2008, 18:23

Et ça se monte comme ça :
http://www.corsportusa.com/store/catalo ... 093030.JPG
http://images.forum-auto.com/mesimages/236148/k20.jpg

Après avant que se soit réellement utile...

A mon avis passer en silent block renforcé fait plus de différence.
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Message par coco » 06 Août 2008, 20:02

Merci bear's beard, ca doit la rendre plus seche à l'accélération et plus réactive aussi... mais de toutes facon pour obtenir la quintescence il doit falloire monter plusieurs ellément de silents bloc et barres...

Mais bon, faut que je me renseigne sur cet objet, je me demande si ca monterai sur le k24... :rolleyes:
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