[GEN7] Ampoule H.I.D Xenon

( 2003 - 2007 )

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Message par greg 76 » 04 Mars 2009, 22:27

actuellement sur ma 2.0, je suis en "ampoule standard" je peux passer au xénon?

Si oui, quel est la limite admissible par le circuit d'éclairage, car le xénon doit consommer +,non?
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Message par kekeland06 » 04 Mars 2009, 22:32

le meilleur éclairage en puissance c'est dans la tranche 3700-4300k, (lumiere du jour) ensuite tu perds en intensité d'éclairage (lumens) au fur et à mesure que tu montes dans le violet...

apres le ressenti sur route est différent selon l'utilisateur, essentiellement car un faisceau bleu/violet se démarque plus facilement du reste du trafic...
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Message par push » 04 Mars 2009, 22:35

le meilleur compromis est le 6000K le blanc pur en eclairage le 4300 tirant sur le jaune ...
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Message par greg 76 » 04 Mars 2009, 22:41

ok, merci pour ces explications, mais sur ma gen7 de 2003, si je monte des 6000k par exemple, le circuit d'éclairage, vas t'il être adapté?

je ne risque pas de faire chauffer le circuit en basculant au xénon?
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Message par push » 04 Mars 2009, 23:17

greg 76 a écrit :ok, merci pour ces explications, mais sur ma gen7 de 2003, si je monte des 6000k par exemple, le circuit d'éclairage, vas t'il être adapté?

je ne risque pas de faire chauffer le circuit en basculant au xénon?


t'es equipé de xenon d'origne ou d'halogene ?


sur le xenon sa pose aucun souci sinon si t'es en halogene je peux te fournir un kit HID pour ta titine
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Message par Frepin » 05 Mars 2009, 00:26

kekeland06 a écrit :le meilleur éclairage en puissance c'est dans la tranche 3700-4300k, (lumiere du jour) ensuite tu perds en intensité d'éclairage (lumens) au fur et à mesure que tu montes dans le violet...

apres le ressenti sur route est différent selon l'utilisateur, essentiellement car un faisceau bleu/violet se démarque plus facilement du reste du trafic...


push a écrit :le meilleur compromis est le 6000K le blanc pur en eclairage le 4300 tirant sur le jaune ...


C'est vrai qu'ils ont raison les bougres !
quand on regarde ca :
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je sais ce qu'il me reste à faire :wink:
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Message par greg 76 » 05 Mars 2009, 18:33

push a écrit :
greg 76 a écrit :ok, merci pour ces explications, mais sur ma gen7 de 2003, si je monte des 6000k par exemple, le circuit d'éclairage, vas t'il être adapté?

je ne risque pas de faire chauffer le circuit en basculant au xénon?


t'es equipé de xenon d'origne ou d'halogene ?


sur le xenon sa pose aucun souci sinon si t'es en halogene je peux te fournir un kit HID pour ta titine



je suis en halogène, et ton kit pourrait m'intéressé.
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Message par coco » 05 Mars 2009, 18:38

Pas de soucis si vous etes en feux halogenes d'origine pour passer en xenon, car contrairement à ce que l'on croit, le hid consomme moins: 35w et ne chauffe pas du tout (contrairement aux feux halogenes qui chauffent beaucoup) d'où l'obligation (normallement :rolleyes: ) d'avoir des laves phares en cas de neige ou de gel... :wink:
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Message par greg 76 » 10 Mars 2009, 20:30

d'origine sur les gen7 de 2003,

ce sont bien des halogènes?

:cool:
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Message par push » 10 Mars 2009, 21:06

greg 76 a écrit :
push a écrit :
greg 76 a écrit :ok, merci pour ces explications, mais sur ma gen7 de 2003, si je monte des 6000k par exemple, le circuit d'éclairage, vas t'il être adapté?

je ne risque pas de faire chauffer le circuit en basculant au xénon?


t'es equipé de xenon d'origne ou d'halogene ?


sur le xenon sa pose aucun souci sinon si t'es en halogene je peux te fournir un kit HID pour ta titine



je suis en halogène, et ton kit pourrait m'intéressé.


prends mon msn on peut en discuter ;)
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Message par youssef_x » 11 Mars 2009, 00:01

Comme PUSH la dit le meilleur c'est le 6000K c'est ce que j'ai installé aussi


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Message par coco » 11 Mars 2009, 19:11

greg 76 a écrit :d'origine sur les gen7 de 2003,

ce sont bien des halogènes?

:cool:

Sur les gen7 de 2003 et de n'importe quelle année, il y a des halogenes sur les models sport et des xenon d'origine avec correcteur d'assiette et laves phares sur les Executives comme la mienne par contre les pleins phares restent en halogene. mais bon avec les xenon, ca éclaire tellement bien qu'on se sert beaucoup moins des pleins phares!! :craneur:
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Message par Frepin » 12 Mars 2009, 01:02

coco a écrit :Sur les gen7 de 2003 et de n'importe quelle année, il y a des halogenes sur les models sport et des xenon d'origine avec correcteur d'assiette et laves phares sur les Executives comme la mienne par contre les pleins phares restent en halogene. mais bon avec les xenon, ca éclaire tellement bien qu'on se sert beaucoup moins des pleins phares!! :craneur:


En parlant de ca (pleins phares restent en halogene) si on veut tout passer en xenon, il faut rajouter un kit (balast-Ampoules) ou faire simple un pontage + ampoules hid suffirait ?
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Message par jc_jay666 » 12 Mars 2009, 07:59

Frepin a écrit :
coco a écrit :Sur les gen7 de 2003 et de n'importe quelle année, il y a des halogenes sur les models sport et des xenon d'origine avec correcteur d'assiette et laves phares sur les Executives comme la mienne par contre les pleins phares restent en halogene. mais bon avec les xenon, ca éclaire tellement bien qu'on se sert beaucoup moins des pleins phares!! :craneur:


En parlant de ca (pleins phares restent en halogene) si on veut tout passer en xenon, il faut rajouter un kit (balast-Ampoules) ou faire simple un pontage + ampoules hid suffirait ?


ballast + ampoule obligatoire :smile:
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mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
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Message par Immat35 » 12 Mars 2009, 22:44

Moi je suis actuellement en 8000k 35w, c'est bien, j'aime le côté bleuté ça fait pas mal. Par contre comme le 8000k tire sur le bleu, quand il pleut, le sol est évidement plus sombre donc ça éclaire pas terrible.

La j'ai reçu par Push du 6000k en 55w, un kit pour moi et l'autre pour un collègue. On a fait les comparaison avant que je monte mon kit et bien il y a pas photo, 6000k c'est vraiment nickel!

Par contre je pense que pour avoir vraiment une puissance suffisante, en 55w c'est évidement mieux que 35w...

Je monte mon kit ce weekend :wink:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
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Message par Frepin » 13 Mars 2009, 00:00

Immat35 a écrit :Je monte mon kit ce weekend :wink:


Tu pourras nous mettre des photos Avant-Apres Immat ?
Quand à moi avant de rajouter un 2eme kit Xenon je remplacerai dejà mes stock par des 6000k/55w :wink:
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