cornet ?

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cornet ?

Message par greg 76 » 10 Mars 2009, 20:34

voilà,

j'hésite, et j'aimerais connaître vos différents avis.

je souhaiterais peut-être remplacé mon filtre à air par un cornet.

Quand pensez vous, au niveau de :

1) la bonne filtration de l'air moteur (fiabilité dans le temps)
2) l'équipement que vous me conseillerez
3) la puissance gagnée
4) la sonorisation du moteur
5) le coût ainsi que l'entretien du filtre.

Merci de vos réponses.
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greg 76
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Message par accordmax » 10 Mars 2009, 22:19

personnellement je te déconseille le cornet, car si tu met un cornet à la place de la boite a air tu va perdre en puissance et augmenter ta consommation de carburant, le seul gain sera le bruit et encore c vraiment bruyant.

Il y'a aussi le filtre de remplacement à installer a la place du filtre a air d'origine
http://www.knfilters.com/search/product ... od=33-2276
J'ai ce type de filtre sur ma accord, selon K&N on gagne en puissance et en consommation personnellement les gains sont léger mais le filtre est lavable et réutilisable a volonté, le bruit est identique a l'origine, prix 60 à 80 euros.

Après tu peux mettre un kit admission direct
http://www.knfilters.com/search/product ... =69-1206TP
la tu gagne des chevaux,la consomation augmente si tu cherche le bruit de l'admission sinon pas d'augmentation, le bruit est super mais le prix est élevé environ 250 a 300 euros.

pour la qualité de filtration prend une marque reconnue K&N green etc.. l'entretien ce fait avec des produits vendu dans les centre auto environ 15 euros.
Tout les 10000 à 20000 km :wink:
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Message par greg 76 » 11 Mars 2009, 19:08

ok, je te remercie pour tout tes bons conseils.

je pense partir sur le remplacement du filtre seulement, on verra ce que ça donne.

merci l'ami

:041210200745_8:
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Message par togheishop » 15 Mars 2009, 13:31

le cornet ou cone est une mauvaise idée, sa seule qualité etant le prix.

Une bonne admission laisse passer un maximum d'air tout en filtrant et surtout le garde le plus frais possible.
Le cone met l'admission en contact avec l'air chaud de la baie moteur, augmentant de plus de 15°C la temperature de l'air admis, ce qui entraine une chute de puissance, notamment a haut regime.

Optez sois pour un filtre dans la boite a air, sois un Cold air
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Message par push » 15 Mars 2009, 13:41

togheishop a écrit :le cornet ou cone est une mauvaise idée, sa seule qualité etant le prix.

Une bonne admission laisse passer un maximum d'air tout en filtrant et surtout le garde le plus frais possible.
Le cone met l'admission en contact avec l'air chaud de la baie moteur, augmentant de plus de 15°C la temperature de l'air admis, ce qui entraine une chute de puissance, notamment a haut regime.

Optez sois pour un filtre dans la boite a air, sois un Cold air


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