Gateway Blue 2 Dension

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Gateway Blue 2 Dension

Message par tylerdurden010 » 08 Juin 2012, 14:07

Salut les petits amis,
Est ce quelqu'un a craqué et investi dans ce nouveau joujou?
J'ai cru lire sur un post que Ralphmalph risquait d'investir.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur car j'hésite à prendre soit un MP3 entrée de gamme (yatour ou autre) ou si la fonction bluetooth est vraiment efficace pourquoi pas celui là?
tylerdurden010
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 178
Inscription : 26 Sep 2010, 19:07

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par ralphmalph » 08 Juin 2012, 16:01

je suis effectivement en passe d'investir, sans doute ce mois-ci ou au pire en juillet.

le temps de faire encore un petit comparatif des fonctionnalités entre le gateway et le xcarlink+bluetooth.
je n'arrive pas à savoir clairement les fonctionnalités qui marchent sur les 2, genre lecture aléatoire dans un dossier, lecture aléatoire sur tous les dossiers, répétition d'une piste, répétition d'un dossier.

je ne sais pas exactement non plus combien de dossiers et sous dossiers sont acceptés.
a priori le xcarlink irait sur nos accord jusqu'à 11 dossiers nommés de CD01 à CD11, avec autant de sous dossiers qu'on veut avec le nom qu'on veut (enfin la profondeur d'arborescence doit être limité quand même)
et le gateway n'accepterait que 4 dossiers nommés comme on veut avec gestion aussi des sous dossiers. j'ai un doute sur les fonctions de répétition et aléatoire, mais il est quand même bien moins cher qu'un xcarlink+bluetooth (130€ vs 100+70€)
le gateway n'a pas de port SD, mais il fait USB ET Ipod, contrairement au xcarlink.
par contre sur le gateway, pour faire ipod/iphone, faut acheter en plus le câble à 30€

a priori le xcarlink est plus répandu et a fait ces preuves.
Le gateway, on trouve moins d'avis.
Perso c'est le côté tout en un qui m'intéresse.

d'un point de vue coût, on a les options suivantes :
Option 1
xcarlink USB/SD ou ipod/iphone -> 100€
bluetooth neuf -> 70€
port du site carnlink.com -> 8€
soit 178€

Option 2
xcarlink USB/SD d'occase (par exemple celui de freduche) -> 70€
bluetooth neuf -> 70€
port du site carnlink.com -> 8€
soit 148€

Option 3
gateway blue 2 neuf pour USB + port -> 138€

Option 4
gateway blue 2 neuf pour USB et ipod/iphone + port -> 168€


et je propose 2 autres options pour ceux que ça peut intéressé :
Option 5
mon xcarlink ipod d'occase port compris mais sans câble ipod/iphone -> 50€
module bluetooth neuf -> 70€
cable ipod/iphone neuf -> 25€
frais de port de carnlink.com pour le BT + câble -> 8€
soit 153€

Option 6
mon xcarlink ipod d'occase port compris avec câble ipod/iphone (que j'achèterai en même temps que le gateway)-> 70€
module bluetooth neuf + port -> 78€
soit 148€


et donc le récap suivant :
- option 1 : 178€
- option 2 : 148€
- option 3 : 138€
- option 4 : 168€
- option 5 : 153€
- option 6 : 148€
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par tylerdurden010 » 08 Juin 2012, 21:09

merci de cette réponse plus que complète.
J'ai cependant un doute sur le bluetooth visiblement on ne peut pas composer (tu nous le diras quand tu auras le tien).
En revanche, je ne sais pas si tu as vu ce"nouveau " produit (visiblement plus abouti que les modules proposés il y a 2 ans quand j'en cherchais un):
http://cgi.ebay.fr/8-Car-DVD-Player-GPS ... 3373428ae8

Le principal défaut de ce type d'installation était la gestion de la clim (pas d'interface graphique).
A priori cet appareil semble gérer entre autre le bluetooth....
tylerdurden010
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 178
Inscription : 26 Sep 2010, 19:07

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par ralphmalph » 08 Juin 2012, 21:51

que ce soit gateway ou xcarlink, aucun des 2 te permet de composer un numéro, il n'y a pas de clavier.
tu lances l'appel avec ton téléphone et ensuite le gateway ou xcarlink prend le relais.


le poste dont tu as mis le lien, on en parle sur le topic des autoradios aftermarket.
les allemands sont beaucoup plus avancés que nous sur le sujet.
en gros c'est tout des chinoiseries et c'est un peu la loterie, avec a priori plus de chances de perdre...
il y avait effectivement au départ des gros soucis de gestion de la clim et de la mesure de température extérieure. je sais pas si c'est réglé, faudrait que je me replonge dans le topic correspondant du forum allemand pour être sûr parce qu'on parle plus de la même somme là quand même.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par sebius_propuls » 08 Juin 2012, 23:14

ralphmalph a écrit :que ce soit gateway ou xcarlink, aucun des 2 te permet de composer un numéro, il n'y a pas de clavier.
tu lances l'appel avec ton téléphone et ensuite le gateway ou xcarlink prend le relais.


le poste dont tu as mis le lien, on en parle sur le topic des autoradios aftermarket.
les allemands sont beaucoup plus avancés que nous sur le sujet.
en gros c'est tout des chinoiseries et c'est un peu la loterie, avec a priori plus de chances de perdre...
il y avait effectivement au départ des gros soucis de gestion de la clim et de la mesure de température extérieure. je sais pas si c'est réglé, faudrait que je me replonge dans le topic correspondant du forum allemand pour être sûr parce qu'on parle plus de la même somme là quand même.



Sur ma caisse de société, le boss a fait monter un Parrot mki9200, alors certes il utilise une interface via un petit ecran LCD, il faut placer une petite télécommande sans fil (molette + 2btn), mais en contrepartie, ça te permet de composer (via menu lcd ou vocalement), de recevoir les appels, de lire les mp3 du phone via bluetooth, d’écouter des mp3 via SD ou USB, et de connecter un ipod/iphone...

En gros c'est le tout en 1 mais malheureusement pas full integrated...

L'utilisant tous les jours, ça m’embête de passer sur un système qui ne permet pas de composer un num autrement que direct sur le portable. Et avoir le parrot dans l'Accord ça m’embête aussi un peu car pas intégré au système d'origine...
En gros, j'attend le produit miracle et pas trop onéreux, mais c'est pas gagné...
Image
Avatar de l’utilisateur
sebius_propuls
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 17 Jan 2012, 21:48
Voiture : Nissan Silvia S14 et Accord Gen7 K24A

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par ralphmalph » 09 Juin 2012, 09:07

Dans ce cas il te faut le système du lien de tyler
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par sebius_propuls » 09 Juin 2012, 21:17

ralphmalph a écrit :Dans ce cas il te faut le système du lien de tyler


Ben ça m'a l'air vachement cheap comme truc... Rien qu'a regarder les boutons Power et clim passager sur la photo, ça m'a pas l'air de respirer la qualité.
Et puis passer d'un système audio Alpine à du noname Chinois à près de 500€ fdp ccompris, très peu pour moi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
sebius_propuls
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 17 Jan 2012, 21:48
Voiture : Nissan Silvia S14 et Accord Gen7 K24A

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par ralphmalph » 09 Juin 2012, 22:57

C'était pour te pousser à essayer.
Pour ma part c'est mort car ça semble pas compatible avec l'affichage supérieur et le PSS (apparement ça alimente que 4 enceintes) et y a un jour en bas du poste car profil différent
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par ralphmalph » 29 Juin 2012, 13:11

dension gateway blue 2 commandé à l'instant.
je devrais le recevoir d'ici mardi je pense.

je vous donnerai mes impressions
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par tylerdurden010 » 29 Juin 2012, 13:56

j'allais te demander si tu avais craqué..apparement oui. c'est l'effet "soldes" :smile:
Tiens nous au courant.
tylerdurden010
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 178
Inscription : 26 Sep 2010, 19:07

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par ralphmalph » 29 Juin 2012, 14:01

non non, pas l'effet soldes, parce qu'il y a que carnlink.com qui en vend et ils font pas de soldes...


j'ai mis du temps parce que j'ai cherché partout ce qui existait d'autre qui pourrait aussi faire bluetooth mais y a rien avec le bluetooth intégré et les autres trucs avec bluetooth en option ça revient généralement plus cher.
j'ai aussi passé pas mal de temps à chercher une solution pour une caméra de recul. je pense me décider plutôt pour un rétro central avec écran intégré, mais je verrai ça plus tard.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par ralphmalph » 29 Juin 2012, 15:36

en tout cas pour le moment, très bon retour à faire sur carnlink.com :
- commande passée à 13h09
- prise en compte par carnlink à 13h49
- expédiée avec n° de suivi à 15h32

je connais aucun autre site aussi rapide !! :mavie:
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par ralphmalph » 03 Juil 2012, 20:24

gateway reçu et monté hier.

les photos du bouzin
l'emballage
Image

le contenu de la boite
Image
ce qu'on remarque, c'est que les fils sont pas gainés tous ensemble. pas top
donc j'ai pris du scotch d'électricien et je l'ai gainé pour être sûr que les fils restent ensemble et aillent pas se faire sectionner par je ne sais quoi.

une fois monté, là où j'ai placé le micro
Image

et ce que ça donne dans l'accoudoir central
Image


pour l'instant j'en suis encore à le découvrir et le tester et mon avis est un peu mitigé, en attente de tests complémentaires.
je verrai bien à l'usage.

grosso modo :
pour le bluetooth :
la câble du micro est super long, y a de la marge pour le placer où on veut et il y a un support pour le clipser sur un pare-soleil
j'ai testé vite fait à l'arrêt, le son est bon dans les 2 sens. restera à tester en roulant.
le mute et la prise d'appel fonctionne que si on est en écoute sur le gateway.
si on est sur la radio ou le CD, faut d'abord passer sur le CDC. assez moyen ! SAUF si on connecte le câble mute qui se balade tout seul.
a priori ça serait le pin 14 sur la prise qui sert pour le mute, elle est inutilisée en standard donc suffit presque de brancher dessus et le mute fonctionnera sur la radio et le CD.
je dis presque car il faut envoyer du 12V dessus pour couper et la prise a un courant inversé : elle envoie du 0V en permanence et passe à 12V lors du mute (enfin d'après ce que j'ai compris sur les fora TSX).
a priori un relais réglerait ça, mais je suis pas électricien ni électronicien donc faut que je me renseigne plus avant.

le câble à brancher sur le poste à un Y, donc on peut encore brancher autre chose dessus, genre un chargeur CD ou un autre adaptateur MP3
par contre le câble est un peu juste pour arriver à l'accoudoir central, faut vraiment viser au plus juste pour le passage du câble dans la console et le tunnel central.

une prise USB, une prise Ipod/Iphone (câble en option à 30€), une prise auxiliaire pour brancher le micro

au niveau utilisation :
accepte 4 dossiers principaux.
gère les sous dossiers mais je sais pas encore jusqu'à quel niveau.
il y a apparemment une limite à 99 titres par dossier principal (sous dossier compris)

le scan track fonctionne
le repeat track fonctionne
le scan disk fonctionne pas
le repeat disk fonctionne pas
le random fonctionne pas
sur ce point ça semble être comme les autres

pour ceux avec le navi, comme les autres adaptateurs, il ne dispose pas d'une interface écran, donc il reste sur la dernière interface audio sur laquelle on était :
- si on était sur la radio, il conserve l'affichage radio
- si on était sur le CD, il conserve l'affichage CD
- si on démarre direct sur le gateway, il est sur l'affichage CD mais avec les touches tactiles grisées et donc inutilisables.

donc en fait faut passer sur CD puis sur CDC pour pouvoir utiliser quelques touches tactiles.

dans la notice, ils disent que si on appuie sur :
- CD1, on lit le contenu du dossier 1
- CD2, on lit le contenu du dossier 2
- CD3, on lit le contenu du dossier 3
- CD4, on lit le contenu du dossier 4
- CD5, on lit le contenu des dossiers 1 à 4
ça marche pas !
l'appui sur les touches est inopérant

j'ai l'impression que par moment, l'affichage sur l'afficheur déporté fait un peu ce qu'il veut.
genre il affiche dossier 1 titre 15.
on arrête la voiture et on redémarre, il reprend où on était mais il affiche dossier 1 titre 1.

quand il a fini le dossier 1, il passe au dossier 2 mais au lieu d'afficher dossier 2 titre 1, il affiche dossier 1 titre 1.
par contre si on passe manuellement du dossier 1 au dossier 2, il affiche bien dossier 2 titre 1.

idéalement faut télécharger gateway indexer sur le site de dension pour indexer les titres sur PC avant de brancher la clé USB sur le gateway, sinon il peut être un peu long à la mise en route, le temps d'indexer.
et comme pour les autre, vaut mieux lui passer un coup de FAT Sorter avant pour trier les morceaux par ordre alphabétique, sinon il les trie par ordre chronologique de création du fichier (et pas forcément sur votre PC, ça peut être la date de création initiale du fichier en cas de téléchargement) et c'est assez surprenant quand il passe du coq à l'âne entre les dossiers et sous dossiers.

je compléterai mon avis en fonction de mon utilisation et je pense que je vais faire un post récapitulatif avec les différents modèles du marché, mon descriptif et mon avis pour ceux que j'ai eu entre les mains, toutes les infos que j'ai glané, et à compléter pour ceux d'entre vous qui ont pu tester différents modèles aussi.
ça permettra d'avoir une base de données pour aider au choix.
je crois qu'il y a un post qui commençait à en comparer, faut que je vois dans quel état d'avancement il est.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par tylerdurden010 » 03 Juil 2012, 20:50

merci pour ton retour.
J'avais dans une autre vie et un petit laps de temps une Mercedes pour laquelle j'avais acheté un appareil Dension; au niveau du branchement, ça me rappelle furieusement ce que tu racontes (toujours un fil de masse à connecter qque part) et pas mal de bugs et de problèmes d'affichage de dossier.
Je m'en suis très vite débarrassé (de la voiture et du Dension)...
tylerdurden010
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 178
Inscription : 26 Sep 2010, 19:07

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par ralphmalph » 04 Juil 2012, 09:24

ce matin pas de soucis, en démarrant il a bien repris où il en était avec l'affichage du bon dossier


je reviens aussi sur le nombre de dossiers possibles.
j'avais cru que c'était que 4, mais en fait c'est qu'il n'y a que les 4 premiers qui sont accessibles directement par les touches tactiles CD 1 à 4 (même si apparemment ça marche pas).
en fait on peut en mettre plus que ça ; je ne sais pas combien pour l'instant, je vais tester ça dans les jours qui viennent.

en passant, je fais un récap détaillé des différents adaptateurs dans ce post, toute votre aide est la bienvenue pour compléter les infos
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par Tristan_xxx » 06 Juil 2012, 21:31

Salut à tous ! Je cherchais des personnes ayant tenter le Gateway Blue 2, car je l'ai commandez aujourd'hui même ! Et donc dès que je le reçois je vous aide à établir un récapitulatif de cette petite merveille ! Seule hic, j'ai une Grande Punto et non une Honda :s
Tristan_xxx
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Juil 2012, 21:23

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par ralphmalph » 07 Juil 2012, 02:06

Pas de souci, ça permettra de voir les différences liées à l'auto mais dans la globalité du fonctionnement je pense que ce sera pareil
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par Tristan_xxx » 07 Juil 2012, 12:11

Oui je pense aussi, peut-être un changement lié au commande du volant vu que dans ma Grande punto c'est un Autoradio Blaupkunt donc peut-être une différence technique et peut-être même Audio ? A voir
Je l'ai commander hier donc je pense l'avoir que Lundi maintenant, Patience :D
Tristan_xxx
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Juil 2012, 21:23

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par Tristan_xxx » 09 Juil 2012, 13:03

Ralph, j'ai contacter Carlink et il envoie mon colis aujourd'hui donc demain je le reçois donc je prépapre l'appareil photo :D
Tristan_xxx
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Juil 2012, 21:23

Re: Gateway Blue 2 Dension

Message par Tristan_xxx » 10 Juil 2012, 18:57

Donc voila le colis
Image
Image
Image

Deux boites, une avec le blue 2 et l'autre avec le craddle 3G
dans l'une, le Dension avec le Microphone et le faisceau
Image
Image
Image

L'autre avec le Craddle 3G (Fournis avec plusieurs adaptateur, pour tous types d'iphone, ipod .. )
Image

Ensuite, j'ai démonter mon autoradio, j'ai juste eu à brancher le faisceau sur la prise concerner (Vous verrez le fil Marron, c'est le Mute qui sert à couper la musique lors d'un appel, mais dans mon cas pas besoin de le mettre, sa se fais automatiquement :D)
Image
Image
Image
Installation du Craddle, ( Tous les fils sont masquer maintenant^^)

Image
Image


En bref : Résultat PARFAIT ! Aucun problème, J'ai l'AD2P avec, même sans être branché mon portable diffuse ma musique en direct et les appel passe aussi ! La qualité du son est vraiment très bonne. J'ai place le micro à côté de mon rétroviseur central, sur la carcasse du toit, j'ai essayer la communication et franchement EXTRAORDINAIRE ! On m'entend très bien, j’entends très bien l'interlocuteur, aucun problème ! Je choisi les musiques directement via mon Iphone sans faire de dossier, je créer ma playliste directement via mon Iphone comme sa je garde toujours un contrôle sur la musique !
Lorsque l'on m'appelle je peux le voir avec le Craddle 3G, tous les fluide
Franchement je le conseille pour Les personnes tournant sous iphone, car il est très pratique avec le Bluetooth!

Si vous avez des questions demander moi, j'y répondrais sans problème :)
Tristan_xxx
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 06 Juil 2012, 21:23

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)