fabien51 a écrit :J'ai parler avec un ami qui fais des reprogue honda, il m'a proposé de passer en e85 avec juste un régulateur de pression essence avec mano, mais je ne sais pas trop à long terme les conséquences de l'éthanol mais surtout es ce rentable car on consomme 30% de plus et les stations sont pas nombreuses car un régulateur c'est 150e donc c'est tentant d'essayer
N'ayant pas trop confiance aux boîtiers de conversion, j'ai testé le régulateur de pression réglable (un modèle à 50€ sur ebay
) dans un premier temps sur mon ex Prelude (2L) pendant environ 5000km, avec la pression réglée au max de ce que la pompe d'origine peut fournir (3.5 bars contre 2.5 d'origine). La voiture tournait bien avec cependant un manque de pêche une fois passé 4000 trs/min. Les bougies étaient bien couleur brique donc à priori une bonne combustion. Le trou à partir de 4000 ne le dérangeait pas, car j'avais une conduite relax avec cette voiture (boite auto inside).
J'ai ensuite monté ce régulo sur ma Concerto (mode rien à foutre, voiture de dépannage à 500 balles). Ca tourne sans soucis depuis 20000km, pas de trou jusqu'au rupteur. Le seul soucis, c'est le démarrage à froid un peu difficile à 100% d'e85 quand il caille vraiment, et parfois le voyant moteur s'allume (richesse) quand il fait vraiment très froid. Plus de soucis en rajoutant quelques litre de SP. Je fais un peu plus de 400 bornes avec 32-33€ (à 0.89 le litre), alors qu'au SP le plein me revient à quasi 60€ pour environ 450 bornes. La conso est un poil élevée pour un 1600 mais elle s'en prend plein la tronche cette pauvre voiture