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spykelee a écrit :Vous dites que la dump valve ne sert à que dalle mais je suis pas du même avis elle permet de conserver plus longtemps sont turbo
Car sont principe n'est pas dans le gain mais dans le fait de decomprimer le turbo lors de chaque passage de vitesse ainsi le seul gain que l'on ai c'est au niveau de la reprise car le turbo se charge dans des conditions optimale
Ensuite le bénéfices et dans la durée du turbo et la je sent venir beaucoup d'entre vous me dire tu te fou de nous et je dirais qu'une chose combien d'entre vous sait ou que leur revendeur à spécifier que l'utilisation d'une voiture possédant un turbo ne doit pas démarré comme un cinglé (tout le sais enfin je l'espère ) et oui moteur froid lubrification au plus bas tout ceci fais que le moteur n'aime pas
Et surtout lorsque l'on est arriver à destination et bien non on coupe pas le moteur des qu'on est arrivé il faut patienter un peu avant de le couper tout simplement afin que la pression du turbo diminue de manière normale et afin d'éviter une casse prématurée du turbo
Pour ce dernier la dump valve réduit donc le temps mais le top c'est de mettre un turbo timer qui permet tout simplement comme sont non l'indique temps turbo donc pour l'explication vous monter cette appareil dans votre véhicule et lors que vous couper le contact de votre véhicule et bien le moteur continue à tourner jusqu'à ce que le turbo timer estime qu'il y a une pression minime dans le turbo et la coupe tout
pierrot974 a écrit :Bonsoir
C'est vrai que dans le temps, il n'y avait pas de papillon des gaz sur les mazouts.
Mais depuis, il y a les HDI et autres
Et bien des chose ont changé, en particulier un papillon des gaz sur les Diesel modernes
http://cdn.media.oscaro.com/pdf/5/pg_si_0095_fr_web.pdf
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