[ TUTO ] Changement veilleuses accord gen 7

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[ TUTO ] Changement veilleuses accord gen 7

Message par DOWNTROOPER » 18 Mars 2015, 21:56

Bonjour ayant changé cet après-midi mes ampoules de veilleuses d'origine par des modèles a LED j'en ai profité pour faire des photos afin de faire un petit tuto.
Rien de compliqué, comptez 3 mn par coté.

Donc comme dit dans un autre post il est possible d’accéder aux ampoules par la baie moteur mais c'est un véritable parcours du combattant. Autant économiser du temps et des pansements en passant par les passages de roues.

Voici le genre de clips auquel vous aurez a faire
Image

Pour ne pas les casser et les démonter correctement, utilisez un tournevis plat assez gros. Le poser entre le plat du clips et sa tête ronde puis faire levier en inclinant le tournevis sur la gauche ou la droite. Il va se dé-clipser et il sera alors aisé de l'enlever en tirant dessus a la main sans aucun risque de le casser.
Pour le remettre il suffit de l'enclencher dans son trou ( ne pas hésiter a appuyer un peu sur les pattes pour les lier au maximum ) puis une fois rentré, appuyez sur la tete pour le rentrer complètement. Voila c'est fait! Rien de plus facile.









1/ Braquez vos roues vers l’intérieur du coté ou vous voulez opérer

Image

2/ Enlevez les clips qui tiens votre par-boue
Voici la ou se situe les clips a enlever:

le 1er
Image

le 2eme
Image

le 3eme que j'ai enlevé pour plus de place mais qui n'est pas neccessaire a mon avis
Image

Le dernier a ne pas oublier qui se situe plus en profondeur ( dsl pour la qualité, il se situe au bout de mon tournevis )
Image

( voila ce que ça donne une fois le clips ouvert, prêt a être retiré ( toujours au bout du tournevis en haut a gauche de la photo )
Image

3/ Tirez délicatement sur le passage de roue afin d'avoir assez de place pour travailler

Image

Voila notre petite veilleuse qui commence a être visible ( en haut a droite de la photo )

Image

4/ Faire pivoter la douille d'un quart de tour pour la libérer de son logement et la voici a l'air libre

Image

Image

Personnellement j'ai effectué ce changement afin de passer sur des LED qui se marient mieux a mes xénon. J'ai fait confiance a france xénon en achetant une LED qui éclaire vraiment bien.
Voici la différence entre la version d'origine et la LED

Image

et l'éclairage n'est plus le même

Image
Image

( pour ceux qui veulent installer des LED attention elle a un sens donc contrôlez en allumant vos veilleuse pour voir si ça marche avant de remonter )

Pour le remontage effectuez les mêmes opérations dans le sens inverse et voila.
Rien de compliqué

Image

A vous de jouer
DOWNTROOPER
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 18 Fév 2015, 14:05

Re: [ TUTO ] Changement veilleuses accord gen 7

Message par fred_eg5 » 19 Mars 2015, 15:30

Super, merci pour le partage! :wink:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: [ TUTO ] Changement veilleuses accord gen 7

Message par prelude_vtec » 21 Mars 2015, 22:10

Super tuto, quelle ref pour la LED stp ?
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: [ TUTO ] Changement veilleuses accord gen 7

Message par DOWNTROOPER » 22 Mars 2015, 01:43

DOWNTROOPER
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 18 Fév 2015, 14:05


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)