Modifier VTEC ?
Publié : 21 Juil 2017, 22:23
Yo !
Ayé, j'ai refait la boite auto (B7XA 4 rapports) de mon coupé V6 (CG2) et je peux enfin taper dedans
Petite déception : quand on pousse le second rapport à fond, on jouit du VTEC de 4500 à 6000 tours (soit de 90 à 120 km/h), mais quand le 3ème rapport s'enclenche (à 120 km/h, donc), le régime retombe à 4000 tours et le VTEC n'est pas actif avant qu'on ait atteint les 135/140 km/h et que le régime atteigne les 4500 tours.
Bref, ça fait comme une "coupure" dans la livraison des canassons: de 90 à 120 km/h, ça pousse fort. De 120 à 135km/h, c'est bof... Et de 135 à 170km/h, ça pousse à nouveau.
Je me demandais s'il était possible de modifier (simplement) le VTEC pour qu'il se déclenche à 4000 tours plutôt qu'à 4500 tours.
Si vous avez une solution...
Merci de m'avoir lu.
Ayé, j'ai refait la boite auto (B7XA 4 rapports) de mon coupé V6 (CG2) et je peux enfin taper dedans
Petite déception : quand on pousse le second rapport à fond, on jouit du VTEC de 4500 à 6000 tours (soit de 90 à 120 km/h), mais quand le 3ème rapport s'enclenche (à 120 km/h, donc), le régime retombe à 4000 tours et le VTEC n'est pas actif avant qu'on ait atteint les 135/140 km/h et que le régime atteigne les 4500 tours.
Bref, ça fait comme une "coupure" dans la livraison des canassons: de 90 à 120 km/h, ça pousse fort. De 120 à 135km/h, c'est bof... Et de 135 à 170km/h, ça pousse à nouveau.
Je me demandais s'il était possible de modifier (simplement) le VTEC pour qu'il se déclenche à 4000 tours plutôt qu'à 4500 tours.
Si vous avez une solution...
Merci de m'avoir lu.