Renovation Honda Accord 6

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Renovation Honda Accord 6

Message par Jules Rouvière » 09 Juin 2020, 18:48

Salut à tous!

Quand j'ai acheté ma Honda Accord 6 il y a quelques années j'ai opté pour une couleur blanche, simple, classe, passe-partout... sans penser que je me laisserai peut-être un jour. Ce jour est arrivé, une voiture que je trouvais si élégante me paraît presque "banale" et je prends moins de plaisir à la conduire. C'est pour cela que j'ai décidé de lui faire peau neuve!

Je comptais la repeindre complètement mais apparemment ça coûte plusieurs milliers d'euros alors je vais considérer d'autres options. Est-ce qu'on peut m'expliquer la différence entre le covering, le wrapping et les stickers? En termes de qualité, de durabilité, de style et de prix. Je veux un rendu naturel et propre, comme si c'était la couleur de base mais je ne veux pas avoir à le faire tous les ans. Donc quel est le meilleur rapport qualité prix?

Merci pour votre aide, n'hésitez pas à me partager des photos de vos voitures si vous avez eu recours à un changement de couleur! (quelque soit votre modèle)
Jules Rouvière
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 29 Mai 2020, 12:10

Re: Renovation Honda Accord 6

Message par Raph » 09 Juin 2020, 21:42

Salut !

Je ne suis pas un pro mais je vais tenter de répondre à quelques une de tes questions

Visiblement, Covering et Wrapping sont la même chose, c'est juste des synonymes. Les Stickers ne servent qu'à recouvrir une partie de ta voiture, il en faudrait plusieurs pour recouvrir une voiture, du coup ça ne rendrait clairement pas aussi bien que le covering.

Ma compagne travail dans une entreprise qui fait des stickers, du covering etc... au niveau prix, à son boulot le covering serait plus cher qu'une peinture complète ( bien + de 1500 euros... )

Important à savoir pour un beau rendu et une bonne durabilité : ta voiture doit être nickel de base !!!!! pas de défauts de peinture ou autre imperfections car ça se voit sous le covering et ça risque de vite se décoller par endroit...

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé un lien qui peux t'éclairer un peu sur le Wrapping/Covering.
D'après ce que dit le mec dans la vidéo, chez eux le covering est moins chère qu'une peinture donc les prix doivent dépendre des entreprises, à toi de bien chercher :wink:

Perso je préfère la peinture complète, mais chacun à son avis, le covering est une bonne solution également, c'est plus résistant que la peinture !

Le souci avec une voiture blanche c'est que le compartiment moteur restera blanc et ça ce verra aussi quand tu ouvrira tes portières...

Sinon tu change ton fusil d'épaule et tu joue la carte de la sportivité, tu la laisse blanche, tu lui met l'aileron et les jantes de l'Accord Type R et elle sera très cool !

honda_accord_type_r.jpg


On aime ou on aime pas :041210200758_19:

A++ :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Renovation Honda Accord 6

Message par Jules Rouvière » 19 Juin 2020, 15:26

Tout d'abord merci énormément pour ta réponse :mavie: !!

Donc j'oublie les stickers déjà! Je vais me pencher sur le wrapping parce que je cherche quelque chose de résistant je veux pas avoir à le refaire tous les 2 ans..et puis ça a l'air pas mal personnalisable! Enfin bref je vais regarder ce site pour me faire une idée!! Merci à toi, je te tiendrai au jus de ma décision finale :P
Jules Rouvière
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 29 Mai 2020, 12:10

Re: Renovation Honda Accord 6

Message par Raph » 20 Juin 2020, 23:54

Pas de souci, le forum sert à aider :smile:

avec joie, j'ai hâte de connaitre la suite de ton projet ! J'espère qu'on aura droit à une photo du résultat

Bonne continuation :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron