SHORT SHIFT

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

SHORT SHIFT

Message par japan74 » 16 Jan 2006, 19:33

Ello a tous,

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a deja installé un SHORT SHIT sur son Accord?

Je l'ai fait sur mon CRX ED9 et j'avoue que le changement est assez radical et j'aimerai le faire aussi sur mon Accord.


Mais l'autre question est ou et quel modele de short shift choisir pour une accord française 6 ieme gen 2.0l TDI de 2000?

Merci d'avance

Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Snif snif snif!!!

Message par japan74 » 24 Jan 2006, 12:06

Yop yop

Alors personne ?

Un petit UP pour un diesel seul dans son coin dans ce monde demoteur essence!!!!!! :craneur:
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par sati » 09 Fév 2006, 15:38

comme personne ne te répond :

c'est quoi un short shit ?
Dernière édition par sati le 09 Fév 2006, 15:50, édité 1 fois.
sati
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 33
Inscription : 26 Jan 2006, 16:53
Voiture : accord ictdi - janvier 06 - graffite

un short shift c'est.....

Message par japan74 » 09 Fév 2006, 15:46

Yop yop

Dommage apparemment personne ne l'a encore fait de monter un short shift sur une ACCORD.

Un short shift est un levier de vitesse, sauf que la distance entre le point d'articulation et la barre de commende de vitesse, est plus courte.

Ce qui a pour consequence de reduire le debattement pour passer les vitesses.

Je l'ai fait sur mon CRX et le gain n'est pas negligeable.

voila

Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par coco » 09 Fév 2006, 19:56

tu te trompe, la distance entre l articulation et la "bare de commande" qui va à la boite est plus longue, c est ca qui diminue la course pour verouiller un rapport!

parcontre, il y en certains qui sont plus court de l articulation au pomeau...
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Drpheonix » 11 Fév 2006, 06:27

sur un accord de quelle année tu veux installer ca ???

Moi je l'avait fait sur mon ancien accord (95 LX US) et ca été tres simple a installer.

Je sais que l'installation est a peu de choses pres la meme pour les gen 5, gen 6 et prelude également.....

je peux par contre te dire, que dans un CRX, tu dois remplacer le levier de vitesse en tant que tel, alors que dans un accord, c'est simplement un bloc en aluminium que tu place sur le levier a l'endroit où tu dois normalement connecter l'un des 2 cables de ta transmission. tu dois ensuite raccorder ton cable de transmission sur ce bloc d'alumium. C'est commme ca que ca s'installe... ca prend environ 5minutes (15 ou20minutes si c'est la première fois que tu le fais) et c,est beaucoup moins compliquer a installer que sur un CRX ou un civic puisque tu n'a pas a aller sous la voiture. la pose se fait par l'intérieur, en défaisant la console centrale.

c'est une modification plaisante facile et surtout tres peu couteuse que je compte d'aillleurs faire dans peu de temps sur ma gen 6 :craneur:

Je peux par contre te dire que la différence dans la course des changement de rapport ne sera pas aussi grande que celle que tu a pu remarqué sur ton CRX ....

normalement, la course du levier de vitesse équipé d'un Short shift est réduite d'environ:

35 a 45% pour les civic, crx, integra
20 a 25% (des fois 30%, selon les modeles) opur les accord et prelude

ceci est du au faite que les transmission pour les accord et prelude (principalement les séries F et H), fonctionnent a l'aide de 2 cables, situés sous la console centrale, et actionnés par le levier de vitesse. Alors que les transmission des CRX, civic, etc sont actionnés par un baton situé sous la voiture qui relie la transmission au bas du levier de vitesse (sous l'auto) .......

Voila!!
notez bien que je me base sur mon expérience personnelle et que je ne connais pas toutes vos motorisations (les diesel et tout ca) du au faite que j'habite le québec!!! héhé
Avatar de l’utilisateur
Drpheonix
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 24
Inscription : 04 Fév 2006, 07:00

Message par loloduke » 11 Fév 2006, 19:55

Drpheonix a écrit :sur un accord de quelle année tu veux installer ca ???

Moi je l'avait fait sur mon ancien accord (95 LX US) et ca été tres simple a installer.

Je sais que l'installation est a peu de choses pres la meme pour les gen 5, gen 6 et prelude également.....

je peux par contre te dire, que dans un CRX, tu dois remplacer le levier de vitesse en tant que tel, alors que dans un accord, c'est simplement un bloc en aluminium que tu place sur le levier a l'endroit où tu dois normalement connecter l'un des 2 cables de ta transmission. tu dois ensuite raccorder ton cable de transmission sur ce bloc d'alumium. C'est commme ca que ca s'installe... ca prend environ 5minutes (15 ou20minutes si c'est la première fois que tu le fais) et c,est beaucoup moins compliquer a installer que sur un CRX ou un civic puisque tu n'a pas a aller sous la voiture. la pose se fait par l'intérieur, en défaisant la console centrale.

c'est une modification plaisante facile et surtout tres peu couteuse que je compte d'aillleurs faire dans peu de temps sur ma gen 6 :craneur:

Je peux par contre te dire que la différence dans la course des changement de rapport ne sera pas aussi grande que celle que tu a pu remarqué sur ton CRX ....

normalement, la course du levier de vitesse équipé d'un Short shift est réduite d'environ:

35 a 45% pour les civic, crx, integra
20 a 25% (des fois 30%, selon les modeles) opur les accord et prelude

ceci est du au faite que les transmission pour les accord et prelude (principalement les séries F et H), fonctionnent a l'aide de 2 cables, situés sous la console centrale, et actionnés par le levier de vitesse. Alors que les transmission des CRX, civic, etc sont actionnés par un baton situé sous la voiture qui relie la transmission au bas du levier de vitesse (sous l'auto) .......

Voila!!
notez bien que je me base sur mon expérience personnelle et que je ne connais pas toutes vos motorisations (les diesel et tout ca) du au faite que j'habite le québec!!! héhé



Cool, Ca te dirais de faire un petit reportage pour l'occasion ? :craneur:

Autre question, puisque tu as l'air de maîtriser le sujet, est-il facile de graisser la commande de boîte ?
Celle-ci est rugueuse et bruyante (quoique rapide) :bye1:
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Ah enfin du nouveau!!!!

Message par japan74 » 11 Fév 2006, 21:18

Yop yop

Merci de ta reponse PHEONIX.

Je ne savais comment ete fait la commande de boite, j'ai pas eu encore l'occassion de scanner la doc de la boite.

Mon Accord est une Gen6 millesime 2000.

Comme tu as l'air de connaitre le sujet, sais tu ou me procurer la piece pour mon accord?

Encore merci et si je monte ce fameux short shift, je ferai un reportage en live, promis juré :craneur:

Allez a bientot

Japan74
japan74
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 146
Inscription : 28 Déc 2005, 20:07
Voiture : Honda ACCORD Coupé 2L IES 1999

Message par Drpheonix » 12 Fév 2006, 05:23

Voici l'image d'un short shift de marque DC Sport

Image

disponible pour environ 80$ US, celui-ci est sensé réduire la course du levier de vitesse d'environ 30% (certains site qui vendent ce produit la affirment qu'il réduit la course de 50%, mais le site officiel de DC Sports indique lui 30%!!!!) Quoiqu'a ce prix la, faut dire qu'il est pas donné. Mais les short shift DC Sport sont reconnu pour leur tres grande qualité. Il utilise des roulement a bille ABEC2 et est fabriqué en aluminium de la série 6000 (T-6 6061 pour etre plus précis).

Il y a des short shifts beaucoup plus abordable. vous pourrez surment en trouver pour environ 20$ US (15 Euros). Mais attention, car les moins cher sont souvent ceux qui vont parfois provoquer des petit bruits lors des changement de rapport, car ceux-ci n'utilisent pas de roulement a billes.... C'est donc un choix a faire


Pour ce qui est des endroits où tu peut te procurer un short shift, ben il y a évidement Ebay , ou certains sites américains en vendent aussi, mais cela risque probablement de te couter cher en frais de transport.

malheureusement, j'habite au québec et je ne connais pas du tout comment cela fonctionne pour vous en europe... Peut-etre y a-t-il quelqu'un d'autre sur ce forum qui pourrait t'informer

Site de vente américain:
http://www.andysautosport.com/product/transmission/short_shifters?_v=vmd00187

Short Shifter a vendre sur ebay:
http://cgi.ebay.ca/Honda-Accord-98-02-Short-Throw-Shifter-Adapter-Shifters_W0QQitemZ8036081133QQcategoryZ33736QQrdZ1QQcmdZViewItem

Site DC Sport:
http://www.dcsports.com/product_work.asp
Avatar de l’utilisateur
Drpheonix
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 24
Inscription : 04 Fév 2006, 07:00

Message par Drpheonix » 12 Fév 2006, 05:25

Et Voici en comparaison, a quoi ressemble un short shift pour un civic ou un crx:

Image[url]

Vous voyez que c'est le levier de vitesse que l'on doit changer au complet, comparativement a celui d'un accord comme celui que j'ai montré plus haut ![/url]
Avatar de l’utilisateur
Drpheonix
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 24
Inscription : 04 Fév 2006, 07:00

Message par manu » 13 Fév 2006, 10:36

On peut le trouver ici http://www.autodynamic.com/detail.asp?PRODUCT_ID=SSA5006 en dc sport.
Si quelqu'un fait une commande sur ce site, je suis intéressé pour une commande groupé.
Avatar de l’utilisateur
manu
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 27 Juil 2005, 13:42
Voiture : accord coupé 2.0iES 2001 gen 6

Message par @ccordgris » 16 Fév 2006, 20:55

tien fais le home made

Image
CB7 SLEEPER
Avatar de l’utilisateur
@ccordgris
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 14 Jan 2006, 01:27
Voiture : Accord LX 90

Message par wesker6664 » 25 Oct 2006, 14:55

Ca c'est du "up" de topic :mrgreen:

Juste pour dire que j'ai monté un short shift sur mon ATR, vraiment tres satisfait, le passage des vitesses est bien plus precis et rapide. Ca rappelle le feeling S2000, en moins court quand meme :mavie:
Avatar de l’utilisateur
wesker6664
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 05 Sep 2005, 15:38
Voiture : Civic Type R

Message par Hyvern » 25 Oct 2006, 19:03

wesker6664 a écrit :Ca c'est du "up" de topic :mrgreen:

Juste pour dire que j'ai monté un short shift sur mon ATR, vraiment tres satisfait, le passage des vitesses est bien plus precis et rapide. Ca rappelle le feeling S2000, en moins court quand meme :mavie:


Comme tu dis, c'est du "up".

Mais tu as bien fait! Tu pourrais me donner des détails sur le short shift que tu as installé? Genre, est-ce que ça peut endommager d'autres pièces, marque, prix, ...
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par wesker6664 » 26 Oct 2006, 17:01

Alors, je l'ai commandé ici:

http://www.streetbeatcustoms.com/dcsssa5006-sy.html

par contre j'ai du payer dans les 25EUR de douanes, pas de chance!

Ca peut rien abimer, t'inquietes :wink: le montage se fait en 5 min, tout est fourni ...

Pour te montrer j'ai fait 2 photos vite fait avec mon portable:

Image[/img]

Image
Avatar de l’utilisateur
wesker6664
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 05 Sep 2005, 15:38
Voiture : Civic Type R

Message par Hyvern » 26 Oct 2006, 17:22

Merci. :mavie: Il me reste plus qu'à effectuer la commande pour le printemps prochain.
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)