Installation GPL (ou LPG)

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Installation GPL (ou LPG)

Message par Tonio » 12 Fév 2006, 13:03

Salut a tous,

Voulant me porter acquereur d'une honda accord coupé. seul probleme, c'est une essence comme tout les modeles de honda (je pense ;) en 99 et avt.

Je souhaite donc faire monter une installtion au GPL (ou LPG ) et j'aimerais savoir si certains d'entre vous avez fais de meme avec ce modele ou un autre.

Merci

++ Tonio
Tonio
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Fév 2006, 12:56

Message par Christophe » 13 Fév 2006, 13:29

Bonjour,

mon concessionnaire m'a un jour expliqué que Honda ne commercialisait pas de voitures GPL. Et si l'installation d'un tel système, même effectuée par un tiers professionnel agréé, cela pouvait remettre en cause la garantie !
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 143
Inscription : 26 Juil 2005, 13:34
Voiture : Honda Accord ICTDI Sport

Message par AlexTypeR » 13 Fév 2006, 22:07

yo, sur un accord aerodeck de 96 2.0l i 16S
Mais tous les moteurs ne peuvent pas recevoir l'installation, du à des problemes de résistance de matieres. Par exemple le crv (ancien) est une catastrophe, tout pete au bout de 15.000 kms. Il faut trouver l'installateur TRES serieux car celui qui te dit que tout moteur ess peut recevoir est un menteur.
Pour ma part l'aerodeck a 216.000 kms mais ne roule plus au gaz mais de nouveau a l'essence. J'ai voulu miser sur la vie du moteur donc fini le GPL. A savoir que le GPL est une combustion quasi parfaite donc tres chaude et forte, il faut du tres costaud derriere. J'ai changé le joint de culasse par précaution le jour ou j'ai arrete le GPL. A savoir aussi que le moteur perd environ 15% de couple et cv et consomme environ 10 % de plus (varie selon type d'install). L'histoire d'économie est aussi discutable sachant que il faut faire 2 entretiens : le GPL et l'entretien de base essence, car tu utilises toujours l'essence pour démarrer et laisser chauffer le moteur avant de basculer au gaz. En résumé je ne le regrette pas car avec une grosse berline achetée pas cher j'ai beaucoup roulé pour pas trop cher sans souci mais je ne le referai pas car aucune garantie d'avoir les meme résultats sur une autre install. (c'est vrai aussi que j'ai les moyens aujourd'hui de rouler en ictdi...)
Bref les Honda sont terribles d'origine et il faut les aimer telles que !
Si tu installes le GPL le moteur n'aura plus du tout les meme perfs, tu auras une renault dans ta honda au niveau perfs
:craneur:
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par avander » 27 Fév 2006, 00:02

Salut,

J'ai eu plusieurs Honda au LPG: Prelude 2.0i 91, Accord Aerodeck 2.2i 91 et puis Aerodeck 2.2i 94. La dernière équippée à 170MKM et revendue à 250MKM.

Les Honda des années 90 ne posaient pas trop de problèmes au LPG, c'est apparemment moins évident avec les nouvelles. Les CRV et les Shuttle sont réputés fragiles.

Le LPG a une température de combustion nettement plus élevée que l'essence et ne contient pas de lubrifiant non plus. Les soupapes et sièges n'apprécient pas toujours ce régime...

Si vous êtes vraiment motivé je pense qu'il est toujours possible d'équiper une Honda moyennant quelques précautions:
- Si vous avez le budget faites adapter la culasse d'emblée vous serez alors tranquille pour de longues années.
- Fuyez les kits aspirés bon marché, surtout sur une Honda!!
- En choissisant une injection liquide la température dans les cylindres sera moins haute, le gaz est injecté en liquide et s'évapore instantannement en pompant la chaleur environante.
- Faites monter un librificateur de soupapes genre Flashlube où Marly qui va retarder l'usure des soupapes.

Avec une installation moderne il n'y plus de perte de puissance notable, le passage d'un carburant à l'autre est quasi imperceptible. Les Renaults tu les laisses loin derrière!
A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

L'annuaire des stations LPG wallones - www.LPGonline.be
Galant Wagon 2.0i Aut 2000 + LPi Vialle @ 43.000km
90.000km powered by Mitsubishi Motors Corp.
Avatar de l’utilisateur
avander
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 32
Inscription : 19 Juil 2005, 18:50
Voiture : Mitsubishi Galant break EA2W

Message par vacou » 30 Déc 2006, 19:42

J'avais pensé faire monter le lpg dans mon 1,8 Accord VTEC peu après son achat en 1999 (achetée neuve).
J'ai préféré en fin de compte bénéficier de la qualité de ce moteur sans avoir recours à cet "artifice".
Ayant revendu ce véhicule il y a six mois, je me suis rendu compte qu'il aurait été quasi "invendable" avec le montage lpg... (réactions de certains acheteurs...).
De plus, sur ce modèle, le lpg n'était pas très indiqué m'a-t-on dit dernièrement.
Bonne fin d'année.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)