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Questions sur les injecteurs ???

Message Publié : 12 Nov 2013, 22:59
par Pouico
Salut les Accordeurs ^^

Voila après pas mal de recherches, j'ai pas trouvé mon bonheur.

Quel sont nos injecteurs sur F20B6? Capacité? Forme de la prise? Impédence? Diamètre?
J'ai cru comprendre haute impédance, prise OBD2a/b, diamètre Honda 11mm, 14mm, 16mm (au niveau des joints torique? des deux cotés?).
Sur d16, b16 et b18 c'est du 240cc, sur h22 ce serai du 340cc je crois, mais pour les autres moulins comme le f20 par exemple??

Certains montent des injecteurs Nissan ou autres sur leur Honda, les injecteurs sont-ils universel? ou alors ils reprennent les prises etc?

Voila si vous avez un tableau ou un site qui traite ce sujet, ne vous gênez pas lol.

Re: Questions sur les injecteurs ???

Message Publié : 19 Nov 2013, 00:12
par Pouico
J'ai trouvé ca sur le net :

All obd 1/2 B series are 240cc's saturated

All obd 1/2 D series are 240-cc's saturated

VEHICLE Injector Types Flow Rate
1988-91 Civic si/crx si Peak and hold 240cc
1992-95 Civic si/ex Saturated 240cc
1996-00 Civic Saturated 240cc
1990-91 Integra Peak and hold 240cc
1992-00 Integra ls/gsr/type R Saturated 240cc
1992-96 Prelude non-vtec Peak and hold 240cc
1992-96 Prelude VTEC EUDM 280cc / JDM Peak and hold 345cc (bolt on sur nos accord 4G)
1997-up Prelude VTEC Saturated 280cc
ATR H22A7 Saturated 280cc

Donc dans la logique F20B6 : Saturated 240cc ??

Sachant que saturated : haute imedence et peak and hold : basse impedence (à confirmer)

Passage de low imperdance à high impedance : Supprimer la resistor box et souder tout les fils ensemble.
Passage de high a low : modifier le faisceau inecteur pour y cabler une resistor box.

Re: Questions sur les injecteurs ???

Message Publié : 19 Nov 2013, 07:17
par spykelee
Obd1/obd2 c'est par rapport à ton faisceau et ton écu normalement
Il me semble qu'à partir de 96 tous les véhicules passe en obd2
Et donc antérieur à 96 ce sont des véhicules en obd1
A savoir qu'il y a des connecteur permettant de passez d'un obd1 au 2
Mais il te faudra changer l'écu

Re: Questions sur les injecteurs ???

Message Publié : 19 Nov 2013, 15:57
par budbundy
tout n'est pas correcte ds le tableau les prelude 92-96 par exemple sont en 280cc en eudm et 345 en jdm ...le reste je ne sais pas.

sur ma prelude 91 j'ai mis des injos de mitsu en 300cc saturated il a fallu adapter les joint car le corps de l'injo est plus gros sur le mitsu.Et sur mon accord 90 des injos de lude 96 vtec jdm sans rien modifier.

au pire si tu passes d'injecteurs saturated à peak and hold tu vires la resistor box en shuntant les fils sous reserve que les prises sur les injos soient compatibles bien sur ;-)

edit; du coup je crois que j'ai dis une connerie, ttes les prelude 92-96 sont en 345cc et ttes les 97/01 en 280cc... enfin si j'dis pas de conneries :mrgreen:

Re: Questions sur les injecteurs ???

Message Publié : 10 Mars 2014, 20:43
par Pouico
Merci spykelee et Budbundy pour votre aide, du coup j'ai édité la liste.

Qui connait les caractéristiques des injecteurs de S2000? c'est du 360cc ca c'est sur mais pour le reste? Apparemment ça se monte sur ATR...