omb34 a écrit :L'IACV ; pour avoir eu le soucis sur le scooter ; ça le fait à froid également... mais si à froid son ralenti est nickel et qu'à chaud il est très bas ; je reste sur ma position ... après comme je l'ai dit, faut voir ce que dit la valise... et seul la valise pourra effacer le défauts moteurs.
Sur cette génération d'Accord, je me répète
, il est très loin d'être sur qu'on puisse connecter une valise!!!
C'est soit de l'OBDO , ou dans le meilleurs des cas de l'obd1, donc pas de valise du tout!!!
La K-line n'as été active que sur certains ECU obd1 américains, a partir de 1996 si ma mémoire est bonne, et le protocole de lecture OBD2 n'étais pas né...
Je le répète: " Injection electronique" ne veut pas dire "protocole de communication OBD2"
Donc la procédure c'est d'interroger l'ECU en shuntant le connecteur dédié a cette fonction, et de lire le ou les codes en comptant les clignotements du voyant "moteur" au tableau de bord.
De plus la piste de l'EACV est tout a fait possible: a froid la FITV est ouverte et l'impact de l'EACV sur le ralenti est minime.
Une fois chaud, la FITV est fermée, il ne reste plus que l'EACV ( ou IACV) qui gère le ralenti. Si elle est encrassée, le régime peut devenir fluctuant. S'il dépasse un certain seuil, l'ECU signale le défaut en allumant le voyant "moteur" .
Autre point, un niveau de LDR trop bas peut aussi causer ce soucis. Effectivement l'idéal est d'interroger l'ECU pour voir s'il a enregistré un code erreur mais s'il n'y as pas de voyant allumé au tableau de bord, il est peut probable que l'ECU ai enregistré un défaut.