Pression rampe d'alimentation trop élevée

toutes générations ou pour d'autres modèles

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par degobiol » 02 Mai 2018, 09:52

Bonjour à tout le monde.

J'en appelle aux connaissances des plus chevronnés d'entre nous. Voici les symptômes:
Le matin ou quand la température est fraîche, pas de problème, la voiture (2.2 I-CTDI) démarre sans peine. Une fois que le moteur chauffe (normalement) ou si la température extérieure monte un peu, le moteur cale, et devient impossible à remettre en route. Avant de poster, j'ai consulté le forum et ai trouvé le sujet deu capteur de rampe commune. Une fois remplacé, le problème n'est pas réglé (serré au couple tout comme il faut). Après achat d'un appareil de diagnostique, je vois le défaut P1065 (déjà bien documenté). J'y regarde de plus près, et je vois que les trois fils à la sortie du connecteur sont plutôt mal en point. Qu'a cela ne tienne, n'ayant pas deux mains gauches, je coupe les fils sur une partie saine en gardant assez de mou, j'y installe des cosses plates, chacune protégée avec de la gaine thermoretractable pour éviter un court-cicuit. Rien n'y fait, sinon que le défaut n'est plus P1065, mais P0193 à savoir pression trop élevée dans la rampe. En scrutant la valeur de pression dans la rampe, cela m'indique 1800 Bars... en effet c'est élevé. Peut-être la durite de retour bouchée me dis-je. Démontage, vérification, rien. Déserrage d'un injecteur (avec moults précautions rapport à la pression indiquée) pas de pression observée, effecement du défaut, contact, le défaut revient aussitôt, alors que l'injecteur est déserré, et que le moteur est de fait arrêté. Là je commence à sécher.
Suppositions:
Le capteur qui se trouve sur la pompe participe peut-être à l'indication de pression dans la rampe (peu probable), la pompe HP en a un air, et ne sait plus comment gérer la pression, l'ECU reçoit la bonne information, mais ne sait pas l'analyser, le faisceau électrique est foireux quelque part.
Si vous avez des pistes, je suis preneur, car là, la voiture est inutilisable au dessus de 15° ambiant, ou après 10km...
degobiol
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 26 Mars 2018, 09:18
Voiture : Honda Accord 2.2 I-CTDI, Renault Kangoo 1.5DCI

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par Jack » 02 Mai 2018, 12:43

Ton appareil de diag ne t'indique rien du coté de la vanne ERG..?

jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par kibu » 03 Mai 2018, 01:02

Ça sent un problème lié à la soupape de décharge de surpression de carburant essaie de la resserrer dans un premier temps et de la démonter si ça fait rien...

Si c'était un injecteur fuyard t'aurais du mal à démarrer

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par degobiol » 03 Mai 2018, 11:17

Jack a écrit :Ton appareil de diag ne t'indique rien du coté de la vanne ERG..?

jack :smile:

Non, rien de ce côté là
degobiol
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 26 Mars 2018, 09:18
Voiture : Honda Accord 2.2 I-CTDI, Renault Kangoo 1.5DCI

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par degobiol » 03 Mai 2018, 11:18

kibu a écrit :Ça sent un problème lié à la soupape de décharge de surpression de carburant essaie de la resserrer dans un premier temps et de la démonter si ça fait rien...

Si c'était un injecteur fuyard t'aurais du mal à démarrer

Kibu

Ce qui me surprend, c'est que même ouverte à l'air (rigide d'injecteur desseré) la pression affichée dans la rampe ne baisse pas, hors elle devrait être égale à la pression atmosphérique.
degobiol
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 26 Mars 2018, 09:18
Voiture : Honda Accord 2.2 I-CTDI, Renault Kangoo 1.5DCI

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par degobiol » 03 Mai 2018, 11:24

Mon garage HONDA m'avait dit de faire vérifier la pompe HP, et j'ai une question à ce propos: comment est-elle entraînée ? Est-ce par la distribution, une pignonerie ou la magie ? Je trouve plein de documentation, mais je n'arrive pas à savoir ce qui entraîne cette fichue pompe...
degobiol
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 26 Mars 2018, 09:18
Voiture : Honda Accord 2.2 I-CTDI, Renault Kangoo 1.5DCI

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par degobiol » 29 Juin 2018, 10:16

Bonjour,

Mes investigations progressent, mais ne donnent pas le résultat escompté...
Remplacement du capteur de pression rampe : ok
Remplacement pompe HP : ok
Résultat : idem... Arrivé à la température de déclenchement ventilateur, le moteur s'arrête net. Pas d'acoup annonciateur, pas de raté, un calage tout net. Diagnostique de l'ECU : pression rampe anormalement élevée. A chaud, impossible de supprimer ce défaut, à froid, disparaît en un clic. Je commence à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste. J'en suis à me demander s'il vaut mieux le canal ou le feu.
Plaisanterie mise à part, un capteur de température défaillant ou le débimètre qui s'enverrait en l'air pourraient-ils être à l'origine d'une mauvaise information ?
degobiol
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 26 Mars 2018, 09:18
Voiture : Honda Accord 2.2 I-CTDI, Renault Kangoo 1.5DCI

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par kibu » 02 Juil 2018, 18:18

Salut
Fais une recherche sur le site en mettant rampe alimentation y a eu pas mal de cas tu devrais trouver

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par degobiol » 09 Juil 2018, 10:55

Bon, je n'ai trouvé nulle part d'info correspondant à mon problème. Mon investigation se poursuit donc. Je viens de remarquer que le défaut apparaît, semble-t-il, à cause de la température ambiante. Je m'explique : après avoir remplacé la pompe HP, je fais un essai (le matin) la voiture monte tranquillement en température, et au moment du déclenchement ventilo PAF calage en règle. Pas possible de supprimer le défaut (P1065) sur le moment, je me dit donc que je verrai cela le lendemain. Le lendemain matin donc, je supprime le défaut, et n'ayant pas d'autre idée sur le moment, je ne fais rien d'autre. Le sur lendemain après midi, voiture en plein soleil, je décide de vérifier si le débimètre ne serait pas (en partie) en cause et là, oh stupeur, le défaut est revenu sans que la voiture n'ai tourné... juste avec la chaleur ambiante (environ 32° au soleil, un bon 40 dans l'habitacle). Donc, là, moi aussi je cale.
degobiol
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 26 Mars 2018, 09:18
Voiture : Honda Accord 2.2 I-CTDI, Renault Kangoo 1.5DCI

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par snocky » 09 Juil 2018, 15:06

et la sonde de t°??
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par kibu » 10 Juil 2018, 00:39

Degobiol

Regarde les résultats sur google en anglais t'auras beaucoup plus de retours

Un petit HS Quand tu penses que ma femme ne respecte jamais son ictdi et son turbo : démarrage à froid en trombe , accélération à fond vers la zone rouge, arret alors que les ailettes du turbo continue à tourner :icon_etoile:

et vous savez qui cette voiture avec ses 170 000 km marche nickel ! Quasi pas de conso d'huile en 0w30, pas de bruit suspect ou voyant d'allumé...
Et quand t'es derrière dans une cote raide il n'y a aucune fumée noire !

Moralité ces blocs diesels modernes faut les cravacher tout le temps sinon ça s'encrasse je serai pas étonné c'est ce qui t'arrive sur ta voiture...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par degobiol » 10 Juil 2018, 08:21

@snocky : les sondes de températures seront remplacées très prochainement (à 10 balles la sonde je les fais toutes), de même que le débitmètre.

@Kibu : je ne sais pas comment conduisait l'ancien propriétaire, mais je ne suis pas du genre à laisser les 140 bourrins à la pâture... par contre, je laisse chauffer avant de saquer dedans. Quand elle veut bien fonctionner, cette auto est super, pas non plus de bruit anormal, du couple tout le temps, de la patate à haut régime, un vrai bonheur. Pour le moment éphémère, mais je ne désespère pas de résoudre le soucis.
degobiol
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 26 Mars 2018, 09:18
Voiture : Honda Accord 2.2 I-CTDI, Renault Kangoo 1.5DCI

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par omb34 » 10 Juil 2018, 08:48

Si j'étais toi, je commencerai par mettre du nettoyant injecteur dans le réservoir (Spheretech) puis de faire un décalaminage à l'hydrogène ; on ne sait jamais... au moins déjà tu pars sur de bonnes bases.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par kibu » 10 Juil 2018, 10:59

omb34 a écrit :Si j'étais toi, je commencerai par mettre du nettoyant injecteur dans le réservoir (Spheretech) puis de faire un décalaminage à l'hydrogène ; on ne sait jamais... au moins déjà tu pars sur de bonnes bases.


+ 1

Ça ne pourra pas faire de mal et je répète la majorité des problèmes du ictdi viennent de l'encrassement... tu sais pas comment conduisait l'ancien problème avec une essence c'est moins problématique

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Pression rampe d'alimentation trop élevée

Message par degobiol » 11 Juil 2018, 15:20

Bonne idée de faire un décrassage en règle, je vais faire ça. Les sondes sont en commande et ne devraient plus tarder à arriver, donc je vais tout remplacer et tout nettoyer... à suivre
degobiol
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 26 Mars 2018, 09:18
Voiture : Honda Accord 2.2 I-CTDI, Renault Kangoo 1.5DCI


Retour vers Entretien et petits problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron