Honda accord 7 bruit dans la direction

toutes générations ou pour d'autres modèles

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Honda accord 7 bruit dans la direction

Message par Ludo-honda37 » 24 Avr 2019, 04:42

Bonjour, je viens vers vous dans l'espoir de trouver une solution, étant depuis peu propriétaire d'une accord 7 de 2003 en 2.4 vtec.

J'ai un soucis très énervant dans la direction, lorsque je tourne le volant à droite en roulant il y a un bruit provenant des roues avant qui retentit à chaque fois, on dirait un grincement ou comme un ressort qui grince en continu à chaque fois que je braque à droite, à l'arrêt ou en manoeuvre il n'y a pas de bruit ce n'est que à partir de faible allure et jusqu'a vitesse constante qu'on entend le bruit et en tournant à droite seulement, plus le virage est serré plus on l'entent.

J'ai regardé globalement je ne vois pas de frottement ou de pièces abîmé, desserrer...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou peut m'apporter d son aide ce serait sympa car c'est très gênant.

Merci d'avance à tous.
Ludo-honda37
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 24 Avr 2019, 03:54

Re: Honda accord 7 bruit dans la direction

Message par Raph » 24 Avr 2019, 10:51

Yo !
Bon je vais tenter de te donner quelques pistes mais rien de sur car je ne suis pas mécano...
J'aurai d'abord pensé à un roulement :hdhd:
Je ne pense pas que se soit les cardans car ça ferai un "clac-clac" plutôt qu'un grincement...

Il y a aussi la piste d'un silent bloc en fin de vie, j'avais eu ce cas de figure sur mon ancienne Civic LSI, quand je tournais les roues ça grinçait très souvent...on aurai dit qu'elle faisait un bruit de vieille poubelle bonne pour la casse tellement ça grinçait fort parfois...

Bon courage pour trouver la réponse à ton problème !

A++ :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Honda accord 7 bruit dans la direction

Message par Ludo-honda37 » 24 Avr 2019, 14:38

Merci pour ta réponse tout de même ! :wink:

Pour le roulement je n'ai pas l'impression que ce soit ça, les cardans non plus, peut être silent blocs en effet à vérifier de plus prêt !?

Je vais essayer de vous faire entendre ce bruit en roulant en faisant une vidéo, je n'ai jamais entendu ce genre de bruit auparavant.. connaissant pas mal en mécanique ceci me laisse sans voie... :hdhd:
Ludo-honda37
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 24 Avr 2019, 03:54

Re: Honda accord 7 bruit dans la direction

Message par Raph » 24 Avr 2019, 23:48

Bonne idée la vidéo, ça sera plus parlant !
Je pense que l'ancien proprio n'y allait pas de main morte dans les virages pour fatigué la direction à ce point ! Combien de kilomètre elle a au compteur ?
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Honda accord 7 bruit dans la direction

Message par Ludo-honda37 » 25 Avr 2019, 01:30

Oui je vais essayer dès que le temps sera favorable car on l'entend que en roulant.. Et ourtant c'était a un couple de retraité mdr :lol:
Mais bon c'est possible que le vieux était chaud au volant haha ça m'étonnerai ! :rolleyes:

Elle a 147000km donc sûrement une pièce d'usure Mais le bruit c'est un genre tic tic tic, et y'a aucun ressenti dans la direction.. C'est plutôt étrange :hdhd:
Ludo-honda37
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 24 Avr 2019, 03:54

Re: Honda accord 7 bruit dans la direction

Message par Raph » 25 Avr 2019, 10:37

Ludo-honda37 a écrit :Mais bon c'est possible que le vieux était chaud au volant haha ça m'étonnerai ! :rolleyes:

Un retraité avec une voiture faisant 190cv, ça m'étonnerai que c'était que pour la petite balade du dimanche :041210200758_19:

Ludo-honda37 a écrit :Elle a 147000km donc sûrement une pièce d'usure Mais le bruit c'est un genre tic tic tic, et y'a aucun ressenti dans la direction.. C'est plutôt étrange :hdhd:

C'est très probablement une pièce d'usure, mais j'ai jamais eu vent d'un truc comme ça sur une voiture avec si peu de kilomètre...( papy pilote ou défaut sur une pièce :hdhd: ) ça ne doit pas être méchant si tu n'as pas de ressenti en conduisant mais à long terme ça peux abîmer les éléments qui s'articulent autour...
A tu regardé dans la section " Entretien et petits problèmes " pour voir si d'autres ont eu ce souci ?
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Honda accord 7 bruit dans la direction

Message par Ludo-honda37 » 25 Avr 2019, 20:23

Oui je pense aussi que c'est une pièce d'usure.. Ça fait un bruit métallique dès qu'il fera beau j'essaierai de faire écouter ce bruit ! Mais merci de conseil je vais aller faire un tour sur le forum voir si il y a eu des cas similaires. :wink:
En tout cas merci à toi pour tes conseils ! :smile:
Ludo-honda37
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 24 Avr 2019, 03:54

Re: Honda accord 7 bruit dans la direction

Message par Raph » 25 Avr 2019, 23:28

Avec plaisir :smile:
J'espère surtout que ça t'aidera à régler ton souci !

Tien nous au jus et a très vite :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Honda accord 7 bruit dans la direction

Message par Jack » 26 Avr 2019, 02:34

Ludo, le bruit est-il modifié lors de freinage en braquant à droite..?

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Honda accord 7 bruit dans la direction

Message par Ludo-honda37 » 26 Avr 2019, 11:48

Jack a écrit :Ludo, le bruit est-il modifié lors de freinage en braquant à droite..?

Jack :smile:


Non justement aucun changement lors du freinage ou même sur route dégradée.. c'est que en tournant à droite quand on atteint un certain rayon de braquage de roues, pour vous décrire au mieux le bruit on dirait un CLIQUETIS !? :nulo:
Ludo-honda37
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 24 Avr 2019, 03:54

Re: Honda accord 7 bruit dans la direction

Message par Raph » 26 Avr 2019, 13:47

A tu moyen de vérifier les pièces qui sont au bout de ta crémaillère ? Çà peut être la crémaillère directement mais je n'en suis pas sur car je trouve ça étrange que ça fasse ce bruit que d'un coté :hdhd:

Tu as les factures des précédents entretiens ? Histoire de savoir où en sont les rotules de direction et les autres pièces qui agissent avec...
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Honda accord 7 bruit dans la direction

Message par hamardpf » 29 Avr 2019, 23:32

Bonsoir,
As tu vérifié tes plaquettes de freins? (grincement ou plutôt couinement)

Si c'est un cliquetis regarde si il n'y a pas de saleté sur la roue crantée de l'ABS.

Si ce n'est pas çà, je n'ai pas d'autres pistes pour le moment.
hamardpf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Sep 2018, 14:31

Re: Honda accord 7 bruit dans la direction

Message par Ludo-honda37 » 30 Avr 2019, 14:42

Merci pour ces précisions j'étais occupé ces derniers jours, au niveau de la crémaillère je peux regarder ce week-end sinon oui j'ai toutes les factures et il n'y pas eu de gros travaux pour le moment, il est peut être temps :wink:

Sinon les plaquettes sont bonnes juste les disques un peu creusé mais normalement ce n'est pas méchant..
Pour la roue cranté c'est possible en effet je n'ai pas démonté l'etrier encore je vais vérifier de plus près de ce côté merci pour l'info :mavie:
Ludo-honda37
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 24 Avr 2019, 03:54


Retour vers Entretien et petits problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron