Pièces disponibles ou non!!!!

toutes générations ou pour d'autres modèles

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Pièces disponibles ou non!!!!

Message par omb34 » 05 Juin 2020, 09:37

Bonjour,

Apparemment, il va être de plus en plus difficile de trouver des pièces pour nos Accord ... Notamment le Coupé CG4 ... et surement les modèles d'avant... Des pièces maitresses sont devenues indispo... comme la portière coté conducteur ou la vitre / Mécanisme de LVE coté conducteur... et il y en a d'autres évidemment... Le modèle n'étant pas très répandu .... en gros un pépin et la voiture finit à la casse.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par Raph » 05 Juin 2020, 15:43

A mon sens cette situation est abusée :evil:
Le gros souci est que l'Accord est une voiture qui ne compte pas suffisamment de vrais passionnés pour la rendre intemporelle...

Il me semble qu'on pouvait trouver facilement des pièces pour la Coupé aux US car elle c'est très bien vendu la-bas mais vu ce que tu dit j'en déduit que c'est la même chose coté américain... ( le soucis la-bas c'est qu'ils prennent des Honda parce que c'est fiable et pas cher, ils ne sont pas vraiment passionné par les Jap et les mettent à la poubelle sans regret... )

La seul solution qui reste sont les modèles partis en casse...déjà que l'Accord n'est pas courante, la Coupé est encore plus rare... en trouver à la casse n'est pas chose facile... De plus une fois que tu en trouve une il faut qu'elle ai la ou les pièces dont tu as besoin... Autan chercher une aiguille dans une botte de foin :rolleyes:

C'est un comble que ces berlines pourtant performantes, confortables, ( très ) fiables et dotés d'une telle personnalité doivent disparaître juste à cause de quelques pièces qui ne se fabriquent plus... ( bon ok c'est de cette manière que les voitures disparaissent quoi qu'il en soit )

Vu comment les CT se durcissent, on connais déjà le dénouement :nulo:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par K20aYk » 05 Juin 2020, 17:17

Et ouais, le texte du Code du Commerce art L110-4 stipule que "Tous les constructeurs ont l'obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans."

Après, ça va dépendre de casse auto, etc... et comme signalé, vu le faible nombre de vente en europe de l'Accord d'une manière générale, il se peut qu'on soit emmerdé à plus ou moins long terme... évidement c'est encore pire pour la Coupé, car plus vieille et encore moins diffusé que la Berline MKVII... Je l'aimais bien ma CG4. Tu fais comme moi, passes à la CL9, tu ne seras pas déçu. :smile:
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par artur » 05 Juin 2020, 21:48

Honda va bien au-delà de 10 ans pour ses pièces. A une époque c'était au moins 17 ans. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais même si c'est 15 ans, c'est déjà pas mal.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par MurenaVtec » 06 Juin 2020, 08:12

Salut,
J'ai remarqué cela aussi,les pièces sont de plus en plus rare à trouver ou alors le choix est vraiment restreint.
Exemple sur un kit embrayage dernièrement,ou bien un catalyseur,dans les marques connu,c'est souvent "pièces indisponible".

Sa va devenir compliqué d'entretenir une Accord...
MurenaVtec
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 14 Oct 2019, 19:25

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par artur » 06 Juin 2020, 08:48

Si on regarde la situation aujourd'hui, c'est sûr qu'avec la pandémie il peut y zvoir plus de problèmes d'approvisionnement que d'habitude.

Sinon, en pièces non d'origine, le choix n'a probablement jamais été extraordinaire vu que les Accord ne se sont jamais diffusées à très grande échelle en Europe.

Une chose est sûr, les pièces d'origine, tant qu'elles sont dispos, vont voir leurs prix augmenter continuellement jusqu'à épuisement des stocks.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par omb34 » 06 Juin 2020, 20:16

A Coté , j'ai le RX 450h que je vais garder... plus facile à charger un VTT dans le coffre et 4 sacs poubelles de 130l plein à craquer pour aller à la déchetterie... Si je me sépare de mon Coupé à contre coeur évidemment, ce serait pour un e-Niro et avoir donc un véhicule plus petit mais grosse autonomie pour éventuellement aller dans les Cévennes sans recharger et dans les Pyrénées avec une petite recharge à Perpi de 30mn ... Cela devrait suffir.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par kibu » 06 Juin 2020, 21:12

omb34 a écrit :A Coté , j'ai le RX 450h que je vais garder... plus facile à charger un VTT dans le coffre et 4 sacs poubelles de 130l plein à craquer pour aller à la déchetterie... Si je me sépare de mon Coupé à contre coeur évidemment, ce serait pour un e-Niro et avoir donc un véhicule plus petit mais grosse autonomie pour éventuellement aller dans les Cévennes sans recharger et dans les Pyrénées avec une petite recharge à Perpi de 30mn ... Cela devrait suffir.


T'es sérieux omb 34 ou quoi ?

Et pourquoi pas aussi une tesla 3 ? :lol: tu sais ton kia, lexus hybride, electrique et cie c'est des bonnes bagnoles, fiables, confortables et cie , mais c'e sont des voitures sans âme.... elle est ou la passion automobile ? Ça pousse , c'est confortable mais qu'est ce qu'on se fait ch.... !

Va voir ici j'y ai déjà commande ça vient direct du japon en plus t'as plus que 20 % de taxe car accord europe japon depuis 1 an

http://catalog.impex-jp.com/honda/

Si tu trouves pas contactes moi en MP y a pas mal de casses en suisse avec pas mal de honda dedans, on arrivera à trouver tes pièces.




Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par omb34 » 06 Juin 2020, 21:52

kibu a écrit :T'es sérieux omb 34 ou quoi ?

Et pourquoi pas aussi une tesla 3 ? :lol: tu sais ton kia, lexus hybride, electrique et cie c'est des bonnes bagnoles, fiables, confortables et cie , mais c'e sont des voitures sans âme.... elle est ou la passion automobile ? Ça pousse , c'est confortable mais qu'est ce qu'on se fait ch.... !

Va voir ici j'y ai déjà commande ça vient direct du japon en plus t'as plus que 20 % de taxe car accord europe japon depuis 1 an

http://catalog.impex-jp.com/honda/

Si tu trouves pas contactes moi en MP y a pas mal de casses en suisse avec pas mal de honda dedans, on arrivera à trouver tes pièces.


Kibu


Tu n'as jamais essayé de véhicules électriques... Le Kia est juste parfait... précision et légèreté de direction au volant... confort, tenue de route et elle doit même atomiser le RX en reprise ou au Km départ arrêté.... Je vais regarder ton lien ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par omb34 » 06 Juin 2020, 21:55

kibu a écrit :
Va voir ici j'y ai déjà commande ça vient direct du japon en plus t'as plus que 20 % de taxe car accord europe japon depuis 1 an

http://catalog.impex-jp.com/honda/

Si tu trouves pas contactes moi en MP y a pas mal de casses en suisse avec pas mal de honda dedans, on arrivera à trouver tes pièces.




Kibu


Et pour traduire cela tu fais comment? :lol: :lol:


http://catalog.impex-jp.com/honda/#c3Q9 ... 0xNTcsMTU2
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par artur » 06 Juin 2020, 23:42

Sacré kibu, on se marre bien avec toi. :smile:
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par kibu » 09 Juin 2020, 19:43

Vous savez on est en 2020 les traducteurs ça existe allo quoi ! Si j'y arrive je pense que ça doit être possible pour vous

vous voulez acheter des voitures derniers cris et vous arrivez pas à commander direct au japon :razz: sinon tu as japan car ru

https://japancars.ru/index.php?route=catalog/honda

Ça te mettra direct la traduction française ou alors amayama , impexjapan est trés sérieux, t'as juste a mettre la version english et mettre les ref oem dans recherche

Bon que dire oui j'ai déja conduit un véhicule electrique le collègue me l'a fait essayer ! et franchement bof alors oui tu vas avoir des perf de dingue avec ta tesla tu vas cramer des bm 6 cylindres et puis ? Le couple est tout en bas ça me fatigue c'est pas comme le vtec souple voir mou en bas donc reposant et péchu en haut

Pour moi c'est des voitures sans âmes aprés si t'aimes l'écologie et les déchets nucléaires qui en résulteront pendant des milliers d'années pourquoi pas

Omb 34 essaye déja la honda electrique car pour rappel je crois que l'on est toujours sur un forum dédié aux passionnés de honda.,en plus elle est autrement plus cool que ta kia coréenne.

Mon offre pour la suisse est toujours valable vu que j'y vais quotidiennement la bas t'as le choix...


Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par omb34 » 09 Juin 2020, 22:42

kibu a écrit :
Pour moi c'est des voitures sans âmes aprés si t'aimes l'écologie et les déchets nucléaires qui en résulteront pendant des milliers d'années pourquoi pas

Le même réponse que je fais à tout le monde ... tu es bien content de faire des déchets nucléaires avec ton ordinateur, ton chauffage, ton téléphone, ton four et j'en passe.
La production électrique ne se conserve pas... tous les jours il y a des millions de KW perdus dans la nature... et vu la capacité de ce que peut produire la france avec ses centrales actuelles ; il y a de quoi largement alimenter sans construire d'autres centrales.

De plus les voitures peuvent redonner du courant sur une habitation où il y a une panne de courant secteur et pendant plusieurs jours. La VE a plusieurs avantages ... Sinon je ne sais pas ce que tu as essayé comme voiture... Si c'est une ZOE ; je comprends :lol: :lol:

Quant à la Honda c'est une citadine... Sans cuir, ni TOE ... coffre et intérieur rikiki ... tout comme l'autonomie... D'un autre coté, j'aurai plus confiance à une Renault électrique qui a 10 ans d'ancienneté et de savoir faire... Il n'y a pas tant de panne de ça sur les moteurs et la batterie LG

Samsung a mis au point une batterie dont l'autonomie serait de 800 Km tout en prenant 2 fois moins de place qu'aujourd'hui.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par kibu » 10 Juin 2020, 19:34

Bon si je comprends bien omb 34 je sais pas pourquoi tu fais ce post tu as déja pris ta décision :

ta honda méchante voiture thermique, tu vas bientôt la mettre au rébut pour une magnifique voiture électrique produit avec des métaux rares qui a détruit des millions d'hectare de terre arable dans des pays du tiers monde rendant la terre stérile et assoiffé des milliers d'autochtones., pas de co2 mais tu vas laisser à nos futures générations des tonnes de déchets nucléaires supplémentaire ou la question d'enfouissement n'est toujours pas réglé et ne le sera jamais, des milliers de futs de déchets nucléaires mortels restent dehors dans l'enceinte des centrales nucléaires mais on les voit pas c'est le principal bravo ! :evil:

Edf qui est dans la m...à cause d'une gestion catastrophique et des EPR des gouffres à milliards à cause de problème de conception et de mise en oeuvre te dira merci tu es un bon citoyen français ! :muky:

Le recyclage des batteries électriques et ben on sais pas c'est trop coûteux à recycler donc on va essayer de les refiler dans ta maison autonome car on sait pas quoi faire mais te fais pas d'illusion ça finira comme les millions de tonnes de plastique qu'on arrive toujours pas à recycler en europe dans les pays pauvres et cela malgré toutes les taxes recyclage que l'on nous mets quand t'achètes tes biens de consommation..

Me concernant tout va bien, ma voiture roule au gpl pas de particules, pas de NOX , 20 % en biogpl prochainement 40 % grace aux méthaniseurs, et à la réglementation européenne

20 euros d'électricité pour une maison de 125 m2 tout est pensé pour consommer peu d'énergie chez moi, un chauffage à base d'un poele de masse fabriqué par un artisan avec faible émission de polluant et peu de particules et un bois résineux local que personne ne veut fourni par un elageur du coin donc je peux a mes heures perdues utiliser ma tablette sans trop me soucier de l'environnement

Dans ce monde c'est pas tout noir ou tout blanc le VE c'est génial , le véhicule thermique c'est mal. Perso je pense que le VE reste une simple étape vers la transition écologique, pas la solution finale. Un véhicule hybride avec des carburants alternatifs a plus de sens pour moi et pour l'l'environnement...



Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Pièces disponibles ou non!!!!

Message par omb34 » 10 Juin 2020, 22:18

Je n'ai jamais dit que j'allais mettre ma voiture à la casse....
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers Entretien et petits problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)