Vidange par aspiration

toutes générations ou pour d'autres modèles

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Vidange par aspiration

Message par Matthaousse » 21 Déc 2021, 14:03

Bonjour,

Sur le livret d'entretien de ma honda, il est demandé de faire la vidange tout les 10.000 km (ce qui est peu je trouve mais bon). Je pensais faire 1 vidange sur 2 par aspiration.
C'est peut-être idiot comme question mais est-ce que ce type de vidange est possible sur une Honda VIII de 2009 ? Par exemple, la forme du carter s'y prête t’il (pas de cloison qui empêcherait d'atteindre facilement le point bas) ?

Je vous remercie.
Matthaousse
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 04 Juil 2021, 14:17

Re: Vidange par aspiration

Message par K20aYk » 23 Déc 2021, 02:54

Salut à toi,

Fais une vidange classique, je ne vois pas ou tu vas introduire la seringue par ou sinon?

Reste standard, voici mon conseil. :)
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Vidange par aspiration

Message par Magic » 24 Déc 2021, 22:21

Sur 2l2 idtec vidange par aspiration faisable par le puit de la jauge.
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Vidange par aspiration

Message par milosisland » 20 Fév 2022, 19:24

Magic a écrit :Sur 2l2 idtec vidange par aspiration faisable par le puit de la jauge.

Je confirme pour le 2.2 idtec, acheter chez Gadec bricolage une tige creuse de 1m diamètre interne 4mm externe 6mm en laiton (3 euros) , l'introduire dans le puit de jauge et paf ça vient tomber pile poil sur le carter. il n'y a plus qu'à fixer un tube souple en plastique / silicone, on connecte tout ça sur une pompe (lidl ou aliexpress) à 20 euros et on branche sur batterie et ça ... pompe. ça prends 20mn avec de l'huile à 40 degrés. j'aspire ainsi 4.5 l. On remet 1 litre d'huile propre et on re aspire encore 1 l et on change le filtre à huile. Et hop, vidange à 50 euros avec de la 5w30 c3 leclcerc (idem castrol edge) et filtre à huile sur auto doc. Attention de pomper une huile chaude car si froide c'est difficilement pompable. Attention aussi à respecter la pompe, en principe 15 mn de temps de pompage et arrêt car le corps de pompe chauffe et risque de bruler les bobinage. on peut faire une vrai vidange gravitaire toutes les 3 vidanges par aspiration pour être tranquille. un bouchon de vidange avaec aimant c'est bien aussi pour capter la limaille.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec


Retour vers Entretien et petits problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron