Vanne EGR

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Vanne EGR

Message par taloche » 25 Août 2008, 19:47

Bonjour,

J'ai un petit souci avec, je pense, la vanne EGR. A vitesse stabilisé et entre 1900 - 2300 tour, j'ai des légeres variations de vitesse/regime sans que je ne change quoi que ce soit. Et sur un petit mouvement de l'accelerateur, en plus ou en moins, j'ai aussi des perturbations dans le regime.

J'ai bien sur un diessel ... La voiture à 33000 km et est de fin 2004, le souci semble augmente avec le temps.

Donc comme je suis sur Paris (je fait peu de ville avec, ma moto est plus adapté) , et que mon concessionnaire est le bien aime Japauto de Courbevoie, je me demande comment présenter la chose au garage pour qu'il me prenne cela en compte.
Bien sur je me suis acquitter de mon extension de garantie qui la couvre jusqu'en janvier 2010.

J'ai vu sur un autre post des rappel pas forcement fait par les concessionnaire, alors je me demande s'il n'y en a pas un pour cette vanne sur l'accord i-cdti, ou du moins un bulletin.

Voila, la je pense que Rsjapan peu m'apporter un bon conseil. A tout hazard, nom numero de serie JHMCN15504C212237.
Taloche
taloche
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.2 i-Ctdi executive G7 Carbone 01/05

Message par microb » 25 Août 2008, 21:50

Bonjour,
J'ai eu moi aussi ce genre de problème,
Je roule pratiquement toujours au dessous de 2000 2200 t/mn sans trop pousser les vitesses.
Si c'est ton cas,pousse un peu le régime pendant quelque temps et le problème disparaîtra.
Cela semble être un problème d'encrassement,vanne EGR peut être.
microb
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 28 Juil 2006, 17:42
Voiture : accord ictdi sport 2004 110000km au 08 mars 2011 pas de probleme

Message par djo59 » 25 Août 2008, 22:03

Ci tu roule toujours en dessous de 2000tr/min c'est pas une bonne chose un poils a mazoute ça s'encrasse donc faut taper dedans de temps en temps mes bon son problème et peu être plus grave

D'autre te répondrons taloche mes ta voiture étant sous garantie va la porté tu leurs explique tes symptôme et puis ils irons faire un essai avec en espérant que ça fasse le phénomène dont tu parle d'ailleurs fait l'essai avec le mécano ci possible :icon_copain:

Par contre prend jamais un moteur diesel avec filtre a particule ci tu roule au alentour des 2000tr/min de une tu avanceras pas et de deux tout les 5000km tu peu aller au garage le déboucher ces une vrai mer... a éviter le plus possible
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par rsjapan » 26 Août 2008, 06:39

un petit coup sur la tronche ne fait pas de mal ...
un ca decrasse et deux ca fait du bien au pied :shock:
mais sans rire de temps en temps lui mettre un peu sur la gueule permet de decrasser tout les elemets d'injections...
et un truc qui se passe aussi une voiture qui ne roule pas c'est une voiture qui s'abime + (equation qui tue )
je sais dans certain cas c'est pas pratique mais c'est de la pure mecanique
les joints craquelent,les choses s'oxydent etc etc etc....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par djo59 » 26 Août 2008, 18:29

+1 avec toi push(RS) pour l'usure mieu vaux une bonne voiture avec des borne au cul qu'une qui reste dans son garage

Alors taloche tu a pris RDV pour voir d'ou vient ceux probléme? :041210200745_8:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par push » 26 Août 2008, 18:30

hum j'ai pas encore posté sur la vanne EGR loooool
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par taloche » 26 Août 2008, 18:42

Bonjour,

Bon, je vais en parler au garage, mais il me faut éclaircir une chose : vous me prenez tous un papy qui roule toujours en dessous de 2000 tr/min. Quelle erreur ... C'est lorsque je roule a cette allure que le phenomenne intervient. Et je roule souvent entre 2200 et 3500, ou bien entre 1200 et 2000 ... quelle couple cette caisse.

Apres, je la prend quand meme assez souvant la bête. Faut pas croire qu'elle va moisir et se craqueler de partout comme ca.

Donc pas de danger de voir la vanne se boucher de plus en plus. Pourtant le rappel sur les CRV et le changement de vanne sur la 2008 me fond croire à un petit souci pour ce moteur.
Le remplacement se fait a l'identique ou bien la vanne a evolue pour adresser ce probleme ?

Merci pour vos reponses.
Taloche
taloche
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.2 i-Ctdi executive G7 Carbone 01/05

Message par rsjapan » 26 Août 2008, 18:50

je me souviens pas avoir vu un rappel sur le CR-V 2008...
le 2006 a eu au debut et le FR-V ce probleme ...
mais bon t'emballe pas :wink:
nous on reflechie par rapport a ce que tu as ecris ... :pasmafaute:
en meme temps...ca ne t'empeche pas de voir avec ton concess (qui m'a l'air bien ) ton souci et de faire faire une garantie sur ton vehicule
voilà
j'imagine bien que de temps en temps un bon coup d'ecrasse merde sur la pedale d'accelerateur doit te soulager (comme a nous tous d'ailleurs )
et nous ne portons aucun jugement :041222001359_13:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Vanne EGR puis calculateur injection ...

Message par taloche » 17 Oct 2008, 17:19

A pardon pour l'emballage ... bref,

Le probleme empirant grave (a coup moteur au régulateur ...) je suis passé au garage.

retour du garage : reprogrammation du calculateur d'injection. Si le problème persiste, échange sous garantie.

J'ai demandé si ce n'était pas un capteur défaillant qui mettait le bazar dans ce calculateur. Réponse : selon le protocole : reprogrammation puis échange du calculateur si pas résolu. J'en ai déduit que la verif des capteurs fait partie du protocole (hum ...)

Après très peu d'essai, le comportement est changé. Mais je ne peux pas encore dire si c'est règlé.

Comment un calculateur se deprogramme ?
La nouvelle programmation premet elle d'éliminer les mesures "illogiques" des capteurs ?
Ou bien la reprogramation recalibre le tout ?

Rien sur la vanne EGR.

En tout cas je n'ai jamais vu un tel truc sur ce forum.

A suivre.
Taloche
taloche
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.2 i-Ctdi executive G7 Carbone 01/05

Message par djguigui » 17 Oct 2008, 18:41

je vais tenter de répondre car je bosse sur sujet chez un constructeur francais ...

donc dans un calculateur tu as plusieurs choses dont :

- un logiciel ou "soft" qui comme tout logiciel a parfois des bugs et necessite des mises à jour

- un fichier de "calibration"

Donc quand tu amenes ta voiture en concession, on branche une "valise" qui diaologue avec un serveur et qui verifie si il a été effectué des modifications sur le soft ou la calibration pour TON vehicule c'est a dire avec le numero de série et la référence du calculateur. Si oui = mise a jour comme dans windows :smile:

Voila il est donc possible qu'un bug est été detecté sur la gestion de l'EGR sur une série de voitures produites dont la tienne.
djguigui
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 575
Inscription : 28 Août 2006, 13:47
Voiture : gen7 icdti sport 2006

Message par taloche » 17 Oct 2008, 19:29

ok Merci pour l'explication.
Taloche
taloche
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.2 i-Ctdi executive G7 Carbone 01/05

Message par Pasc55 » 17 Oct 2008, 19:37

Et bien, il se trouve que j'ai un problème très, très semblable avec mon i-CTDI de mai 2004 et 130.000 km. Lorsque je suis en 1ère ou en 2e, à vitesse constante (surtout en ville donc !) le moteur est instable et en arrive même à donner des gros à coups ! Ça finit par être très pénible ! Dans un embouteillage, impossible d'avancer à 20 ou 30 à l'heure sans me faire secouer !!
Si je la pousse un bon coup, carrément jusqu'au rupteur, après ça va un peu mieux, mais pas longtemps.
Je suis passé en concession et le chef d'atelier pense très fortement à la vanne EGR (qu'il a d'ailleurs appelé "soupape" EGR).
Il pense me nettoyer ça à la prochaine révision, et le faire passer sous garantie, grâce à l'extension (garantie jusqu'en mai 2009).
Dernière édition par Pasc55 le 24 Oct 2008, 21:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par taloche » 17 Oct 2008, 21:52

pour moi cela le fait (faisait ?) sur tout les rapports, et pas de changement apres un petit decrassage (220 sur 10km quand meme, a fond quoi)
Taloche
taloche
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.2 i-Ctdi executive G7 Carbone 01/05

Message par Pasc55 » 21 Sep 2009, 10:54

Bonjour !

Je déterre un peu ce topic, car ce problème d'à coups moteur à vitesse stabilisée revient et s'accentue sérieusement en ce moment..!

J'ai aussi constaté que de nuit, quand une voiture me suit phares allumés, mon iCTDI commence à fumer un peu alors qu'il n'avait jamais dégagé de fumées avant...

Ma voiture a actuellement 155.000 km . A la dernière révision (150.000), je l'ai signalé et on m'a bien fait toutes les mises à jour nécessaires pour l'électronique. Ils ont aussi nettoyé comme ils ont pu le collecteur d'admission, sans pouvoir atteindre la vanne EGR. En effet, ils ont dit que (sur les modèles de 2004 en tout cas) pour démonter la vanne EGR, il faut casser un coude, qui nécessite ensuite le remplacement de l'ensemble, soit un peu plus de 200€ de pièces.

Et surtout, on ne peut pas être sûr que ce soit ça !!! Alors, se lancer dans le démontage + remplacement de l'EGR sans avoir la certitude de régler le problème... j'y tiens pas !! Si j'étais sûr, je le ferais, bien sûr.

Et pour finir, ma garantie 5 ans a pris fin en juillet dernier, bien sûr ! (si toutefois la garantie couvrait ça... j'en sais rien..!)

Bref, s'il y en a parmi vous qui ont eu ce problème et ont réussi à la régler... j'accueille à bras ouverts toutes les idées, conseils et astuces !
Merci ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par AccordMajeur » 21 Sep 2009, 11:20

Bonjour,

J'ai pas ce souci d'à coups mais ma voiture fume aussi de plus en plus.
J'avais fait (il y a plusieurs milliers de kms) le démontage/nettoyage de l'admission.
Je n'avais pas pu démonter la vanne EGR. Je vais réessayer bientôt à cause des fumées.
En prenant le temps et en démontant complètement la boîte à air, je pense qu'on peut enlever le bloc contenant la vanne EGR même sur les modèles 2004 (comme le mien). A partir de là, on doit pouvoir nettoyer pas mal même si c'est pas parfait ;)

Si j'ai le temps (c'est pas gagné) je devrais faire ça dans les deux prochains week-end.

Sinon, tu as essayé de mettre des produits genre nettoyant injecteur/anti-fumée etc?
Je le fais de temps en temps sur la mienne et ça apporte un plus quand même.
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par Pasc55 » 21 Sep 2009, 11:46

Merci pour les précisions.

En ce qui concerne les additifs, oui, j'en mets régulièrement, depuis un peu plus d'un an quand le problème s'est fait sentir pour la première fois. Dire si ça sert à quelque chose est... difficile !

Si tu fais du démontage prochainement, ça serait super sympa d'alimenter le sujet, en donnant tes impressions et résultats !

Évidemment, quelques photos en plus seraient les bienvenues aussi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par AccordMajeur » 21 Sep 2009, 12:19

Oui, je me doute que ça serait bien, mais prendre des photos avec les mains pleines de graisse, c'est pas ce qu'il se fait de mieux!
Je verrai si madame est prête à jouer les reporters :razz:
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par Pasc55 » 21 Sep 2009, 19:28

Là je viens de rentrer du boulot. J'ai fait 120km aujourd'hui. Les à coups, trous à l'accélération etc. s'accentuent tellement que j'en arrive à me demander si ça ne pourrait pas être même un problème d'accélérateur ?

Ou encore le filtre à gasoil encrassé ? Mon filtre n'a que 6000 km !!

A savoir qu'à l'arrêt et au point mort, si je veux maintenir le régime à 1500 trm, c'est aussi instable et irrégulier. Et chaque accélération commence presque systématiquement par un trou...

Si demain j'arrive à quitter un petit peu plus tôt, je passerai au garage pour voir. Si d'ici là vous avez de nouvelles idées... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par Frepin » 21 Sep 2009, 23:09

Pasc55 a écrit :Si tu fais du démontage prochainement, ça serait super sympa d'alimenter le sujet, en donnant tes impressions et résultats !

Évidemment, quelques photos en plus seraient les bienvenues aussi ! :wink:

il y avait un post reportage photo ici : viewtopic.php?t=1553&highlight=vanne+egr si c'est ce que tu cherches :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par AccordMajeur » 22 Sep 2009, 15:41

Je m'étais très fortement inspiré de ce photo-reportage pour le nettoyage de mon admission.
Par contre, il y a pas le démontage de la vanne EGR en soit...
On démonte toute la tubulure qui s'y rend mais pas la vanne en elle-même.
C'est pour ça que je souhaitais retenter l'expérience en enlevant la boîte à air complète car elle gène au démontage du bloc de la vanne...
Après, j'ai peut-être mal lu l'autre topic :041212203345_80:
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)