Processus SAV Volant Moteur

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Processus SAV Volant Moteur

Message par balrogmorgoth » 25 Jan 2011, 15:20

Bonjour à tous le titre je pense est suffisamment explicite, à peine 7 mois que j'ai la voiture, 15 000km parcourus, que le premier soucis se présente, ça patine pour la 4e ou 5e fois sur la 4e vitesse, et c'est extrêmement gênant, bien sur comble du tout puissant ...
La garantie constructeur s'est achevée il y a 10 jours à peine (le soucis ne s'était présenté qu'une fois au paravent, et j'avais cru halluciner . ) .
J'ai donc été chez Honda ce matin, un concessionnaire dans l'Essonne sur avis de Victor (une connaissance qui prépare pas mal de crx et autres, ancien chef d'atelier, que certains connaissent surement en Essonne toujours )

Là bas, de suite on m'a mis dans le bain -voiture plus garantie, non achetée dans le réseau Honda, et encore moins dans leur garage- .
Je leur explique que c'est donc le volant moteur, que si ce n'est pas une mauvaise usure propriétaire, honda france fera un changement de la pièce endommagée, on me sort l'habituel.
"On ne voit cela que sur des civic, une accord gen 7, ils ont fait à tout casser deux embrayage jusque présent blabla quotidien quoi" . Mais je leur explique que d'après ma connaissance, et les recherches effectuées, c'est suffisamment récurent pour que ce soit pris en charge par HFrance, au minimum la pièce soit le VM et suivant l'état le mécanisme d'embrayage .
J'ai du prendre RDV pour le 7 fevrier au 9 fevrier minimum pour démontage diagnostique, et si prise en charge HFrance remontage avec les nouvelles pièces, mais lorsque je lui ai expliqué que l'auto n'avait que 46 000km, il m'ont promis de faire leur maximum pour passer les pièces en SAV, sauf la main d'œuvre. Ils ont bien compris que ce n'était pas normal .
Cependant suivant le diagnostique il se peut que la pièce ne soit pas prise en garantie, ce qui me fait beaucoup douter . Si tel est le cas je prévois un plateau et je ramène l'auto à l'atelier de mon cousin, on aura plus qu'a remonter de notre coté (j'ai bien accès à un pont, tout le matériel adéquate, mais le prix d'un VM nue coute plus cher que de tenter une prise en garantie.) Cependant et je m'en doutais je devrais payer la MO démontage remontage pour un montant d'environ 500e, ce qui me semble normal (dans le tarif en soit) avec 5-6h de MO

Donc ma question est comment se déroule habituellement une prise en charge Honda France ?

Puisque là j'ai l'impression qu'ils mettent la charue avant les boeufs : Dépose, diagnostique, prise en charge Hfrance.
On m'a expliqué que le concessionnaire faisait une demande auprès d'Hfrance pour obtenir la pièce avant démontage, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise de mon coté . Garantie ou hors garantie .
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59

Re: Processus SAV Volant Moteur

Message par omb34 » 25 Jan 2011, 16:44

Si voiture non garantie, normalement les pièces seront à ta charge ainsi que la MO. Quant au démontage du VM/embrayage ; ils font actuellement ça sur les Civic qui connaissent le problème à la demande de Honda France pour une prise en charge sous garantie. Maintenant Honda France doit demander des photos de VM pour accorder des prises en charge ; ce qui explique les propos du Concessionnaire
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Processus SAV Volant Moteur

Message par balrogmorgoth » 25 Jan 2011, 17:12

Bon donc si je me retrouve avec de la main d'oeuvre à payer et un VM remplacé par Honda france, c'est déjà pas mal ...
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59

Re: Processus SAV Volant Moteur

Message par omb34 » 25 Jan 2011, 20:10

Sauf que ta voiture n'est plus sous garantie. Personne n'a dit que Honda France prendrait à sa charge la panne
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Processus SAV Volant Moteur

Message par balrogmorgoth » 25 Jan 2011, 20:22

Ba le mec qui s'en occupe chez honda n'était pas préoccupé, il pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis .
Je vais bien voir, si le volant moteur est flingué, faudra bien que je le change, avec quel fric ça j'en sais rien ...
S'il fait le meacul pa pour me facturer un vm+embrayage lors du remontage, il risque d'être déçu, ils sont prévenus, si pas de prise en charge je rapplique avec un plateau, et j'embarque la caisse .
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59

Re: Processus SAV Volant Moteur

Message par omb34 » 26 Jan 2011, 09:08

Mets toi bien d'accord avec eux avant
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Processus SAV Volant Moteur

Message par balrogmorgoth » 26 Jan 2011, 11:52

Oui je ne veux pas me retrouver avec un petit 2200 euros dans les dents .

Ce que je veux dans un premier temps, et que je demanderais à mettre par écrit, est le démontage, diagnostique constructeur, s'il n'y a pas de remplacement, je viens la récupérer sur plateau .
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59

Re: Processus SAV Volant Moteur

Message par hopla_68 » 26 Jan 2011, 14:31

de toute maniere cette pièce n'est pas une pièce ayant une durée de vie de 45000km
donc la prise en charge ne doit même pas souffrir de discussion
ne pas hésiter a consulter son recours juridique d'assurance (le cas ou) voir des associations de consommateur
ne pas oublier non plus qu'il y a l'expertise Honda, mais la marque étant juge et parti, tu peux aussi mandater un expert pour la défense de tes propres intérêts
la Honda fera déjà plus attention a ce qu'ils avanceront
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Processus SAV Volant Moteur

Message par balrogmorgoth » 26 Jan 2011, 15:41

Oui voila, dans les pièces d'usure il est fait état des disques d'embrayage, mais pas du volant moteur, donc on va voir comment tout cela se déroule .
Comme m'a dit le mec, si le volant moteur est complétement bleuit, c'est cuit pour un échange . Ça voudra dire que l'ancien proprio a roulé sur l'embrayage, j'essaye de le contacter sans pour autant l'incriminer pour savoir s'il a eu des soucis, les miens ne sont apparus qu'il y a quelques centaines de km, alors que les 13 000 précédents, n'ont pas donné de signes avant coureurs, et je suis loin de rouler sur l'embrayage, moins je passe de temps dessus mieux je me porte .



Dans tous les cas on verra bien le 7/8 février,
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59

Re: Processus SAV Volant Moteur

Message par hopla_68 » 26 Jan 2011, 18:23

de toute maniere un embrayage qui ne dure que 45000km ce n'est pas normal, ou alors tu cires continuellement en roulant
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Processus SAV Volant Moteur

Message par balrogmorgoth » 26 Jan 2011, 21:21

C'est ma hantise d'avoir un embrayage à refaire, donc franchement je ne cire vraiment pas.
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59

Re: Processus SAV Volant Moteur

Message par kibu » 27 Jan 2011, 16:22

slt

mon probleme de vm sur ma gen 7 est arrivé à 105 000 km pris en charge par honda plus gracieusement l'embrayage mais ca n'a pas été facile de leur faire admettre ce probleme je faisias partie des premiers cas

j'étais en garantie 3+2 si ma garantie était finie ou juste une garantie de 3 ans j'étais bon pour mettre de ma pièce plus de 2000 euros de reparation

le gars qui me l'a vendu à 33 000 km était un jeune et il a du faire le con car les pneus devant étaient deja usés alors qu'après je fais une moyenne de 80/90 000 km par train de pneus mais je pense que ma facon de conduire avant sur le couple pour faire de l'économie a du jouer sur le probleme de VM maintenant j'essaie toujours de ne pas passer les vitesses sous 1500 tr/min

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Processus SAV Volant Moteur

Message par balrogmorgoth » 27 Jan 2011, 17:04

Merci pour ton témoignage, j'ai eu la concession hier soir, ils m'ont expliqué tout faire pour passer les pièces en garantie constructeur, du fait que ma garantie s'est achevée il y a seulement dix jours maintenant, et semblaient en bonne voie.
A coté de ça il serait dommage qu'ils jouent aux idiots ma mère, se tâte grandement pour prendre un nouveau CR-V et ils le savent .
balrogmorgoth
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 137
Inscription : 22 Juin 2010, 07:59


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)