Bonjour à tous le titre je pense est suffisamment explicite, à peine 7 mois que j'ai la voiture, 15 000km parcourus, que le premier soucis se présente, ça patine pour la 4e ou 5e fois sur la 4e vitesse, et c'est extrêmement gênant, bien sur comble du tout puissant ...
La garantie constructeur s'est achevée il y a 10 jours à peine (le soucis ne s'était présenté qu'une fois au paravent, et j'avais cru halluciner . ) .
J'ai donc été chez Honda ce matin, un concessionnaire dans l'Essonne sur avis de Victor (une connaissance qui prépare pas mal de crx et autres, ancien chef d'atelier, que certains connaissent surement en Essonne toujours )
Là bas, de suite on m'a mis dans le bain -voiture plus garantie, non achetée dans le réseau Honda, et encore moins dans leur garage- .
Je leur explique que c'est donc le volant moteur, que si ce n'est pas une mauvaise usure propriétaire, honda france fera un changement de la pièce endommagée, on me sort l'habituel.
"On ne voit cela que sur des civic, une accord gen 7, ils ont fait à tout casser deux embrayage jusque présent blabla quotidien quoi" . Mais je leur explique que d'après ma connaissance, et les recherches effectuées, c'est suffisamment récurent pour que ce soit pris en charge par HFrance, au minimum la pièce soit le VM et suivant l'état le mécanisme d'embrayage .
J'ai du prendre RDV pour le 7 fevrier au 9 fevrier minimum pour démontage diagnostique, et si prise en charge HFrance remontage avec les nouvelles pièces, mais lorsque je lui ai expliqué que l'auto n'avait que 46 000km, il m'ont promis de faire leur maximum pour passer les pièces en SAV, sauf la main d'œuvre. Ils ont bien compris que ce n'était pas normal .
Cependant suivant le diagnostique il se peut que la pièce ne soit pas prise en garantie, ce qui me fait beaucoup douter . Si tel est le cas je prévois un plateau et je ramène l'auto à l'atelier de mon cousin, on aura plus qu'a remonter de notre coté (j'ai bien accès à un pont, tout le matériel adéquate, mais le prix d'un VM nue coute plus cher que de tenter une prise en garantie.) Cependant et je m'en doutais je devrais payer la MO démontage remontage pour un montant d'environ 500e, ce qui me semble normal (dans le tarif en soit) avec 5-6h de MO
Donc ma question est comment se déroule habituellement une prise en charge Honda France ?
Puisque là j'ai l'impression qu'ils mettent la charue avant les boeufs : Dépose, diagnostique, prise en charge Hfrance.
On m'a expliqué que le concessionnaire faisait une demande auprès d'Hfrance pour obtenir la pièce avant démontage, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise de mon coté . Garantie ou hors garantie .