Bon voici les nouvelles, je suis retourner au ct ce matin pour voir les valeurs de pollution, donc apparemment aucun changement, je suis toujours au double de la valeur, soit 0,64 en co accéléré , le co ralenti est de 0,19 à 0.20 donc OK, le Lambda lui est juste au dessus de la limite 1.034 il me semble. Du coup je sais pas ce qui cloche, peut être le cata au final, enfin ce qui y a de bizarre c'est que j'ai amener la voiture chez Honda vérifier tout ca et pour eux pas de soucis de sonde ou autre. Après la bagnole tourne nickel, le Vtec déclenche bien, manque de puissance un peu en dessous du Vtec mais couple nickel en mode pépère, en 5 eme à 40 ou 50 km/h ca repart nickel.
Niveau valeur au CT aujourd'hui j'ai pas tout noter, mais de mémoire j'ai :
HC : 0084 PPM / 100 ppm (Valeurs Autodata)
Taux de Co : 14,5 % / 14,5 % à 16 % (Valeurs Autodata)
Co ralenti : 0,19 à 0.20 / 0,1 Max Non réglables ( valeurs Autodata)
Co Ralenti Accéléré 0,68 / 0,3 % (Valeurs Autodata)
Lambda : 1,036 / 0,97 à 1,03 (Valeur Autodata)
Pour résumer jusqu’à présent j'ai fait dessus, mais qui a rien changer au final
Nettoyage Vanne EGR + Chambre EGR ( Chambre bourrer de carbone, tout gratter et nettoyer )
4 Bougies Denso Irridium
Révisions complète avec Vidange en 5W40 + Filtre à air, essence, huile + vérif ECU + Vérifs batterie
Démontage ligne complet avec vérifications catalyseur ( Il est pas vide, la céramique ou je sais pas quoi et bien présente et semble pas abîmer . ) Modèle du cata non origine apparemment, car il y a marquer HJS Tuning dessus.
La premiere sonde lambda avait un aspect correct, pas de détérioration extérieur
Distribution complète + courroies accessoires + joints à droite à gauche.
Réglages soupapes ( Apparemment coté Admission ca semblais assez correct mais échappements ca s'ouvrait pas assez)
Remplacement Joint sortie collecteur moteur + les 2 joints coté collecteur ligne + les 3 goujons de serrage.
Coté essence, je roule avec depuis le début en Total SP98 Excellium.
Enfin la du coup je sèche, tout semble correct, mais pourtant ça pollue .
Peut être un tour en station Hydrogène améliorerais peut être, qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un a une piste ou truc à vérifier, je suis preneur
Après niveau CT je suis tranquille jusqu'en 2017 , mais j'aimerai bien trouver quand même le défaut
Thanks
Edit : Rajout Image.
L'autre soir en partant, pour la décrasser un peu
, j'ai fait un gros coups de 1er, 2, 3 éme moteur chaud bien sur. J'ai eu le témoin moteur qui c'est allumer direct, depuis meme en reproduisant l'experience, ca l'as jamais refait. Enfin voila ce que me donner l'analyse du boitier ELM