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omb34 a écrit :Tu as essayé la 2ème clé?
Hondaddict a écrit :Tes histoires d'arrêt en marche, ça sent le contacteur de neiman a plein nez...
Déjà vérifie la tension de la batterie, remplace les ampoules du tableau de bord puis vérifie que ton contacteur de neiman fonctionne bien...
Hondaddict a écrit :Tes histoires d'arrêt en marche, ça sent le contacteur de neiman a plein nez...
Déjà vérifie la tension de la batterie, remplace les ampoules du tableau de bord puis vérifie que ton contacteur de neiman fonctionne bien...
Hondaddict a écrit :Tes histoires d'arrêt en marche, ça sent le contacteur de neiman a plein nez...
Hondaddict a écrit :Main relay?
snocky a écrit :Un contacteur de neiman defaillant empeche le lancement du demarreur, ce qui ne SEMBLE pas etre le cas
Hondaddict a écrit :snocky a écrit :Un contacteur de neiman defaillant empeche le lancement du demarreur, ce qui ne SEMBLE pas etre le cas
Pas forcément snocky, le contacteur ayant plusieurs sorties, n'importe laquelle peut -être défaillante.
La panne la plus courante du contacteur de neiman est celle de la sortie "IG1", car c'est celle qui sert le plus longtemps ( alimentation principale moteur tournant) et tout type de symptôme est possible: impossibilité de démarrer, coupure ou micro coupure du moteur...
Donc tu peut tout a fait avoir la sortie "start" du contacteur qui fonctionne, avec donc un démarreur qui se lancerai, mais avec un ECU non alimenté , et donc pas de démarrage possible...
Bref, je n'écarterai aucune piste, le plus simple étant d'éliminer les causes "courantes" l'une après l'autre et dans tout les cas, il est absolument anormal que le tableau de bord ne s'éclaire pas en position "ON" , je commencerai déjà par chercher pourquoi, et c'est ce qui m'oriente plutôt vers le contacteur de neiman.
J'irai même jusqu'à l'ouvrir et contrôler l'état des pistes, c'est ce que j'ai fait sur le mien, et si le contacteur est ok, j'irai chercher vers le main relay...
Hondaddict a écrit :
edit: pour ton contacteur de neiman, ce n'est absolument pas normal qu'en position I il n'y ai aucun voyant d'allumer, donc je te conseille de le vérifier quand même.
Question, en position "ON" , entends-tu la pompe a essence?
Hondaddict a écrit :Pour le contacteur, c'est la pièce nommée "contacteur électrique" sur la page du manuel d'atelier que j'ai mis plus haut.
Elle est fixée par 2 vis sur le cul du "neiman" , il y as un cache noir par dessus mais sinon elle est blanche normalement. mais je pense qu'on parle de la même pièce.
Pour la pompe a essence, elle est "difficile" a entendre j'avoue , il faut bien tendre l'oreille ou sinon enlever l'assise de la banquette arrière, on l'entends mieux comme ça... ou si tu as quelqu'un qui peut aller écouter dans le coffre , ce sera plus simple
Effectivement tu peut aussi contrôler s'il y as de l'allumage , s'il y en as, ça peut valider partiellement le fonctionnement du contacteur de neiman, ainsi que de l'ECU...
... d'ailleurs, as-tu essayé de regarder s'il y as des code erreur?
edit: tu peut en profiter pour vérifier tes fusibles dans les 3 boites a fusible de la voiture, des fois qu'il y aurai un soucis de ce côté
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