Bonjour
Suite des événements.
Le 24 vers 11h, j'essaie de démarrer : non. rien.
Le 25 vers 18h : ça va pour partir, enfin je dirais qu'un cylindre ou deux donnait, mais non, ca n'a pas démarré. j'ai pas insisté.
Le 26 : vers 14h démarrage au quart de tour.... dommage j'aurais préféré que le problème reste afin de voir si je résoud ou pas. bref. J'ai déposé ma tête d'allumeur, et j'ai constaté qu'il y avait un dépot blanchatre sur les plots, plus un "trait" marron dans le sens de rotation du doigt... Bon, j'ai pas une grande expérience des ces allumages, donc je ne saurais dire si usure trop forte ou pas. enfin il y avait quand même un léger dépot, une sorte d'amalgamme... 2 ou 3 petit morceaux de 1mm de long qui sont restés dans le fond du "bol". j'ai fait une petite vidéo, je la posterai bientot. Côté doig d'allumeur, il y avait aussi du blanc au bout, ce n'est pas joli, mais je ne sais pas si ok ou pas. enfin ok pour démarrer et tourner, mais est ce que ces pièces, quand usées, sont sensibles à l'humidité ? bon, on le saura peut etre jamais...
Ceci étant dit, j'ai vu que pour démonter le doigt d'allumeur, il faut faire tourner le moteur jusqu'à faire apparaitre une vis. ca c'est bon. par contre, cette vis a la tête un peu fatiguée, et je sens que si je ne mets pas le bon tournevis dedans, ça va s'aggraver. est ce que vous savez quelle empreinte il faut y mettre et/ou un truc et astuce ? j'ai mis du dégrippant depuis deux jours, mais je ne sais pas si ça va suffire.
Je précise que ma tete d'allumeur et mon doigt m'attendent à mon relais colis, mais si je ne peux pas enlever le vieux avant
Merci
Fred