Merci de ton retour Julien
En effet, il y as aussi des ATR très kilométrées avec le moteur d'origine , je pense que tout est dans l'entretien et le soin apporté au véhicule, rien de plus.
C'est peut-être l'effet "Type R" qui fait que certains propriétaires ont matraqués leur véhicule, tablant sur la légendaire fiabilité Honda.
Maintenant, ça n'explique pas que ces voitures changent souvent de main, j'ai lu le témoignage de plusieurs propriétaires anglais a ce sujet.
Souvent, ce qui revient c'est qu'ils ont vendue leur première ATR " pour passer a autre chose", puis quelques années après en ont repris une car elle leur manquais réellement...
Le problème dans tout ça, c'est le changement de main, si le véhicule passe d'un propriétaire soigneux a un autre propriétaire soigneux, tout vas bien.
Si il passe dans les mains d'un propriétaire peu attentif, c'est là que débute les problèmes...
Pour exemple la mienne: premier propriétaire hyper soigneux ( entretien full Honda, je doit même avoir une facture de pneus achetés en concession
) , ensuite reprise du véhicule dans la concession ou il as été acheté neuf.
C'est là que débutent les problèmes: achetée par un jeune permis ( tout juste 20 ans ) , casse du moteur puis "rebuild" par un margoulin avec un mix de pièces neuves et d'occasions .
Revente du véhicule, propriétaire de nouveau soigneux mais malheureusment pas forcément très bon en mécanique, du coup il est passé a côté de tout un tas de problèmes divers et variés.
Conso d'huile prononcée du moulin ( rebuild foireux ) puis casse suite a la rupture de la vis de poulie de vilo ( selon mon analyse, démontée puis remontée a la clé a choc
) .
Ensuite elle arrive chez moi et vous connaissez la suite de ses aventures...
Je vous épargne les détails mais la liste des "couilles" et "manoucheries" sur cette voiture est impressionnante, réellement cela n'as pas été une opération rentable pour moi ( m'enfin en automobile, on gagne rarement de l'argent) j'aurai pu acheter une ATR en parfait état en échange de la somme investie dans celle là...
Donc, dans le cas le mon ATR, si le deuxièmre proprio ( le jeune) l'as larguée aussi vite, c'est qu'il as fait un rebuild a l'arrache pour s'en débarrasser, ça contribue a la mauvaise réputation des ATR.
Mais remonter un moteur avec un bloc d'occaz ovalisé, des joints de queue de soupape EBay et des coussinets "ACL Race" ( exit le color codage des coussinets) ce n'est réellement pas sérieux.
Je ne pense pas que le problème vienne de l'ATR en elle même mais bien du prorpiétaire...
N'hésitez pas a intervenir, que vous soyez d'accord ou pas, tout avis est bon a prendre