Mes premières voitures

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Mes premières voitures

Message par Raph » 06 Sep 2018, 23:47

Arf... l'intro à eu un bugg... :lol:
Tant pis, seul les 1er lecteurs de ce topic ont pu savoir pourquoi j'ai choisi une Accord en 1ère voiture !

Pour les nouveaux et bah dommage pour vous !! :050611162804_26:

:lol:
Dernière édition par Raph le 27 Jan 2019, 02:11, édité 3 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Ben19 » 06 Sep 2018, 23:50

Quelle histoire intéressante, on comprend mieux ton intérêt pour la marque au H. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 07 Sep 2018, 00:55

voiture n°1 : Honda Accord Gen 3 EXI 2L i 12s ( 1989 ) acheté avec 120 000 km

Cette voiture est à mon sens LA meilleur berline familiale de son époque !
Super fiable, confortable à souhait, spacieuse et dotée d'un moteur incroyable :surprised:
Son 2 litre injection à 12 soupapes développant 122 CV est une usine à gaz pour son époque et en DA d'un feux à l'autre, je n'ai jamais perdu face à un model équivalent !
( les proprios de cette auto savent de quoi je parle :wink: )
Le 1er rapport est violent et la 2éme est pas mal non plus, elle me fait penser à l'ATR mais sans le Vtec ( j'ai rarement été battu en 1ère, même par des véhicules plus puissant )

Niveau fiabilité, RAS, juste le main relais ( maladie ), l'embrayage et les cardans à changer.
Niveau moteur, elle prenait son rupteur minimum 1 fois par jour et RAS
Je n'étais pas soigneux niveau entretien et une fois j'ai roulé sans huile pendant 2 semaines... :050613162525_68: heureusement aucun souci par la suite :050907190731_56:
Niveau tenu de route, elle était saine ( en Allemagne, 220 km/h compteur et pas un tremblement ! ) mais le chassie n'est clairement pas orienté sport.

A cette époque j'allais régulièrement aux rodéos nocturne qui se situai à Aulnay sous bois, histoire de la comparée à d'autres auto en tout genre et elle en à surpris plus d'un ( moi le premier ! ) Je me souviens qu'on me disait qu'avec une familiale toute carrée et a l'ancienne je n'était pas crédible !!

Résultat des Runs que j'ai fait avec cette Accord :

Elle gagne contre :

-Peugeot 405 SRI ( 1 voiture d'écart )
-VW golf 3 GTI ( par 3 reprises avec même nombre de passager par voiture, peut être que le conducteur ne savais pas la conduire ? )
-VW passat TDI 130 ( 1 voiture d'écart )
-Seat Ibiza MPI 90 cv ( 2 voitures d'écart )
-Seat Ibiza TDSI 110 ( " petite reprog :125 cv mesuré au banc de puissance ", me colle aux fesses et me double doucement à partir de 120 km/h )
-Opel Tigra 1.6 ( 2 voitures d'écart )
-Opel vectra 2L 115cv 1995 ( j'avoue que ce véhicule marche fort ! je n'avais que mon pare choc devant le sien :surprised: )
-Renaut Clio 1.6 16s ( - d'1 voiture d'écart )
-BMW serie 3 2L i ( 1988 ) ( presque 1 voiture d'écart )
Je passe toutes les 206, saxo et autres véhicules standards que j'ai pulvérisé

Match nul :

-Audi 90 5 cylindres 20 s ( B3 ) 170 cv ( j'ai la vidéo :D ) 0 à 100 identique, me passe doucement devant à partir de 110 km/h
-BMW série 3 E46 diesel 150 cv

Elle perd contre :
-Opel Astra GSI 150 cv ( en 1ère c'est kif-kif, me double doucement en 2ème )
-Peugeot 205 1.9 GTI décapotable ( CTI ) " tuning "
Détail : en 1ère je lui met presque 2 voitures, en 2ème il me remonte au niveau du pare choc arrière et en 3ème il active le N2O, il me double comme si je n’existait pas :surprised: son bruit de moteur c'est métamorphosé en hurlement aigu et métallique ( un peu comme un Vtec :icon_etoile: )
-BMW série 3 2L3 CI E46 model allemand 200 cv ( en 1ère il met son pare choc devant le mien et en 2ème il me met 2 voitures ) :lol:
-Seat Léon TDI 150 ( moins d'1 voiture d'écard )

Voila de quoi cette vieille voiture toute carrée est capable, elle ne paye pas de mine mais attention, elle n'est pas à prendre à la légère :evil:
Je conseille vivement cette voiture car elle n'a cessée de me gratifier à son volant, elle est attachante et elle a su développer en moi une réelle passion pour :logo-honda1:
Pièces jointes
Accord 018.jpg
Dernière édition par Raph le 10 Sep 2018, 16:44, édité 3 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 07 Sep 2018, 00:59

J'ai tellement aimé cette auto que je n'ai pu m'empêcher de la pimper un peu :razz:

-Pare choc de la version 16s
-jantes TSW Catalunya en 15'
-vitre teinté
-peinture complète ( couleur d'origine seatle grey )
Pièces jointes
Honda 5.jpg
je vous passe la tête du mec qui se la raconte
Dernière édition par Raph le 20 Sep 2018, 23:14, édité 1 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 07 Sep 2018, 01:05

place aux photos :smile:
Pièces jointes
Honda.jpg
Honda 2.jpg
Honda 1.jpg
Honda 4.jpg
Honda 3.jpg
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 07 Sep 2018, 01:06

A bientôt pour le second volet de la trilogie :lol:

Ben19 a écrit :Quelle histoire intéressante, on comprend mieux ton intérêt pour la marque au H. :smile:

Merci mon ami :smile:
Ravi que tu soit mon 1er lecteur :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Ben19 » 07 Sep 2018, 07:52

Raph a écrit :Merci mon ami :smile:
Ravi que tu soit mon 1er lecteur :icon_copain:

Le plaisir est aussi pour moi :)
Dernière édition par Ben19 le 10 Sep 2018, 20:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 10 Sep 2018, 18:40

J'ai retrouvé mes vidéos de " run " à Aulnay sous Bois, j'ai fait quelques screen shot histoire d'illustrer un peu :smile:
Pièces jointes
aulnay.jpg
Voila le type d'ambiance qu'il y avait à l'époque
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 10 Sep 2018, 18:45

Donc en premier il s'agit du face à face avec la BMW 323 CI ( venant d'Allemagne = 200 cv, c'était celle d'un ancien collègue )

Sur le 1er run, il a trop patiné, résultat j'ai pris de l'avance et il n'a pas pu me rattraper sur les 300 m, les BMistes était : :mrgreen:
Pièces jointes
accord-bm.jpg
au démarrage je l'avais laiisé sur place ! lol
accord-bm-1.jpg
au passage en 2ème il n'était plus au contact
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 10 Sep 2018, 18:51

Lors de la revanche, mon collègue avait bien gérer son run et la vrai course à pu commencer ! :050907190731_56:
Pièces jointes
accord-bm-1ere.jpg
en fond de première, l'accord se fait mettre un pare choc, pas mal pour une différence d'environ 75 cv !!
accord-bm-2eme.jpg
en fond de 2ème les 200 cv se sont réveillé !! lol
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 10 Sep 2018, 18:53

Le résultat était prévisible mais je pensais me prendre une plus grosse pinade :lol:

Donc oui, une vieille Accord 2 litres injection ça envoi bien :D
Dernière édition par Raph le 10 Sep 2018, 23:59, édité 1 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 10 Sep 2018, 19:02

En seconde partie ; le face à face avec l'Audi 90 B3 et ses 170 cv ( celle de mon ancien mécano :lol: )

C'était la dernière fois que j'allais aux rassemblements d'Aulnay, c'était en 2007 :icon_etoile:

Le véhicule qui nous filme est la Seat Ibiza TDSI 110 d'un pote à moi ( contre qui j'avais déjà gagné, mais cette auto est coriace malgré tout !! Les mazout sont à prendre au sérieux quand même ! ) on vois qu'il galère un peu à nous suivre :lol:
Pièces jointes
accord-90-1ere.jpg
Comme à son habitude, la 1ère de l'Accord lui permet de passer devant des autos plus powerfull !!
accord-90-2eme.jpg
fin de 2ème, au coude à coude ! le 0 à 100 à été chronométré par un passager : 9.1s
accord-90-fin.jpg
sur la fin des 300 m il commençait à me dépasser...surtout parce qu'il a freiné plus tard que moi :-p
Dernière édition par Raph le 16 Avr 2019, 13:29, édité 4 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 10 Sep 2018, 19:08

A ce moment j'avais installé les pares-choc de la version 16s :050907190731_56:

Pour ce qui est de l'Audi 90 B3 ( version 20s 170 cv ) l'ayant conduit pendant 1 semaine, c'est un véhicule très confortable et doté d'une excellente tenue de route !
Son défaut en matière de sportivité est que son moteur est très souple et élastique, il ne déploie sa force que vers les 80 km/h et file jusqu’à 235 km/h compteur ! ( testé en Allemagne bien sur :D )

Voila pour le roman photo !

A++ pour ma suite :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Ben19 » 10 Sep 2018, 20:19

C'était déjà bridé électroniquement à cette époque ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes premières voitures

Message par Hondaddict » 10 Sep 2018, 21:21

Sympa petit résumé!

Une remarque me viens a l'esprit concernant les Peugeot qui te faisaient rêver, il manque quand même la 605 SV24, la "vrai" grosse Peugeot, le vaisseau amiral de la gamme!
Perso elle ne m'attirais pas a l'époque, roulant en 309 GTI et en 405 MI16, pas besoin de plus pour m'amuser! :razz:

Vivement la suite de ton historique!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 11 Sep 2018, 00:09

.
Dernière édition par Raph le 11 Sep 2018, 00:23, édité 1 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 11 Sep 2018, 00:20

Merci les zamis :smile:

Ravi que ça vous plaise !! :icon_copain:

Ben, je ne peux confirmer si les compteurs étaient bridés mais je trouve que si ce n'est pas le cas, ils étaient très précis alors !! ( Accord EXI = 220 km/h et Audi 90 = 235 km/h ) :lol:

Bien vu Cyril ! j'ai parlé de la 605 SV 3L mais pas de la 24s ( pour être honnête je pensais que c'était la même mais je viens de vérifier... SV 3L = 170 cv et SV 3L 24s = 200 cv :050613162525_68: ) :lol:

J'avoue qu'avec des 309 GTI et 405 MI16 y avait déjà de quoi bien s'amuser :050907190731_56:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 20 Sep 2018, 13:34

voiture n°2 : Honda Civic Gen 5 LSI 1.5L i 16s ( 1994 ) acheté avec 135 000 km

Après l'Accord, j'ai eu envie d'une Civic car en tant que passionné de la marque, ce model est incontournable !

Je me souviens qu'au début des années 2000, j'avais assisté à la course de cote de Sancerre, j'y est vu une jolie gen 5 rouge y participer ( j'avais déjà vu plusieurs fois cette génération et c'était celle que je préférais à cette époque ) je m'était dit qu'après l'Accord ça serai une comme ça ! :050907190731_56:
Etant donné que j'était trop jeune pour assurer l'Accord ( j'était assuré en 3ème conducteur ) niveau assurance je commençai à 0 donc il me fallait une Civic pas trop puissante afin de ne pas me faire saigner par les assurances !

Lorsque je me suis mis en recherche d'une Civic en 2007, je suis tombé sur une annonce avec une jolie gen 5 rouge identique à celle qui y avait à Sancerre !
Il s'agissait bien de la même, j'ai reconnu les stickers compétition et les jantes EG6 blanche !
Il y avait également du tuning qui a été fait pas le proprio qui la possédait...mais bon, a part d’innombrable stickers Rémus, fausse prises d'air, multiple néons sous et dans la voiture, j'ai décidé de l'acheter et la remettre à mon gout ( celui de lors de sa période courses de cote amateur ) :smile:

Le hasard à voulu que ce soit une EG4 LSI ( puissance selon différentes sources situé entre 90 et 105 cv ) une voiture légère ( 980 kg ) au tempérament sportif ( mais pas trop :lol: ) qui à l'avantage d'être une excellente affaire niveau assurance :D

Après l'essais je me suis rendu compte que son jeune kéké de proprio à préférer négliger l'entretien au profit de ce fameux tuning "Jacky" tant apprécie des novices... :050613162525_68: ( entendons nous bien, j'aime bien le tuning mais lorsqu'il est de bon gout et fonctionnel )
J'ai tout de même choisi de la prendre et de la sauver car j'avais eu un coup de cœur pour elle :050627085256_49:

En premier lieu, j'ai viré tout le tuning et les stickers, même ceux de compète car je voulais finalement une voiture plus sobre et élégente ( même si mes potes voulaient que je les laisse )

Cette petite Civic n'a pas été ma meilleur affaire car j'ai dû faire beaucoup de dépense au fur et à mesure du temps :

-changement du train avant
-embrayage
-changement de la boite de vitesse ( syncro de 2, de 5 et marche ar HS )
-tout le système de freinage
-tout les SB moteur
-échappement
-je dois oublier quelques bricoles :icon_etoile:

A part ça j'ai adoré cette auto, elle était à l'opposé de l'Accord car moins puissante mais son chassie était extra !
Niveau moteur elle fait tout de même honneur à la réputation :logo-honda2: elle marchait bien quand même, elle me faisait penser au caractère rageur de l'accord mais en moins puissant ( 0 à 100 environ 10s ) mais dans les virages elle ce révélait très efficace :050907190731_56:

De plus de par son passé amateur, le proprio des années 2000 avait installé des jantes de Civic EG6 VTI, des bas de caisses, elle était rabaissée de -3 cm, elle avait des barres anti rapprochement avant/arrière et l'isolation était inexistence ( pas confortable sur les long trajet...et très raide ) elle était bien plus joueuse qu'un model équivalent !

Je n'ai pas fait beaucoup de runs avec ( ma période Aulnay était passé ) mais elle m'a permis de beaucoup progresser durant mes entraînements de pilote du dimanche :lol:

En run, elle gagne conte :

-VW Golf 4 TDI 110
-Séat Léon TDI 110
-Honda Civic LSI EG4 "stock"
-Renault Clio 2 1.4 16s

match nul :

-Renault Twingo 2 GT
-Smart Roadster

-perd contre :

-Renault Clio 2 1.6 16s
-Alfa Roméo 147 Selespeed 2L 16s 150ch ( l'ex voiture de ma compagne )
-Maserati Grand Turismo :lol:

En résumé, petite auto pratique et attachante, malgré ses soucies mécaniques, elle m'a laissée un souvenir qui a plus que confirmé mon intérêt pour :logo-honda1:
Dernière édition par Raph le 27 Jan 2019, 02:28, édité 4 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Raph » 20 Sep 2018, 13:36

Place aux photos :smile:
Pièces jointes
civic1.jpg
civic.jpg
civic5.jpg
civic2.jpg
civic4.jpg
civic3.jpg
les affres du tuning ont laissé des traces...
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes premières voitures

Message par Ben19 » 20 Sep 2018, 18:47

Salut Raph.

Dommage pour le tunning sur cette caisse, mais au moins tu as eu le mérite de la sauver :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)