Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
Quand on y pense, ça coule sous le sens ! Le souci est que les gens veulent bien dépenser de l'argent pour l'achat d'une voiture mais pas pour l'entretien...Ben19 a écrit :Pour l'entretien c'est que je me tue à dire aux gens que ça y fait pas mal, ce qui fait que par exemple une RX-7/RX-8 bien entretenue va être fiable.
Oups désolé je suis tombé dans le panneau Pour la R5 GT turbo je ne connaissais que sa réputation de savonnette, j'ignorais qu'elle était peu fiable en réputation... Mon frère en avais une, il l'avait swappé avec un moteur Groupe N développant dans les 150 cv, c'est de loin la voiture la plus terrifiante dans laquelle j'ai pu monter...le 0 à 100 était fait en environs 4.5s et ruptait à 230 km, j'ai jamais été collé au siège avec autant de violence !!laberte74 a écrit :Raph, en fait, je parlais de la réputation de la Super 5 GT Turbo. Mais c'est vrai que ça porte à confusion. Mais quoiqu'il en soit, les deux sont fiables contrairement à beaucoup de "on dit". Et 400 CV avec une "2000", ça doit commencer à envoyer du "gros".
Je ne pourrais répondre à ta question...je sais juste qu'il faut une certaine viscosité donc la MTF3 ne serai pas une obligation, si on s'y connais on peux mettre une huile différente mais faut pas se rater car la boite en souffrira... Mon frère à mis une autre huile de boite dans ma voiture ( car problème de syncro de 5/marche ar ) et je trouve que ça va un poil mieux que la MTF3 que j'avais avant ( je ne sais plus quelle huile il a mis mais je lorsqu'il me le redira je pourrai te dire histoire de satisfaire ta curiosité )laberte74 a écrit :De mon côté, en voulant faire bien, j'ai fait une bêtise. Quand j'ai vidangé la boite, j'ai mis de la Gear Competition. Je me suis même pas posé de question sachant qu'elle est "Limited Slip". Mais en lisant partout que c'était MTF3 et rien d'autre, j'ai eu un gros doute. Du coup, "revidange" aujourd'hui à la MTF3. Les vitesses passent mieux, y a pas photo. J'ai également demandé à Motul ce qu'ils préconisaient. Verdict, la Gear Competiton est trop visqueuse mais ils m'ont indiqué que la Gear 300 LS était adaptée. Bref, dorénavant, ça sera MTF3 et rien d'autre. Cependant, et pour ma culture perso, j'aimerais bien savoir pourquoi les huiles "Limited Slip" ne seraient pas adaptées au Torsen Honda?
Tu as très probablement raison !! Mon frère à juste installé le moteur sans réellement le régler, comme la voiture carburait sévère il était content comme ça ( mais il n'était pas expert en GT turbo donc il n'était pas conscient de ce type de problème... )laberte74 a écrit :Raph, la description de l'ex GT de ton frère me fait penser qu'il devait y avoir un problème au niveau du circuit de pilotage de turbo. Parce-que 150 CV et montées en 15", ça va tout seul. Pour que ça déchire les durites, il faut que ça souffle vilain. S'il y a une fuite sur le circuit de sural ou si la wastegate est bloquée, la pression est trop élevée, ça cliquette de partout, ça chauffe et ça peut bruler. Quand à la tenue de route, sincèrement, y a beaucoup de on dit là aussi. Y a deux Porsche dans la Chartreuse qui doivent encore s'en rappeler. C'est en tout cas beaucoup moins piégeux qu'une 205 GTI.
Retour vers Votre Accord, ou autre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)