https://www.youtube.com/watch?v=X5Qp-ToR8KA
https://www.youtube.com/watch?v=IEtx4Fsbuw4
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leboycote a écrit :Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Honda Accord de 2004 qui affiche tranquillement 230 000 Km au compteur. Enfin je dis l'heureux propriétaire mais ça c'était avant le drame...
Depuis quelques semaines, le moteur se coupe brutalement de temps en temps !? Ca m'est arrivé environ 5 ou 6 fois. La voiture redémarre parfois juste quelques minutes après, mais le plus souvent plutôt le lendemain, sans n'avoir rien fait !?
Le code d'erreur obtenu est P1065 ce qui indique, si j'ai bien compris, un problème de pression au niveau du capteur de la rampe commune d'injection.
J'ai amené la voiture chez un des meilleurs Dieseliste de la région de Rouen (en tout cas sur le papier).
Ils ont testé les 4 injecteurs, en ont remplacé un. J'ai repris la voiture et je je suis retombé en panne quelques jours après (Grrr)
J'ai ramené la voiture chez le même garagiste. Ils ont remplacé la vanne de surpression de la rampe d'injection commune. J'ai repris la voiture et je je suis retombé en panne quelques jours après....(Re Grrrrr)
J'ai ramené la voiture chez le même garagiste. Ils ont remplacé le capteur de la rampe d'injection et la, par chance, ce sont eux qui sont tombés en panne lors d'un test avant de me rendre la voiture. C'était la fin de l'après midi, et donc, les mécanos sont rentrés chez eux (la conscience professionnelle est de plus en plus rare...). Le lendemain lorsqu'ils ont voulu voir ce qui se passait, la voiture a redémarré normalement comme à son habitude .... Depuis, ils n'arrivent pas à reproduire le problème !?
Je vais récupérer le véhicule car le compteur tourne chez le garagiste et il ne trouve rien de nouveau. J'en suis déjà à plus de 1000 euros de frais avec la quasi certitude que je vais retomber en panne un de ces 4 matins !
Je m'adresse donc à toi, communauté des passionnés de Honda (passion qui commence à s'éroder un peu en ce qui me concerne...) pour voir si quelqu'un n'aurait pas une idée lumineuse.
J'ai lu dans le présent post que d'autres personnes avait eu des problèmes presque similaires qui s'étaient à priori solutionné par un remplacement du capteur de pression. Le garagiste ayant remplacé ce capteur et le problème étant toujours présent, je ne pense pas que ce soit ça. J'ai également remplacé le filtre à Gasoil par un filtre Bosch sur les conseils de ce forum.
Je suis un peu dépité car cette voiture a toujours été un réel plaisir. C'est de loin la meilleure voiture que j'ai eu . Très peu de problème en presque dix ans de possession, un confort exceptionnel, pas un bruit, pas un craquement, pas une goutte d'huile à remettre entre les révisions, et pourtant... elle va certainement finir à la casse prochainement !
Je vous remercie par avance pour toute aide.
kibu a écrit :Bon regarde ici tu devrai avoir la solution
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... -IACV-FITV
Sinon problème allumage type bobine ou souvent fuite d'air sur le systeme boitier papillon, collecteur admission.....
Tu peux aussi regarder ta vanne egr si elle est pas encrassé plusieurs cas sur le k24 pourtant c'est une essence ainsi que la soupape de décharge
Bon ta femme doit commencer à détester cette voiture...
Kibu
kibu a écrit :Refais un autre post sur probleme de ralenti gen 7 car la ça devient sujet hs et ça pourrait interessé pas mal de monde
Kibu
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