Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 17 Nov 2019, 20:07

C'est le même traitement anti-rouille que j'avais pris. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 17 Nov 2019, 21:18

Ha ok, tu valide alors ?! :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 19 Nov 2019, 20:21

J'ai pas encore pu le tester donc si tu es amené à l'utiliser dans peu de temps au moins il y aura validation ou non. Mais c'était un ami carrossier qui me l'a conseillé, donc je pense qu'il est bon le produit. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 24 Déc 2019, 00:07

Salut les zamis :smile:

Quelques nouvelles de l'Accord : elle roule toujours impecc ( hormis le bruit de chicane qui se ballade dans l'échappement lorsque j'attaque fort dans les virolos :041210200758_19: J'attend d'avoir du budget pour régler ça :mrgreen: )

Sinon le claquement de diesel à refait surface depuis quelques semaines... :rolleyes:
Lorsque budget il y aura, le jeux aux soupapes sera fait en espérant que ça arrangera ça.

Après l'hivers je m'attaquerai au changement de ma barre anti-roulis bien corrodée ( elle a 20 ans donc je lui pardonne ) étant donné que je n'arrivais pas à trouver en neuf ( y en a une d'occaz sur ebay uk mais les fdp mon refroidis...) du coup j'ai acheté à notre Juju national la barre de son épave ATR qui est en meilleur état ( je met les photos que Juju m'avais envoyé )

IMG_3902.JPG

IMG_3903.JPG

Pour le moment la barre est toujours dans son emballage, je l'a sortirai lorsque je l'a restaurerai : décapage de l'ancienne peinture, bon coup de brosse métallique et traitement antirouille et re-coup de peinture pour la protéger afin qu'elle reparte pour 20 ans ( j’espère en tout cas ) :smile:

Tant qu'à y être je me dit qu'autant changer les barres stab ainsi que les douilles de maintien histoire de faire les choses bien !
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé mon bonheur, seulement j'hésite entre deux possibilités...

-la 1ère : https://www.ebay.fr/itm/FOR-HONDA-ACCOR ... a692e94edf
La qualité des barres stab ont l'air très bien et bénéficie de 4 ans de garantie ! Mais les douilles je ne sais pas trop... Elles ont quand même 2 ans de garantie donc j'espère que la qualité est suffisamment bonne pour tenir dans le temps :hdhd:

Sinon, 2ème possibilité : https://www.ebay.fr/itm/FOR-HONDA-ACCOR ... SwmnFd4L9G
Qualité allemande tout de même donc pourquoi pas... avec ces douilles là : https://www.ebay.co.uk/itm/2x-NOK-REAR- ... 0005.m1851
Comme c'est du NOK je trouve ça bien étant donné que Cyril dit toujours du bien de cette marque donc elles tiendront probablement plus longtemps !

En gros j'ai un dilemme et j'aimerai bien avoir vos avis svp !

Merci d'avance :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 24 Déc 2019, 07:57

Salut Raph!

Content que tu profite toujours de ton Accord :mavie: Je ne me rappelle plus mais lui as tu donné un petit nom? :oops:
Au passage, mon Enclume as aussi un autre nom, c'est "hello kitty", a cause de son porte-clé :lol: :lol: :lol:


Pour tes questions de barre stab, j'ai envie de te dire de prendre le combo le moins couteux, afin de garder un budget serré, mais j'ai nettement une préférence pour Nok, qui est tout de même la monte OEM :smile:

Par contre, niveau tarif je trouve ça très cher, si je peut je ferais une petite recherche pour voir si je peut te dégoter ça a un tarif plus contenu .
Je doit aussi répondre au mp de Ben , je m'occupe de vous demain !

Allez, je file, bon reveillon a tous ! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 24 Déc 2019, 18:07

Salut Raph,
Pour la barre stab je pense également que le moins cher irait bien.

Au pire il me semble que j'ai 4 biellettes de barre stab neuves, que j'avais acheté sur ebay à l'époque, encore dans leur carton (bien sûr si jamais le deal se fait je te ferais un petit prix vu que tu es du forum et que ça ne me servirait pas).

En tout cas bon courage à toi. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 24 Déc 2019, 18:12

Salut Cyril ! Merci pour ton retour :smile:

J'ai trouvé des barres stab moins cher sur d'autres sites mais je me dit que c'est pas forcement du costaud...je préfère mettre un peu plus de budget et avoir quelque chose de plus durable :smile:
Du coup je vais surement opter pour la 2ème solution ! ( si tu me trouve moins chère pour une qualité équivalente alors oui je prend très volontiers !! :041210200745_8: )

Très original le petit nom de ton ATR, à mon avis c'est la seule au monde à s'appeler comme ça :wink:

Merci encore et joyeuses fêtes à tous :050907190731_56:
Dernière édition par Raph le 24 Déc 2019, 18:32, édité 2 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 24 Déc 2019, 18:19

Ben19 a écrit :Salut Raph,
Pour la barre stab je pense également que le moins cher irait bien.

Au pire il me semble que j'ai 4 biellettes de barre stab neuves, que j'avais acheté sur ebay à l'époque, encore dans leur carton (bien sûr si jamais le deal se fait je te ferais un petit prix vu que tu es du forum et que ça ne me servirait pas).

En tout cas bon courage à toi. :smile:

Coucou mon ti Ben ! Et bah je me tournerai vers toi l'année prochaine alors :smile: merci à toi !! :041210200745_8:

Au fait, j'ai oublié de répondre à ta question Cyril, elle a 2 petits noms, celui que je lui donne personnellement c'est Mugen ( je sais c'est pas très original car toutes les type R peuvent être appelée comme ça :041210200758_19: ) sinon mes potes l’appellent Dead Pool à cause de son porte clés :lol:

cles.jpg


:bye1: les zamis :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 24 Déc 2019, 20:01

Pas mal le petit Deadpool, et au moins c'est original en surnom. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 25 Déc 2019, 13:04

Bonjour a tous!

Joyeux Noel a tout le monde et a toutes vos titines! :050907190731_56:

Bon, j'ai regardé pour ces pièces et je ne pourrai pas te trouver beaucoup moins cher, ça me surprends mais j'ai bien l'impression que les prix ont un peu flambés…
En plus si Ben peut te fournir les pièces, tout vas bien :smile:
Allez, bon repas! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 02 Jan 2020, 12:40

Salut les zamis et bonne année a vous :smile:

Mardi ma belle a décidée de me jouer un vilain tour pour fêter le changement d'année...
Je prépare mes affaires pour partir chez des potes en région parisienne et lorsque je démarre la voiture, elle fait un bruit de sifflement et de courroie atroce :surprised:
Après ouverture du capot je remarque que du liquide sort du bocal destiné a la pompe de direction assistée malgré que le bouchon soit toujours dessus... Donc après réflexion et coup de fil à mon frangin, il se trouve que la pompe a lâchée !! Super...juste avant de partir...qu'elle farceuse cette Accord ! Du coup voiture immobilisée :sad: j'ai sur le champ commander une pompe d'occaz sur le net ( les finances ne me permettent pas de prendre du neuf ) je devrai recevoir la pièce entre le 8 et le 20 janvier donc je vais devoir trouver un moyen pour aller bosser d'ici là...

Heureusement que ma compagne était parti avec sa famille, j'ai au moins pu prendre sa voiture pour fêter la nouvelle année !
Sinon j'ai commandé des veilleuses pour la plaque d'immatriculation, j'en ai une qui a lâchée donc j'en est pris en LED blanche :smile:

Voilà pour les news !
A++ :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 02 Jan 2020, 14:05

A merde quel mésaventure :sad:
Tu aurais du me demander pour la pompe
J'aurais put te depanner
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 02 Jan 2020, 18:50

Arf merde, désolé pour toi Raph. :sad:

Pour ton soucis de pompe, tu peut te dépanner en vidant au maximum le liquide de D.A et en enlevant la courroie de la pompe. :smile:
J'ai déjà roulé comme ça sur Prelude par exemple, la direction est relativement lourde a basse vitesse mais dès que tu roule ça vas mieux. Ca reste ferme mais a allure normale, c'est utilisable sans soucis.
Par contre il faut vraiment qu'il ne reste plus de liquide car il risque de te gêner pour manœuvrer.
Par contre si jamais tu vends ta pompe en panne, ça m'intéresse car j'aimerai bien voir ce qui as cédé et si c'est réparable :smile: , du coup tien moi au courant si jamais tu t'en sépare une fois que tu sera dépanné :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 02 Jan 2020, 19:26

Merci pour vos messages les gars :smile:

Merci mon Juju, à vrai dire j'avais pensé à toi mais j'ai préféré te laisser tranquille pendant les fêtes et j'ai souhaité faire vite car trop blazé... dsl :oops:

Oui mon cher Cyril pour ta proposition ! Je ne garderai pas la veille pompe en trophée :041210200758_19: donc je te la met de coté. On verra ça en MP le moment venu mais il est clair que je ne te ferai payer que les frais d'envoi :wink:
Si tu parviens à la restaurer tu pourra la vendre, au moins ça te permettra d'avoir un peu de budget pour ton enclume :smile:

Merci également pour l'astuce !! C'est vraiment pas bête :smile: ( quand j'avais la Célica, mon frère avait fait la même chose car la pompe déconnait...donc je sais à quoi m'attendre en conduisant de cette manière :lol: pour les manœuvres de stationnement j'en chiais sévère pour tourner le volant :mrgreen: )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 03 Jan 2020, 08:23

Wow, elle t'a vraiment fait un sale coup, en espérant qu'elle puisse au plus vite revenir sur ses roues entièrement.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 04 Jan 2020, 00:33

Tout à fait mon ti Ben...un sale coup !
Mais bon, je suis obligé de lui pardonner car elle a 20 ans ( c'est le bel age comme on dit :041210200758_19: ) et puis elle ne me fait pas souvent ce genre de chose ( je croise les doigts pour que ça continue :mrgreen: ) !

A ce propos, quelqu'un pourrait me dire si il y a un joint à acheter et la ref si possible ? ( tant qu'à y être autant faire les choses bien )

Sinon j'ai reçu mes ampoules LED pour l'éclairage de la plaque d'immat :smile:

IMG_3919.JPG

IMG_3920.JPG


Je met le lien pour ceux que ça intéresse

Du coup je les ais changé ce soir, l'opération est vraiment très facile et rapide car sur ATR il n'y a pas de garniture de coffre.

La lumière blanche est très bien et ça modernise l'éclairage, seulement dans mon cas il y a un mais... c'était pas l'une des ampoules qui a grillée mais le système d'éclairage... SUPER !! Encore un petit soucis de plus :roll:

IMG_3923.JPG
c'est cette pièce que j'incrimine !!!

IMG_3924.JPG
Le câblage a l'air d'être pourtant bon donc je pense que c'est le système qui a lâché...j’essaierai de démonter ça demain pour voir ce qui se passe là dedans ( je ne suis pas connaisseur en électricité automobile mais je verrai ce que je peux faire :hdhd: )

Voila pour les news !! 2020 commence bien :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 04 Jan 2020, 09:03

Salut Raph

Merci pour ton offre au sujet de la pompe, dans tout les cas mon but sera, si j'arrive a la réparer, de la garder en secours. Tu sais a quel point mon enclume est farceuse! :lol:

Pour les joints du circuit de d.a, je ne pourrai malheureusement pas te répondre car ceux là, je n'y ai jamais touché. Il me semble qu'il y as un joint torique sur le raccord "sortie" de la pompe, je vais regarder sur les schémas pour voir s'il se détaille…

Pour ta LED de plaque, je suppose que tu as essayé de retourner la LED pour voir si elle fonctionne ? Vu qu'elles sont polarisé, si tu la mets " a l'envers" , ça ne fonctionnera pas. Et l'as-tu essayé sur l'autre emplacement? Car elle est peut-être défectueuse?

Tien nous au courant! :razz:


edit: j'ai regardé la vue éclatée de la pompe de d.a, il y as deux joints torique sur les raccords de liquide de d.a : 91370-SV4-000 pour le raccord du dessus ( HP) et 91345-PAA-A01 ( aspiration). Pour ce dernier, tu n'est pas obligé de le changer si tu défait le tuyau directement de la pompe, sans défaire le raccord vissé, donc ça dépendra de la pompe que tu vas recevoir.

Au passage, la pompe est tout a fait "classique" de conception: un axe entrainant un rotor a palettes, l'axe est monté sur un roulement et sur un palier. Donc s'il n'y as pas eu trop de dégâts, c'est réparable pour une poignée d'euros . Mais pour ça il faut que les internes n'aient pas morfés au passage.

Bon courage pour la suite! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 04 Jan 2020, 16:18

Merci pour ta réponse et pour la ref des joints mon cher Cyril ! :smile:

J'espère dans ce cas que tu pourra réparer ma vieille pompe, a y réfléchir tu as raison de la garder, tu as bien cerné ta chère hello Kitty :wink:

Pour l'ampoule j'ignorais qu'il y avait un sens en particulier, j'essaierai de la brancher dans l'autre sens mais je ne pense pas que se soit le problème...c'est au même endroit que celle que je pensais HS...
( Juju, si ça ne marche pas lorsque je brancherai l'ampoule dans l'autre sens, si tu as cette pièce dans ta caverne d'Ali Baba alors je me tournerai vers toi ! )

Sinon j'ai retiré la courroie et commencer à vider le liquide de direction !

Je vous tien informé de la suite de l'épisode "2020 beginning"

A++ :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 04 Jan 2020, 16:30

Oui Ralph
J'ai l ensemble éclairage arrière au besoin
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 04 Jan 2020, 16:41

Bon bah je viens de faire ce que tu m'a dit Cyril, ça marche !! :041210200758_19:
Finalement l'ancienne ampoule n'avait pas grillée ( en regardant le filament j'avais remarqué qu'il ne s'était pas rompu donc j'avais pensé au système d'éclairage ) c'est quand même bizarre que l'ancienne ampoule se soit arrêtée d'éclairer, quand je l'ai enlevée elle semblait bien fixée pourtant... Bref, le principal est que ça fonctionne ! Merci encore pour l'astuce Cyril :mavie:
Du coup désolé Juju mais je n'aurai pas besoin d'un autre système ( pour le moment en tout cas ) mais merci pour ton retour ! Je penserai a toi la prochaine fois si j'ai besoin de quelque chose :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)