Salut a tous
Vendredi j'ai déposé l'Accord chez Honda pour prise des compressions et réglage du jeu aux soupapes.
Pour le coup les nouvelles ne sont pas excellentes...le mécano a préféré ne pas faire le jeu aux soupapes car les arbres à cames sont abîmé ( le traitement sur certaines cames est parti à cause de frottement ) et la courroie de distrib est un peu décalé vers l'extérieur ( la distrib est bien calée mais la courroie dépasse un peu de la poulie...)
Photo de la came la plus abîmée :
Selon le mécano, la voiture a surchauffée ou a manquée d'huile par le passé ( je pense que c'était avant car je vérifie très souvent le niveau, je fait les vidanges tout les 5-6 milles kilomètres et elle n'a jamais eu de problème de surchauffe depuis que je l'ai
) et pour le décalage de la distrib il pense qu'il manque une pièce dans le kit...
Photo de la courroie :
J'ai appelé le frangin pour qu'il m'explique ce qui a pu ce passer. Etant donné qu'il a ouvert le moulin pour changer les joints du haut moteur il aurait dû me prévenir si il y avait quelque chose d'anormal... Selon lui les cames était un peu frottées mais rien d'alarmant vu l'age de la voiture. A savoir que la voiture tourne depuis plusieurs années avec de la 5w30 ( donc une huile très fluide ) donc la couche de protection offerte par l'huile n'était probablement pas suffisante... Comme il a fait le jeu aux soupapes, ça a dû continuer de frotter les cames mais de manière plus direct car d'après la photo prise par Honda, les cames n'étaient pas autant frotté quand il avait ouvert le haut du bloc...
Pour la distrib, il avait pourtant pris un kit complet donc il s'interroge sur l'état des coussinets de bielles, si il y a du jeu ça peut expliquer que la courroie cherche a ce barrer donc j'imagine quand plus des arbres à cames qui coûtent 700 euros à l'unité ( donc il en faut 2 car DOHC ) plus le prix des coussinets de bielles et plus si affinité et le prix d'un kit distri car vaux mieux la refaire, je vais pensé à vendre des organes sur LBC car en ce moment le budget est hélas inexistant...
Je suis contraint de continuer à rouler comme ça pour le moment car je n'ai pas d'autre voiture
J'ai 2 solutions pour les arbres à cames, soit j'en prend d'occaz en bonne état mais j'ai rien trouvé sur le net... Sinon je pense me tourner vers les Tuners, j'ai trouvé à prix correct chez
Skunk2. Si quelqu'un à des avis je suis je suis preneur !
La bonne nouvelle histoire que je ne m'enterre pas dans mon jardin c'est que les compressions sont bonnes, c'est au moins ça !
Nota : le mécano m'a dit que sur le cylindre 4, la mesure a été ratée car le joint de sa machine c'est abîmé et il n'a pas refait la mesure mais pour lui c'est nickel
Pour ceux que ça intéresse je met la vue éclatée du kit distribution que m'a gentiment fourni le mécano de chez Honda