Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
Hondaddict a écrit :Bonjour a tous!
Beau boulot Ben, elle vas être comme neuve
Crali, oui c'est bien une valve EGR, sur a 1000% Cette vanne mets en communication la sortie d'un des cylindres avec l'admission, via un répartiteur intégré dans le collecteur d'admission.
Au passage, toutes les Honda équipées de moteur de série F et H ont une EGR, donc ça remonte a 1991 au moins Après, pour les moteurs de mobylette, y'en as pas besoin!
Pour la S2OOO , c'est un peu particulier, pas d'EGR mais un système de pompe a air ( trajet inverse a l'EGR en fait) qui fonctionne durant certaines phases seulement.
Voilà pour la minute "pollution", un truc interessant a nettoyer Ben, c'est sous la plaque de répartition du collecteur d'admission , mais pour ça il faut d'abord commander le joint du couvercle.
A savoir que le collecteur d'admission de l'ATR est très "chiadé", il y as aussi un système d'injection d'air au niveau des injecteurs pour créer une turbulence et favoriser l'homogénéisation du mélange. On retrouve ce même système sur le K20/K24 ...
Allez, bon courage pour la suite!
Raph a écrit :Merci pour le cour Cyril et bien joué Ben pour le nettoyage de ta vanne EGR
Utilise du Polytrol pour les éléments en plastiques de ta baie moteur
Hondaddict a écrit :Bonjour a tous!
Beau boulot Ben, elle vas être comme neuve
Crali, oui c'est bien une valve EGR, sur a 1000% Cette vanne mets en communication la sortie d'un des cylindres avec l'admission, via un répartiteur intégré dans le collecteur d'admission.
Au passage, toutes les Honda équipées de moteur de série F et H ont une EGR, donc ça remonte a 1991 au moins Après, pour les moteurs de mobylette, y'en as pas besoin!
Pour la S2OOO , c'est un peu particulier, pas d'EGR mais un système de pompe a air ( trajet inverse a l'EGR en fait) qui fonctionne durant certaines phases seulement.
Voilà pour la minute "pollution", un truc interessant a nettoyer Ben, c'est sous la plaque de répartition du collecteur d'admission , mais pour ça il faut d'abord commander le joint du couvercle.
A savoir que le collecteur d'admission de l'ATR est très "chiadé", il y as aussi un système d'injection d'air au niveau des injecteurs pour créer une turbulence et favoriser l'homogénéisation du mélange. On retrouve ce même système sur le K20/K24 ...
Allez, bon courage pour la suite!
artur a écrit :Ce n;est pas "dommage" du tout vu que cela permet de réduire la pollution. Il est d'ailleurs strictement interdit de modifier le système de dépollution de la voiture.
La vanne EGR s'ouvre généralement à faible ou mi-charge.
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