La sonde doit être en plein milieu du tube mais avec juste un tous petit trou de 1 ou 2 mm ?
La sonde doit être au ras du tube avec un trou de 1 ou 2mm ?
Je veux être sûre d'avoir compris parceque j'ai roulé pendant des années avec le voyant moteur allumé de ma VTI et je me dis maintenant que c'était certainement a cause de mon décata........lol !
ok pour le schéma
pour le spacer de ton lien sa fait un peut tros chére, si tu a un pote tourneur.
c'est pour confirmé que je tes demander pour l'enplacement de ta sonde, si elle etait en entrée de cata un spacer aurait etait inutile, c'est le mme principe que sur les atr.
Ok dak.
Mon soudeur peux faire le spacer.
Il faut qu'il soit vraiment a fleur du tube ou alors il doit être dans le tube
La sonde doit être a l'intérieur du tube ou bien elle peut être un peu dedans.
Parceque quand on voit l'épaisseur du pas de vis on imagine la sonde dans le tube....
un peut dedans sa doit pas étre pas tros grave, le moin possible doit etre le mieux je pense, car les gaz ne buteront sur le minimum, c'est surtout la taille du trou qui va jouer, a ta place je commencerer par le plus petit possible, et si il faut je l'agrandirer.
il faut voir avec les proprio d'ATR qui ont un decata et qui l'on eu entre les mains.
nikel pour demonté aussi tu pouvais y allé avec le pied tu as plus de force c'est ce que j'ai fait sur la voiture bear's beard et celle d'adproto pour monté le catback ;)
Ha ba là c'était pas une question de force mais de rouille et c'est les écrous qui sont vers le bas qui étaient grippés/soudés = justement ceux qui son près du sol et de la flotte...
Quand je suis arrivé, je suis tombé sur un objet d'art = non seulement la moto est rare et belle (elle tourne en "classique" sur tous les circuits de france) mais en plus Anthony (le patron de MECATIG) venait de finir la ligne complète avec collecteur de cette moto
Anthony doit aussi faire l'échappement de ce moteur 9 cylindres en étoite = j'ai hate de voir car là ça vat être impresionnant
Echantillons des pots de motos de collection qu'il fabrique
Tous ce qu'il faut pour tous fabriquer
Il a encore plein de motos a faire.
Elles son garées sous un pont qui descend a ras du sol pour faire les échappements de voitures.
J'ai donc tous laissé a mon soudeur pour qu'il me fasse mon petit décata (dérisoir à côté de ce qu'il sait faire mdr...)
Je vais le recontacter dans une semaine et je pense qu'il aura eu le temps de faire mon bout d'tuyaux lol
rsjapan a écrit :super ce topic...je l'avais loupé !!!..
Ba alors.........c'est pas bien pour un Modo (humour )
C'est pas encore sûre que j'aille chercher ma pièce samedi matin = mon soudeur a reçu les brides (découpées au laser) aujourd'hui mais il n'est pas là demain.
Je le rappelle samedi 10h00 pour savoir si c'est ok mais y'a keudal a faire et je pense qu'au pire il pourra me souder le tous dés samedi matin...
Petites news...
Un 50cm° a vitesse m'est rentré dans le PC arrière
Rien de grave = Coffre, feux, par-chocs
L'assurance prend tout en compte = je ne suis pas en tors
J'avais acheté la voiture avec ça a gauche
...et maintenant ça a droite
les radars de recule vont être repeint
Je vais la faire décigler et j'ai commandé ça pour mettre sur le coffre et à l'avant sur une calandre de Accord Type-R
Je viens d'aller chercher mon décata sur mesures pour me raccorder du collecteur, qui n'est pas fait pour ma Accord (je rappelle que ca n'existe pas), à la ligne
Mon soudeur était entrain de le terminer
Le filetage pour viser l'extension de sonde, les brides découpées au laser et les soudures
Des pots de motos usines et de collection prèt a être expédiés...
Quand on voit tous ce matos, ça donne envie de faire plein de trucs
Quelques photos arrivé chez moi
Je rappelle que le problème était que la bride de sortie du collecteur était inversée = avec ce décata sur mesure je connecte le collecteur a la ligne et en plus je décatalyse.