[EVOLUTION] Accord CH7 inova 2000 5 portes

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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Message par VTJIM » 25 Mai 2009, 19:06

La sonde doit être en plein milieu du tube mais avec juste un tous petit trou de 1 ou 2 mm ?
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La sonde doit être au ras du tube avec un trou de 1 ou 2mm ?
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Je veux être sûre d'avoir compris parceque j'ai roulé pendant des années avec le voyant moteur allumé de ma VTI et je me dis maintenant que c'était certainement a cause de mon décata........lol !

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Message par VEELOO » 25 Mai 2009, 19:27

oui voila, comme sur ton deuxieme dessin le support de somde au raz du tube.
part contre ta sonde est en entree ou sortie de cata?
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Message par VTJIM » 25 Mai 2009, 20:19

Ok ce schéma là
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Ma sonde est en sortie de cata, pourquoi ?

J'ai trouvé ça = t'en pense quoi ?
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C'est pas ça un spacer ?

(ton aide m'est très utile = j'ai pas envi de faire n'importe quoi :wink: )
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Message par VEELOO » 25 Mai 2009, 21:50

ok pour le schéma
pour le spacer de ton lien sa fait un peut tros chére, si tu a un pote tourneur.
c'est pour confirmé que je tes demander pour l'enplacement de ta sonde, si elle etait en entrée de cata un spacer aurait etait inutile, c'est le mme principe que sur les atr. :wink:
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Message par VTJIM » 26 Mai 2009, 18:01

Ok dak.
Mon soudeur peux faire le spacer.
Il faut qu'il soit vraiment a fleur du tube ou alors il doit être dans le tube
La sonde doit être a l'intérieur du tube ou bien elle peut être un peu dedans.

Parceque quand on voit l'épaisseur du pas de vis on imagine la sonde dans le tube.... :shock:
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Message par VEELOO » 26 Mai 2009, 20:46

un peut dedans sa doit pas étre pas tros grave, le moin possible doit etre le mieux je pense, car les gaz ne buteront sur le minimum, c'est surtout la taille du trou qui va jouer, a ta place je commencerer par le plus petit possible, et si il faut je l'agrandirer.
il faut voir avec les proprio d'ATR qui ont un decata et qui l'on eu entre les mains. :wink:
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Message par VTJIM » 28 Mai 2009, 19:29

J'ai trouvé ces liens qui expliquent très bien
http://www.mazdas247.com/forum/showthre ... ght=fouler
http://shockerboys.20.forumer.com/viewtopic.php?t=195
http://www.audiworld.com/tech/eng114.shtml

Mais le problème c'est que je n'arrive pas a trouver un site où commander cette pièce...

De chez NAPA réf 730-2442 diam 18mm
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Ou de chez HELP ! réf 42009 diam 18mm
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je fais appelle a votre aide :041210200745_8:
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Message par VTJIM » 30 Mai 2009, 10:44

Je viens de commander cette pièce pour 13.40€...
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...ce qui m'évite de percer deux pièces et de les viser ensemble comme expliqué dans les posts précédents...
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Comme ça c'est plus simple et plus "propre"
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Maintenant il faut faire le décata sur mesures... :?
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Message par VTJIM » 01 Juin 2009, 12:33

J'ai démonté le cata pour prendre la marque de la bride de sortie afin de faire un décata sur mesures.
:idea: Je barbouille de dégrippant depuis une semaine :idea:


Rampes, chandelles et cales
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J'ai commencé à avoir un doute avec cette écrou.....
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Celui d'en bas à droite me paraissait aussi grippé...
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Je ne pense pas avoir de problèmes pour démonder la sonde
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Démontage des coquilles par-chaleure
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Du 22 pour la sonde
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Du 14 pour le cata
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Putain y'a 2 écrous qui font chier et a forcer comme un boeuf ils sont arrondis... :cry:
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Un peu de boucherie avec la disqueuse et le tour est joué 8)
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45mins après
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Marquage de la bride de sortie de cata sur une feuille cartonnée posée sur un carton (c'est mou)
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Découpez les trous et y mettre le cata
Appuyer derrière la feuille et le noir d'échappement marquera le diametre du tube :idea:
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Bride déjà tracée avec le collecteur neuf (sortie de collecteur)
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:arrow: plus qu'a donner tous ça au soudeur...
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Message par push » 01 Juin 2009, 13:27

nikel pour demonté aussi tu pouvais y allé avec le pied tu as plus de force c'est ce que j'ai fait sur la voiture bear's beard et celle d'adproto pour monté le catback ;)
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kit xenon > MP
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Message par VTJIM » 01 Juin 2009, 13:36

Ha ba là c'était pas une question de force mais de rouille et c'est les écrous qui sont vers le bas qui étaient grippés/soudés = justement ceux qui son près du sol et de la flotte...
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Message par VTJIM » 03 Juin 2009, 22:06

Je viens de recevoir l'extension de sonde.
Je vais emmener tous ça a mon soudeur dés vendredi.

ImageImageImageImageImage

Le post initial est remit à jour :wink:
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Message par VTJIM » 05 Juin 2009, 20:15

Je viens d'emmener le tous chez mon soudeur

www.mecatig-vattier.com

Quand je suis arrivé, je suis tombé sur un objet d'art = non seulement la moto est rare et belle (elle tourne en "classique" sur tous les circuits de france) mais en plus Anthony (le patron de MECATIG) venait de finir la ligne complète avec collecteur de cette moto :surprised:
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Anthony doit aussi faire l'échappement de ce moteur 9 cylindres en étoite = j'ai hate de voir car là ça vat être impresionnant
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Echantillons des pots de motos de collection qu'il fabrique
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Tous ce qu'il faut pour tous fabriquer :shock:
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Il a encore plein de motos a faire.
Elles son garées sous un pont qui descend a ras du sol pour faire les échappements de voitures.
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J'ai donc tous laissé a mon soudeur pour qu'il me fasse mon petit décata (dérisoir à côté de ce qu'il sait faire mdr...)
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Je vais le recontacter dans une semaine et je pense qu'il aura eu le temps de faire mon bout d'tuyaux lol
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Message par VTJIM » 10 Juin 2009, 19:38

Je vais chercher ma pièce (décata) samedi matin et je monte le tous dimanche ==> photos a venir...

J'ai toute la viserie en électrozingué et bichromaté pour remonter proprement :wink:
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Message par rsjapan » 11 Juin 2009, 11:48

super ce topic...je l'avais loupé !!!..
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par VTJIM » 11 Juin 2009, 19:57

rsjapan a écrit :super ce topic...je l'avais loupé !!!..

Ba alors.........c'est pas bien pour un Modo (humour :wink: )

C'est pas encore sûre que j'aille chercher ma pièce samedi matin = mon soudeur a reçu les brides (découpées au laser) aujourd'hui mais il n'est pas là demain.
Je le rappelle samedi 10h00 pour savoir si c'est ok mais y'a keudal a faire et je pense qu'au pire il pourra me souder le tous dés samedi matin...
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Message par VTJIM » 13 Juin 2009, 08:17

Bon...j'ai au moins le choix de la visserie...lol
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Je ne sais pas si je vais avoir ma pièce aujourd'hui...
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Message par VTJIM » 20 Juin 2009, 15:23

Petites news...
Un 50cm° a vitesse m'est rentré dans le PC arrière
Rien de grave = Coffre, feux, par-chocs
L'assurance prend tout en compte = je ne suis pas en tors

J'avais acheté la voiture avec ça a gauche
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...et maintenant ça a droite
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les radars de recule vont être repeint
Je vais la faire décigler et j'ai commandé ça pour mettre sur le coffre et à l'avant sur une calandre de Accord Type-R
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Message par djo59 » 20 Juin 2009, 15:46

oh ben tu va avoir droit a un pare-choc complet?

allé bonne continuation avec ta belle :icon_copain:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
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Message par VTJIM » 20 Juin 2009, 15:48

Je viens d'aller chercher mon décata sur mesures pour me raccorder du collecteur, qui n'est pas fait pour ma Accord (je rappelle que ca n'existe pas), à la ligne
Mon soudeur était entrain de le terminer
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Le filetage pour viser l'extension de sonde, les brides découpées au laser et les soudures
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Des pots de motos usines et de collection prèt a être expédiés...
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Quand on voit tous ce matos, ça donne envie de faire plein de trucs
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Quelques photos arrivé chez moi
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Je rappelle que le problème était que la bride de sortie du collecteur était inversée = avec ce décata sur mesure je connecte le collecteur a la ligne et en plus je décatalyse.

Reste plus qu'a monter
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