chaine distri i-ctdi

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chaine distri i-ctdi

Message par ericdelariege » 12 Fév 2010, 15:59

bonjour à tous
mon accord i-ctdi a bénéficié d'un changement de chaine distrib & pompe à huile en garantie car elle etait bruyante au ralenti cela n'a rien changé aussi je suis pris d'un doute quand a la qualité de la réparation je me demande si les patins tendeurs ont été changé car sur la facture que l'on m'a remis (aprés avoir insisté lourdement pour l'obtenir) il apparait 2 chaines pignons tendeurs mais aucun patins (voir pièce encadrée en rouge sur la photo)
est ce que quelqu'un a une facture détaillée de cette opération pour me confirmer
le lien : http://imagik.fr/uploads/208312
Merci
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Message par vacou » 12 Fév 2010, 19:00

Cette intervention a également été faite à ma voiture.
Je lis sur la facture : "remplacement des chaînes, guides et tendeurs".
Bon week-end.
vacou
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Message par rsjapan » 12 Fév 2010, 19:51

effectivement je n'ai pas eu le temps de repondre...(vous savez le salon... :pasmafaute: )
mais il me semble bien que les guide doivent etre aussi changé....
si nos forumeur pouvaient faire un scan de leurs factures (sous garantie ou autre)
voir meme juste de detailler si leur guide ont ete ou pas changé....
ca donnerai a eric de quoi peser un peu sur sa reclamation....
merci a Vacou :icon_copain:
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Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par ericdelariege » 15 Fév 2010, 19:29

merci,
ca serait sympa si je pouvais avoir la ref des guides car ils n'apparaissent pas sur la facture @+
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Message par vacou » 15 Fév 2010, 20:55

ericdelariege a écrit :merci,
ca serait sympa si je pouvais avoir la ref des guides car ils n'apparaissent pas sur la facture @+


Je n'ai pas eu ces références sur ma facture.... et j'ai fait confiance à mon garagiste.
D'autre part, comme cela a été fait sous garantie.... donc, gratis (sauf supplément de MO car 5,3 heures octroyées par Honda trop peu)... faut pas, trop poser de questions (du moins, c'est mon avis).
Maintenant, j'ai dépassé les 230000 km.... il y a donc +/- 38000 km que l'intervention a été faite..... et ma voiture fonctionne très très bien.
Il y a encore un léger bruit de chaînes, mais au moins, psychologiquement, je suis serein... les chaînes ont été remplacées.
Bonne fin de soirée.
vacou
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Message par xavierjo » 19 Fév 2010, 10:04

Bonjour,

Vous êtes sûr que c'est une chaine et pas une courroie de distribution sur le diesel?
Je regardais récemment le carnet d'entretien, qui prévoit un remplacement à 120000 km ???
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Message par push » 19 Fév 2010, 10:25

chaine de distri ....
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Message par kibu » 19 Fév 2010, 11:07

sur les essences aussi c'est une chaine de distri ?


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Message par push » 19 Fév 2010, 11:25

le k24 oui le k20 je ne sais pas
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Message par omb34 » 19 Fév 2010, 11:44

Chez Honda, il y a de chaine sur tous les moteurs actuels
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Message par bod59 » 03 Mars 2010, 10:31

Bjr,
P'tit nouveau sur les accord, j'ai une question qui me brule les lèvres:
y-a-t-il plusieurs type de moteur 2.2 icdti, car les fournisseurs d epièces détachées vendent des courroies crantées de distribution et des galets tendeurs!!!
qui peux m'expliquer!
merci
bod59
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Message par jef21 » 03 Mars 2010, 10:38

sur le moteur 2.2 icdti c'est uniquement une chaine de distri
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Message par lorenzo57 » 03 Mars 2010, 11:13

Peut etre qu il te parle de la courroie d accessoire(quoi que je sais meme pas si elle est cranté?)ou encore peut etre te parlent ils du 1.7 ctdi d izuzu
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Re:

Message par jeromef3 » 07 Jan 2012, 18:09

bod59 a écrit :Bjr,
P'tit nouveau sur les accord, j'ai une question qui me brule les lèvres:
y-a-t-il plusieurs type de moteur 2.2 icdti, car les fournisseurs d epièces détachées vendent des courroies crantées de distribution et des galets tendeurs!!!
qui peux m'expliquer!
merci


Bonsoir
il y a pas mal d'erreurs sur les sites de vente internet.
i-ctdi 2.2 2004 à 2008 il n'y a qu'un modèle mais plusieurs version je crois dont les turbos entre autres diffèrent et des bricoles selon qu'il est destiné au CRV Civic ou Accord ou FRV et des améliorations / évolutions selon le FAP ou pas, le débimètre change etc.
Le concept ne change pas.
La distribution en effet par chaine tous modèles i-ctdi 2.2 2004 à 2008
La unique courroie d'accessoires est trapezoidale a 7 nervures (plate lignée)
il faut recouper les informations avant de commander.
cordialement
jeromef3
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Re: chaine distri i-ctdi

Message par tontonstan » 08 Jan 2012, 19:21

salut
mon accord icdti fait du bruit au ralenti ainsi qu'au démarage (claquement à peine 2 second mais pas a chaque fois) ma chaine de pompe a huile a été remplacer( je voulais qu'ils me remplace la chaine de distri en meme temps mais apparament honda la donne a 400 000km)! donc je soupcone la chaine de distri! seul chose elle a 190 000km mais a plus de7ans! pas moyen de passer en garantie???ou une prise en charge de honda?
et au pire a combien ca chiffre?

a savoir j'ai mon collecteur fissurer en plus!j'ai vraiment la poisse..
rupture chaine de pompe a huile et maintenant chaine de distri et collecteur ...
tontonstan
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