Perte de puissance I-CDTI

( 2003 - 2007 )

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Message par omb34 » 20 Oct 2009, 13:04

muse63 a écrit :Ca je ne le savais pas!!!

Mon 2.2 i-cdti n'a jamais mangé d'huile!!! Bizzare!

Tiens nous au courant quand le garagiste sera intervenu!! :smile:

apparemment pas tous , mais il y en a (lu sur le Forum Civicyume)
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Message par muse63 » 20 Oct 2009, 13:22

Pour répondre à kawazakix, le probleme n'est arrivé sur autoroute, à 120km/h, quand j'ai accéléré pour doubler un camion.

En plein déplacement, le voyant du préchauffage a clignoté, et perte de puissance directe, et ensuite, impossible de dépasser les 2000tr/mn....

Oui, c'est carrément dangereux!!! :041210200758_19:
++
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Message par GeDoum » 22 Oct 2009, 21:12

Bonsoir,

La voiture est prête. Le mécano a effectué une vidange, a changé tous les filtres et la voiture a retrouvé toute sa puissance. L’origine du problème était donc certainement liée au filtre à gasoil, mais il faudra à l’avenir, suivre d’un peu plus près le niveau d’huile.
Donc plus de peur que de mal….. et merci encore pour tous vos commentaires.

A bientôt sur le forum.
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Message par omb34 » 22 Oct 2009, 22:50

C'est bon à savoir cette histoire de filtre à gasoil ... merci en tout cas pour les news :wink:
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Message par arthur85 » 13 Fév 2010, 01:42

Même problème ce matin par temps froid, voyant de préchauffage clignotant et impossible de dépasser 2000trs...

Je creuse du côté du filtre à gazoil...

Sinon trajet retour sans aucun problème !
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Message par Jackez » 13 Fév 2010, 06:38

Il faut suivre scrupuleusement l'entretien prévu par Honda, le filtre à GO est à changer tous les 20000 ou 40000 km suivant l'utilisation du véhicule, mais au moins vidanger le filtre à GO tous les 20000 km
ça évite bien des petits soucis, les diesels "modernes" exigent un carburant propre, ce n'est pas le cas du GO qui est vendu dans la plupart des stations, surtout si manque de bol, vous faites le plein quand les cuves du distributeur sont presque vides. Vous récupérez la flotte et les impuretés
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Message par lorenzo57 » 14 Fév 2010, 17:29

Salut à tous
J ai un petit soucis je viens d aller faire le plein (j avais aucun soucis avant) et en reprenant autoroute ,moteur bien chaud,je pousse en 3 eme pour m engager arriver à 4000trs plus de puissance et la voiture a des ratés.Donc je repasse en 4éme et la nickel.Ensuite je repasse en 3 eme et je repousse jusqu à 4500trs et rien d anormal.Donc je ressors de l autoroute et roule à 2000 trs sur 500metres,je reprend l autoroute et repousse en 3eme et là rebelotte plus de puissance à 4000trs/min la voiture sursaute. :sad: qu est ce qui se passe?

A savoir niveau d huile ok.je fais mes pleins avec du gasoil prenium depuis 5 pleins.(avant c etait du normal mais en station).
J ai acheté le véhicule à 85000km avec carnet entretien,mais juste la derniere facture entretien à 84000 km mais aucun filtre à gasoil n apparait.D ailleur mon garage de Woippy m avait dit qu il faudrait le changer à la revision des 100000km.

Vu vos differents experiences il me semblerait que ce pourrait etre le filtre à gasoil,maisil n y a aucun bridage à 2000trs et pas de voyant qui s allume.
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Message par rsjapan » 14 Fév 2010, 20:29

là c'est vraiment du crime si il a pas ete changé....
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Message par lorenzo57 » 14 Fév 2010, 20:39

Salut rsjapan.Tu en penses quoi toi?Bon je sais il peut y avoir plein de cause,mais ça pourrait etre le filtre a gasoil??Meme si le moteur ne c est pas mis en sécurité?Et il y a quelque temps j avais signaler aussi sur le forum que je la trouvais vibrante en temperature négative .Et tu saurais le tarif pour changer filtre a gasoil?
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Message par vacou » 14 Fév 2010, 22:49

lorenzo57 a écrit : .Et tu saurais le tarif pour changer filtre a gasoil?


Dans une concession Honda de Belgique, j'ai payé en 2007 : 60.05 € un remplacement de filtre à gasoil. (filtre = 31.63 HT - M.O : 18 € HT)
Bizarrement, là aussi on a attendu presque 100000 km avant de le changer.. d'où les mêmes problèmes que tu connais maintenant...
Actuellement, je procède au changement tous les 40000 km. (2009 : filtre = 35.99 € HT).
Bonne fin de week-end.
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Message par rsjapan » 15 Fév 2010, 07:51

c'est un problème vraiment recurant sur les ICDTI...
il faut scrupuleusement les changer voir meme anticiper leur echange...
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Message par Immat35 » 15 Fév 2010, 14:12

Moi le filtre à gasoil est changé tous les 35 000-40 000 kms maximum. Et de plus j'utilise régulièrement de l'injection 5 :wink:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
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Message par lorenzo57 » 15 Fév 2010, 17:55

.Moi je dis on devrait faire un post "les perles des concessions".Donc je suis allé voir à Honda Woippy en Moselle pour mon problème de coupure de puissance et le chef mécano a de suite parié sur un probleme de filtre à gasoil,celui ci a reussi à me degotter une place à 15 heure malgrés un planning chargé.Mon véhicule rentre en atelier le mécano s affere dessus et il revient le filtre dans les mains et discute avec son chef d atelier celui ci fait la grimace.Il revient vers moi et me dit ATTENTION LA BLAGUE "le filtre etait monté à l envers donc aucun filtrage" .Et bah ils sont trop fort et je l ecrit en majuscule à HONDA LA PETITE FORET A VALENCIENNES. :050611162804_26: .

Maintenant en esperant que la pompe n ai rien avalé :sad: .

Mais le chef d atelier m a dit que si c etait le cas j aurais deja eu de nombreux sympthomes.Donc on verra bien,je croise les doigts.
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Message par vacou » 15 Fév 2010, 18:38

lorenzo57 a écrit :.ATTENTION LA BLAGUE "le filtre etait monté à l envers donc aucun filtrage" .Et bah ils sont trop fort et je l ecrit en majuscule à HONDA LA PETITE FORET A VALENCIENNES. :050611162804_26: .
Maintenant en esperant que la pompe n ai rien avalé :sad: .


On perd le Nord chez les C'htis....!!!!!
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Message par kibu » 16 Fév 2010, 07:27

comment on peut monter le filtre à l'envers ?
je n'ai jamais changé ce filtre sur l'accord mais je serai curieux de savoir comment ca se passe
bon tu sais le probleme c'est que pour faire des économies des fois ils prennent des apprentis mon beau-frère s'en souvient il avait mal serré l'écrou du carter d'huile ! plus d'huile dans le moteur c'est encore plus embettant :razz:


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Message par rsjapan » 16 Fév 2010, 07:37

en plus il y a une fleche..... :shock:
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Message par lorenzo57 » 16 Fév 2010, 23:08

Oui je confirme il y a une fleche car j ai recupéré l ancien filtre.Et à woippy sur la facture ils m ont bien signalé que le filtre été bien monté à l envers,comme ça si il y a des souccis plus tard......Au fait avec une pompe à injection qui lache ou endommagé ça a quel symptome??
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Re: Perte de puissance I-CDTI

Message par tchuy » 15 Fév 2011, 18:53

Pffff cette action ce matin été trop hot sur le périph en allant au boulot.
je sort d'une brettelle et la j'accélère pour passé a la dernière voie de gauche;
ma sortie étant a 500 mètre et ayant de la circulation je devais accéleré pour passé les 2 camions du milieu et d'un coup pfiouuu!!! voyant moteur qui s"allume et moteur qui cale sur la 3eme voie impossible de la redémarer puis je roulais avec l'élan que j'avait pris avant, mais bon obliger de me rabattre d'urgence car en même temps y avait la seul sorti après mon problème a 100 mettre, donc fallait encore éviter la voie du milieu et celle de droite, une fois que j'ai réussi atteindre la sortie y avait sacrée virage devant moi et la d'un coup j'essai tourner et mdr volant hyper dure car le moteur tourné plus et par chance j'ai réussi a me calé a 1 mètre de la barrière de sécurité.

Houla c'était bien tendu de bon matin, en repartant après le boulot j'ai le voyant moteur qui est resté allumé mais elle repart tranquillement. Même pas envie d'appuyer dessus par crainte et plus de peur que de mal, vais devoir punir ce filtre a carburant grrrr
:peur:

ps: en même temps y a un nouveau garage honda sur lyon (st-font)
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Re: Perte de puissance I-CDTI

Message par hopla_68 » 15 Fév 2011, 21:01

moi j'ai de suite fait les filtres et la vidange de la voiture lorsque je l'avais acheté
mais n'empeche que j'avais déjà connu un "méchant" trou à l'accélération en 2eme
le moteur avait déjà environ 25km de chauffe, en été, on attaque une route d emontagne, mon beauf me suis en FJ, j'ai lancé la voiture en 2ème sur une ligne droite en sortie de virage, la voiture est partie mais une fraction de seconde j'ai cru que le moteur avait calé puis il a reprit son accélération, aucun voyant ne s'etait allumé au tdb .... depuis j'avais réitéré ce genre d'accélération mais plus rien .....
mais je l'aime bien tout de même ma voiture, elle me fait toujours plaisir avec ses franches accélérations sans fumée quand j'en ais besoin :smile:
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Re: Perte de puissance I-CDTI

Message par microb » 15 Fév 2011, 22:15

Bonjour,
Allez voir ici,

viewtopic.php?t=2881&highlight=

et vous comprendrez pourquoi les garages "oublient" de changer le filtre a gaz oil sur cette voiture.
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