Petits ressorts sur l'Accord G7, pas top?

( 2003 - 2007 )

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Message par AlexTypeR » 10 Mars 2007, 20:06

Ca y est ils sont montés !

voici mon premier ressenti :
si vous hésitez à poser ces ressorts : N'HESITEZ PLUS !!! Faites le !

C'est que du plus et je n'ai vraiment trouvé aucun désagrément...ma crainte était le confort mais non même pas pénalisé. Je dirais même que les suspensions sont plus onctueuses du fait certainement que j'ai gardé les amortos d'origine. En tout cas niveau tenue c'est vraiment parfait, la voiture tangue moins, elle est devenue plus incisive, la direction est plus précise, un régal, ca me rappelle ma Civic 91 (snif !). Au niveau du look, c'est Tiptop, le tourer devient plus fusée que wagon.
Autre point sympa, lors des accélérations, la voiture ne cabre pas, elle reste bien horizontale et répond donc beaucoup mieux à la montée en puissance : c'est que du plaisir ! un brin de sportivité en plus qui ne laisse pas tomber le super confort de la caisse.

FESEZ TOUS PAREIL !

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Message par AlexTypeR » 11 Mars 2007, 18:55

Apres un deuxieme jour de conduite je confirme bien que le confort est accru avec les ressorts courts, eh oui, même si ca parait louche, on sent moins les imperfections de la route ! Ma femme me l'a confirmé d'elle même elle l'a trouvée de suite plus confortable.


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Message par supersteph57 » 11 Mars 2007, 19:10

AlexTypeR a écrit :Apres un deuxieme jour de conduite je confirme bien que le confort est accru avec les ressorts courts, eh oui, même si ca parait louche, on sent moins les imperfections de la route ! Ma femme me l'a confirmé d'elle même elle l'a trouvée de suite plus confortable.


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tu a mis les -35mm? parceque moi avec les -50mm (demain en photo) et mes 18P c est un peut trop dure avec les trous sur la route. Et tes feux avant sont d origine? ils sont plus foncé que les miens, ou c est parceque ma voiture est plus sombre... :hdhd:
Dernière édition par supersteph57 le 11 Mars 2007, 19:18, édité 1 fois.
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Message par supersteph57 » 11 Mars 2007, 19:12

en tous cas avec tes vitre tienté :surprised: elle est sublime! une vrai fusé :enginestartpetit:
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Message par push » 11 Mars 2007, 20:39

avec un rabaissement faut pas oublier plus vous rabaisser une voiture plus les amortisseur seront dure et leur vie plus court si vous garder ceux d'origine .... et plus vous faite travaillé le chaissis et train roulant donc usure prematuré de certaine piece :wink:
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Message par AlexTypeR » 11 Mars 2007, 23:21

Oui ce sont les 35 mm
oui les feux sont d'origine, peut-etre un effet du a la couleur differente de carrosserie

Concernant les amortos qui s'usent plus vite je ne suis pas pessimiste sachant que sur mon aerodeck ils sont d'origine et malgré leurs 230.000 kms ils sont encore à 80% d'efficacité...

Mais pour la part je suis en 17 et je confirme que la voiture est plus confortable avec les ressorts courts
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Message par coco » 12 Mars 2007, 10:23

Super merci pour les photo!!

Magnifique ton Accord avec les ressorts et les vitres teintées ca change tout, bravo!
Et en plus si tu augmente sensiblement le plaisirs de conduite et l'efficacité du chassit c'est nickel, j'ai encore plus hate de les commander!!

En tout cas je trouve que tu obtiens un rabaissement assez conséquent avec du -35!! je ne pensais pas autant!
Qu'est ce que ce doit etre avec du -50!! :razz:

Au fait c'est bien les hr c'est ca?
Et le montage??
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Message par AlexTypeR » 12 Mars 2007, 19:51

Oui c'est bien les HetR commandés sur aluperform. 185EUR livrés assez rapidement.
Le montage m'a couté 160 EUR géométrie complète incluse. Les ressorts se montent très facilement d'après mon installateur. Je lui ai laissé la voiture une demi journée pour qu'il ait le temps de bien tout faire sans se presser.

Oui je confirme que -35 c'est très bien (meme si je n'ai pas vu les -50 posés), hestétiquement ca donne une allure sportive discrète sans faire trop tuning, ce qui est important quand tu utilises ta voiture pour le boulot.

Je n'ai qu'un conseil Coco et les autres qui hésiteraient sur la pause de ces ressorts, faites le en toute confiance, vous ne serez pas décus !
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Message par supersteph57 » 13 Mars 2007, 18:05

AlexTypeR a écrit :Oui ce sont les 35 mm
oui les feux sont d'origine, peut-etre un effet du a la couleur differente de carrosserie

Concernant les amortos qui s'usent plus vite je ne suis pas pessimiste sachant que sur mon aerodeck ils sont d'origine et malgré leurs 230.000 kms ils sont encore à 80% d'efficacité...

Mais pour la part je suis en 17 et je confirme que la voiture est plus confortable avec les ressorts courts


:smile: voila ma titine posé avec les 18P, a qe j ai rulé dans la BU!... et les ru de ma vature son Muche! comme ca...
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Message par rsjapan » 13 Mars 2007, 19:34

on a fait hommologuer pour la Suisse les K&W
mais nous avons 2 kit
- que les ressorts
- les combines ressort amorto
pour les Mugen on peut les fournir au personne qui sont FORTUNE....

autrement j'ai un collegue qui a achete un jeu de ressort chez Chewuma en Suisse pour 200 CHF avec la remise... 140 euros+-
pour 3.5 cm en moin et un confort bluffant !!!!!

pour l'outil de reglage de l'ACC un concessionnaire HONDA se doit de l'avoir...
si c'est sur Suisse donne moi son nom je vais lui regler son compte par le biais du service apres vente...
car pour sa gouverne il faudra qu'il aprenne que l'outil de reglage est reference par HASSA (Honda Automobile Suisse S.A )
et surtout lorsque ils ont fait la presentation de l'ACC sur les Legend et Accord (chez HASSA)
le SYSTEME sur lequel ils ont fait le test a ete cree par MOI
du coup l'outil a fait toute l'EUROPE pour la presentation
alors.... a d'autre....pas a moi
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Message par coco » 13 Mars 2007, 20:55

Wahouuuu!!! supersteph57, superbe ton Accord!

Vas y n'hésite pas à nous mettre d'autres photos sous d'autres angles! :wink:
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Message par push » 13 Mars 2007, 21:15

et personne en gen 6 rabaisser ??? :oops:
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Message par supersteph57 » 13 Mars 2007, 22:46

coco a écrit :Wahouuuu!!! supersteph57, superbe ton Accord!

Vas y n'hésite pas à nous mettre d'autres photos sous d'autres angles! :wink:


:hippi: merci, par contre j aurais aussi preferé ma caisse en noir :wink:, y avais que ca en occas quant j l ai acheté :pasmafaute: tanpi :cry:
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Message par rsjapan » 14 Mars 2007, 08:07

c'est vrai j'ai oublie de te felicite pour ton vehicule....
tres CLASS....j'adore
demain j'achete des ressorts!!!!!
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Message par AlexTypeR » 14 Mars 2007, 20:33

c'est quoi comme 18 pouces ?
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Message par rsjapan » 15 Mars 2007, 20:03

les ressort dont je parlais ...
c'est des APEX
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Message par Thepige » 06 Mai 2007, 21:00

Le résultat donne vraiment bien :041210200745_8: je me laisserais bien tenté sur la mienne... :craneur:
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Message par coco » 07 Mai 2007, 09:59

Bientot de nouvelles photos d'une accord 2.4l rabaissée avec la suspenssion honda sport modifiée....
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Message par franckv » 07 Mai 2007, 11:08

coco a écrit :Bientot de nouvelles photos d'une accord 2.4l rabaissée avec la suspenssion honda sport modifiée....


Ca rigole pas sur ce topic... On commence par poser des questions rabaissement et d'un coup, c'est une vraie éclosion ! :shock:
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Message par Thepige » 07 Mai 2007, 18:10

coco a écrit :Bientot de nouvelles photos d'une accord 2.4l rabaissée avec la suspenssion honda sport modifiée....


Bon ben vivement les photos!!!! Qu'as tu modifié sur la suspension sport?
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