par majork » 23 Mai 2010, 17:37
ben je trouve qu'il y a un manque de réponse avec le cai dans les premiers tours après bien alimenté en air ça devrait gommer les accoups au passage de vitesse, et déjà elle broute moins quand je suis avec peu de tour moteur à vitesse de manoeuvre.
Mais je vais aller faire un tour sur la portion d'autoroute à coté de chez moi ce soir à la fraiche pour confirmer.
Et puis vivement que je puisse faire se forçage d'air aussi...
l'avantage des type s phase II c'est que dans le passage de roue il y a une écoutille pour faire la sortie d'air et éviter de gonfler l'aile avec l'air qui rentrera.
Mais pour le moment c'est juste des supposition on va voir ça sur route y a que ça de vrai, vu que j'ai pas de soufflerie à la maison (d'ailleurs personne a de soufflerie chez lui).
edit : bon après quelques kilomètres de fait entre ville et autoroute il semble indéniable qu'il faille guider le flux d'air.
Je m'explique. plus la vitesse augmente plus la pression de l'air augmente donc cette pression se retrouve piégée dans le passage de roue et alimente le CAI. Cependant les deux pauvres écopes actuelles voudrait bien faire leur travail mais sans flux guider c'est un peu compliqué.
On se retrouve avec une masse d'air qui tourbillonne dans l'aile du véhicule.
Donc ce qui donne une efficacité toute relative à faire la prise d'air devant.
Puisque je dirais que c'est à peine mieux que l'existant.
A vitesse reglementé (130) on commence à sentir de l'air qui passe dans la contre porte coté conducteur.
alors on a tjs la possibilité de faire simple de prendre un bout de tuyau et de relier le tout mais franchement je trouve ça pas beau pour deux sous.
Alors me suis lancé dans la conception, d'un forçage d'air en tole d'alu.
Si j'arrive à faire quelque chose d'utile et d'efficace, je mettrais à dispo les plans avec les cotes pour ceux que ça interesseraient de faire le même dispositif que moi