Mon Accord 1.8 ES Gen 6

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Mon Accord 1.8 ES Gen 6

Message par Mnémosyné » 04 Juil 2011, 13:02

Comme le veut la tradition du forum, et après ma présentation (Ma présentation), voici celle de ma voiture.

Descriptif:

Honda Accord 1.8i (136) ES Gen 6 de 1999.
Les options de cette version:
- Vitre Electrique
- Clim Auto
- Pack Audio Bose
- Lave-phares
- Régulateur de vitesse (Régulateur HS)
- Toit-ouvrant électrique
- Coffre avec ouverture a distance
- Condamnation centralisée avec commande à distance
- Jantes alliage 15"
- Baquette latérale ton caisse
- Rétroviseurs électrique ton caisse
- Antibrouillards avant/arrière

125000 Km à l'achat (mars 2011)
A part les courroies accessoire, filtres, bougies, plaquettes elle est full origine.

J'ai négocié le prix vu que la distrib étais à faire je l'ai acheté 2600 € chez un revendeur d'occasion (garantie 3 mois) elle étais affichée a 2990 €.

J'ai fait:

- La distrib chez Honda (Distribution Facture Honda)
- Le joint Cache-culbuteur, une rondelle de boulon cache-culbu fuyarde et le jeux de soupape avec mon père. Ce à l'aide du manuel d'atelier que j'ai téléchargé via la rubrique appropriée du site... bon j'avoue ce n'est pas vrai, je l'est eu sur Japan Car. Je ne suit pas tombé sur ce site en faisant la recherche :icon_oops:

Modifs:

- Les inserts en plastique faux bois que j'ai revouvert au 3M Di-Noc finition Alu Brossé (c'est toujours faux mais moins Has-Been)
- Le pommeau cuir Momo
- Les pédales Alu Sparco
- Le couvre volant cuir-véritable ^^ cousu main (les miennes :P)
- Autoradio Clarion CZ501E à la place de celui d'origine en utilisant le SW grâce au schéma de câblage du tuto (Sono Bose+autoradio autre marque-Accord 99-02)

Dans le futur:

- Les retouches peinture carrosserie et le pare choc dans un sale état (une priorité à droite perverse devrais facilité l'opération en terme de budget ;) ).
- Continuer la personnalisation si le budget suit (dépend d'une promotion en vue :) )


Enfin les photos en date du 04/07:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Conclusion

Pour l'instant je suis très satisfait de cet achat, tout fonctionne comme à la sortie de la concession et je pense qu'elle n'aura pas de mal a supplanter mon ancien véhicule. J'avais une Alfa 156 2.0 TS (155 Cv) avec boite robotisée à commande au volant. Un plaisir à conduire mais un gouffre financier en terme de consommation et de fiabilité. Je l'ai revendue pour pièce (800€) car j'ai cassé la boite. Pour la petite histoire en attendant de la remplacer j'ai acheté une Honda CBF 125 (je suis devenu un vrai VRP de la marque).
Dernière édition par Mnémosyné le 16 Juil 2011, 18:17, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mnémosyné
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Juin 2011, 17:24
Voiture : Accord 1.8i es Gen 6 - 99 Titan Silver

Re: Mon Accord 1.8 ES Gen 6

Message par push » 04 Juil 2011, 13:29

belle petite accord ;) dommage pour les coup sur les boucliers
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Mon Accord 1.8 ES Gen 6

Message par omb34 » 04 Juil 2011, 21:25

Jolie voiture l'ami :wink: :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Mon Accord 1.8 ES Gen 6

Message par Mnémosyné » 14 Juil 2011, 19:47

Je suis en train de changer mon autoradio d'origine.

J'ai déjà fait le branchement standard via le connecteur principal. Je n'est pas acheté d'adaptateur, j'ai récupéré un faisceau iso fil nu et fait le reste au multimètre.

Tous marche bien grosse différence de son avec les avantages d'un autoradio récent (Clarion CZ501E)

J'ai commandé quelque petite pièce pour la bidouille Bose afin de récupérer le caisson vu que c'est un autoradio 6 voies.
Avatar de l’utilisateur
Mnémosyné
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Juin 2011, 17:24
Voiture : Accord 1.8i es Gen 6 - 99 Titan Silver

Re: Mon Accord 1.8 ES Gen 6

Message par Mnémosyné » 15 Juil 2011, 18:15

J'ai fini cette après-midi le branchement de ce nouvel autoradio en récupérant l'intégralité des HP d'origine grâce au tuto ([FAQ Honda] Sono Bose+autoradio autre marque-Accord 99-02)

Je doit avouer que j'est été relativement septique quand a ce branchement peut être trop simple vu la relative complexité de l'installation. Mais devant le peu de matériel nécessaire a l'opération il n'y a rien a perdre.

Enfin je ravale mon fiel tous cela marche très bien et on découvre avec joie que le SW peu se montrer bien plus généreux que le branchement d'origine.

Bref que des points positif à faire cette update qui ne demande que du temps et permet de remettre cette Honda dans la course à la technologie (CD-MP3-USB-iPhone-Main Libre-Bluetooth :) ) Le tous pour 159€ (l'autoradio en promo sur Sebasto) + 12€ de faisceau, deux trois câble et les condo dont le prix est négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Mnémosyné
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Juin 2011, 17:24
Voiture : Accord 1.8i es Gen 6 - 99 Titan Silver

.

Message par TotoLeToxico » 17 Oct 2011, 22:48

...
Dernière édition par TotoLeToxico le 17 Oct 2011, 23:57, édité 1 fois.
TotoLeToxico
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 17 Oct 2011, 22:35

Re: Mon Accord 1.8 ES Gen 6

Message par push » 17 Oct 2011, 23:23

bon le petit nouveau merci de te présenter dans la bonne section pour ton prochain post :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron